Toufmout (F) 95 - Futur 928iste
-
- Pro : Non
- Alias : seb
- Auto : 928S 1982 racheté yessss
928GT vendu
911 carrera 3.2 84
930 turbo S
914 2.0 1973 - Status : Hors ligne
Re: Toufmout (F), 95, futur 928iste
Je ne pense pas mélanger justement, mais d'un message ou Isabelle dit que la voiture est bien on arrive 1 ou 2 messages plus loin à une voiture avec un vice caché ou un propriétaire qui a un truc à cacher!! c'est un peu gonflant ce genre de réflexion sur une personne ou une auto par des gens qui ne les connaisse pas!! c'est régulier à tout les forums, pas qu'ici....
Maintenant qu'elle achète ou pas, la n'est pas la question mais juste qu'entre présenter sa voiture à quelqu'un et après la voire exposer sur le net sans avoir passé d'annonce, je le comprend pour sa demande.
Je pense qu'on a chacun le droit de demander au gens de ne pas mettre en photo sa vie ou ces biens sans suscité de suite une paranoïa général......et des réflexion infondés....qui au final ne font pas avancer Isabelle dans sa recherche.....
Maintenant qu'elle achète ou pas, la n'est pas la question mais juste qu'entre présenter sa voiture à quelqu'un et après la voire exposer sur le net sans avoir passé d'annonce, je le comprend pour sa demande.
Je pense qu'on a chacun le droit de demander au gens de ne pas mettre en photo sa vie ou ces biens sans suscité de suite une paranoïa général......et des réflexion infondés....qui au final ne font pas avancer Isabelle dans sa recherche.....
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Soyons clairs, entre un acheteur et un vendeur, celui qui est sensé mieux connaître l'objet en vente, c'est le second.
Du coup, c'est surtout le premier que nous devons aider.
Et que je sache, nous ne passons pas notre temps à descendre les voitures en vente, juste à donner un éclairage sur les défauts, et les coûts éventuels associés. D'ailleurs, je pense qu'un vendeur honnête n'a rien à cacher s'il est sûr de son produit.
Maintenant, si c'est le fait de faire cela sur un forum public qui dérange, il existe une partie privée au forum. Elle a d'ailleurs été crée en partie pour que chaque membre échange librement.
A bon entendeur... bonne route!
Du coup, c'est surtout le premier que nous devons aider.
Et que je sache, nous ne passons pas notre temps à descendre les voitures en vente, juste à donner un éclairage sur les défauts, et les coûts éventuels associés. D'ailleurs, je pense qu'un vendeur honnête n'a rien à cacher s'il est sûr de son produit.
Maintenant, si c'est le fait de faire cela sur un forum public qui dérange, il existe une partie privée au forum. Elle a d'ailleurs été crée en partie pour que chaque membre échange librement.
A bon entendeur... bonne route!

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89

très bien résumé
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Toi qui la connais bien, que penses-tu du prix de vente ? Personnellement, au vu de la description qu'Isabelle m'en a fait en privé, je le trouve surévalué, mais ce n'est que mon avis.seb a écrit :Perso je connais bien cette auto, l'ai vu sur un pont avec un pro de la 928 et elle est saine....dixit le pro bien sur.....
-
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
La vache, maintenant certains annonce des vices cachés sur des autos qu'ils n'ont jamais vu, que le vendeur n'est pas sur de son auto:-mdr:
C'est normal de ne pas vouloir que l'on parle de son bien sur le net, trop de conneries sont écrites et dites par des pseudo pro qui n'ont pas l'objet devant les yeux.....
Merci mais je ne m'appelle pas "la vache"!
Si il ne veut pas que l'on parle de son auto sur le forum, c'est qu'il y a peut-être un truc?
Si je me trompe c'est humain de se tromper, non?
Si quelqu'un se trompe je ne l'insulte pas!!!!
Je ne vois pas pourquoi je me laisserais insulter par des personnes qui se croient tout permis parce qu'ils ne sont pas en face des gens qu'ils insultent.
Je n'ai jamais insulté ni craché sur qui que ce soit.
Isabelle je te présente mes excuses pour ce message, je ne veux pas me laisser insulter.
Excuse moi
C'est normal de ne pas vouloir que l'on parle de son bien sur le net, trop de conneries sont écrites et dites par des pseudo pro qui n'ont pas l'objet devant les yeux.....
Merci mais je ne m'appelle pas "la vache"!
Si il ne veut pas que l'on parle de son auto sur le forum, c'est qu'il y a peut-être un truc?
Si je me trompe c'est humain de se tromper, non?
Si quelqu'un se trompe je ne l'insulte pas!!!!
Je ne vois pas pourquoi je me laisserais insulter par des personnes qui se croient tout permis parce qu'ils ne sont pas en face des gens qu'ils insultent.
Je n'ai jamais insulté ni craché sur qui que ce soit.
Isabelle je te présente mes excuses pour ce message, je ne veux pas me laisser insulter.
Excuse moi
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
-
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
Le message précédent s'adresse à la personne qui m'insulte.
TSCHAW
SERGIO
SERGIO
-
- Alias : seb
- Auto : 928S 1982 racheté yessss
928GT vendu
911 carrera 3.2 84
930 turbo S
914 2.0 1973 - Status : Hors ligne
Je pense que les deux messages ci dessus sont pour moi....
MAIS,JE VAIS ECRIRE EN GRAS AUSSI, OU A TU VU QUE JE T'INSULTE ???
OUI TU PEUT TE TROMPER, MOI AUSSI AU PASSAGE, MAIS JE TROUVE JUSTE PAS NORMAL DE DESCENDRE UNE VOITURE SANS LA VOIRE!!!
Après ça me pose aucun souci pour se rencontrer et en discuter en face, je suis pas du genre à INSULTER quelqu'un sur un forum qui est normalement libre d'expression, et qui à la base un endroit pour partager sa passion.
Maintenant pour répondre à Chax, concernant le prix de vente, je ne m'en mêle pas, c'est entre le vendeur et l'acheteur.....moi j'ai juste permis à 2 personnes de rentrer en contact.
MAIS,JE VAIS ECRIRE EN GRAS AUSSI, OU A TU VU QUE JE T'INSULTE ???
OUI TU PEUT TE TROMPER, MOI AUSSI AU PASSAGE, MAIS JE TROUVE JUSTE PAS NORMAL DE DESCENDRE UNE VOITURE SANS LA VOIRE!!!
Après ça me pose aucun souci pour se rencontrer et en discuter en face, je suis pas du genre à INSULTER quelqu'un sur un forum qui est normalement libre d'expression, et qui à la base un endroit pour partager sa passion.
Maintenant pour répondre à Chax, concernant le prix de vente, je ne m'en mêle pas, c'est entre le vendeur et l'acheteur.....moi j'ai juste permis à 2 personnes de rentrer en contact.
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Sans photos et sans détails sur l'auto je ne vois pas ce que l'on peut en dire ? Seuls Seb et Chax peuvent en parler car l'un la connaît et l'autre a eu des infos par Isabelle.
Certains vendeurs ne passent pas d'annonces pour ne pas être emmerdés toutes les 5 mn, notamment avec les PA sur Le Bon Coin et préfèrent vendre via leur réseau et par le bouche à oreilles. La mienne s'est vendue comme ça
Certains vendeurs ne passent pas d'annonces pour ne pas être emmerdés toutes les 5 mn, notamment avec les PA sur Le Bon Coin et préfèrent vendre via leur réseau et par le bouche à oreilles. La mienne s'est vendue comme ça

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Présidente
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
Re: Toufmout (F) 95 - Futur 928iste
Bonsoir,
Je vous écris pour vous prévenir d'un vendeur qui n'en n'ai pas un:
J'ai essayé une 928S2 annoncé au prix de 18000€. Cette voiture m'a intéressée car la mécanique était très propre; moteur partiellement refait, distrib à jours, suspension et frein ok....
Cependant, elle avait quelques défauts ( peinture, alignement de la carrosserie, phares ne s'allument pas, platine chauffage HS, pignon de compteur cassé au alentour de 211000km ( est cassé depuis 100km paraît-il ), petits soucis électriques bref tout ce qui caractérise une voiture de cet âge. ). Lors de cette première visite, le vendeur ne m'a pas laissé l'essayer sous prétexte qu'il n'était pas assuré.
Suite à cela, je l'ai rappelé pour négocier le prix et l'acheter à condition uniquement que je puisse l'essayer. Nous sommes tombés d'accord sur le prix de 16000€.
Pour pouvoir payer, j'ai contracté un prêt qui a été accepté.
Mercredi je me suis entretenue avec le vendeur pour fixer définitivement la date d'essai. Il m'a dit qu'il respecterait sa parole de me la vendre mais que ça lui coûtait. Jeudi après midi j'ai reçu un sms me confirmant l'essai et que si je voulais repartir avec ce jour là, je pouvais. Je devais l'essayer aujourd'hui à 18h30.
À ma grande stupéfaction, 4h plus tard, je reçois un sms m'informant qu'il n'était définitivement plus vendeur et qu'il comptait sur ma compréhension.
Je me retrouve donc aujourd'hui avec un prêt ( avec intérêt et frais de dossier ) et sans voiture à acheter.
Pour vous mettre en garde, je vous fournit une photo de l'étiquette avec numero de châssis et de la voiture ou l'on ne voit pas la plaque.
Je suis donc toujours à la recherche d'une 928....
Je me demande si il ne m'a pas appâtée juste pour voir combien il pouvait tirer de sa voiture aujourd'hui, pour la re proposer plus tard plus cher. En effet, lorsque je lui ai demandé pourquoi il vendait, il m'a répondu qu'il s'en séparait car la position de conduite le faisait souffrir et qu'il ne pouvait pas la garder...
J'avais donné ma parole au vendeur que je ne divulguerais pas d'infos sur le forum, mais comme il n'a pas respecté son engagement ni sa parole, me mettant dans une position pour le moins désagréable vis à vis de ma banque, je ne m'estime plus tenue de respecter la mienne.
Pour info châssis numéro: wp0zzz92zfs840534
Bonne soirée
Je vous écris pour vous prévenir d'un vendeur qui n'en n'ai pas un:
J'ai essayé une 928S2 annoncé au prix de 18000€. Cette voiture m'a intéressée car la mécanique était très propre; moteur partiellement refait, distrib à jours, suspension et frein ok....
Cependant, elle avait quelques défauts ( peinture, alignement de la carrosserie, phares ne s'allument pas, platine chauffage HS, pignon de compteur cassé au alentour de 211000km ( est cassé depuis 100km paraît-il ), petits soucis électriques bref tout ce qui caractérise une voiture de cet âge. ). Lors de cette première visite, le vendeur ne m'a pas laissé l'essayer sous prétexte qu'il n'était pas assuré.
Suite à cela, je l'ai rappelé pour négocier le prix et l'acheter à condition uniquement que je puisse l'essayer. Nous sommes tombés d'accord sur le prix de 16000€.
Pour pouvoir payer, j'ai contracté un prêt qui a été accepté.
Mercredi je me suis entretenue avec le vendeur pour fixer définitivement la date d'essai. Il m'a dit qu'il respecterait sa parole de me la vendre mais que ça lui coûtait. Jeudi après midi j'ai reçu un sms me confirmant l'essai et que si je voulais repartir avec ce jour là, je pouvais. Je devais l'essayer aujourd'hui à 18h30.
À ma grande stupéfaction, 4h plus tard, je reçois un sms m'informant qu'il n'était définitivement plus vendeur et qu'il comptait sur ma compréhension.
Je me retrouve donc aujourd'hui avec un prêt ( avec intérêt et frais de dossier ) et sans voiture à acheter.
Pour vous mettre en garde, je vous fournit une photo de l'étiquette avec numero de châssis et de la voiture ou l'on ne voit pas la plaque.
Je suis donc toujours à la recherche d'une 928....
Je me demande si il ne m'a pas appâtée juste pour voir combien il pouvait tirer de sa voiture aujourd'hui, pour la re proposer plus tard plus cher. En effet, lorsque je lui ai demandé pourquoi il vendait, il m'a répondu qu'il s'en séparait car la position de conduite le faisait souffrir et qu'il ne pouvait pas la garder...
J'avais donné ma parole au vendeur que je ne divulguerais pas d'infos sur le forum, mais comme il n'a pas respecté son engagement ni sa parole, me mettant dans une position pour le moins désagréable vis à vis de ma banque, je ne m'estime plus tenue de respecter la mienne.
Pour info châssis numéro: wp0zzz92zfs840534
Bonne soirée
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Toufmout (F) 95 - Futur 928iste
Voiture plus assurée ? Ça commence plutôt mal car impossible de l'essayer.
Pignon cassé donc à moins d'avoir une facture de vidange de plusieurs mois pour vérifier le kilométrage de l'époque, là aussi ça commence mal.
Platine chauffage hs, phares qui ne s'allument pas, désolé ça commence à faire une bonne liste et ce n'est pas caractéristique d'une voiture de cet âge mais d'une voiture pas entretenue comme il se doit.
Les fils dans le coffre ? Ils servent à quoi ?
L'aileron de S4, dommage.
Il y a d'autres détails qui m'intriguent mais les photos sont trop petites.
Pignon cassé donc à moins d'avoir une facture de vidange de plusieurs mois pour vérifier le kilométrage de l'époque, là aussi ça commence mal.
Platine chauffage hs, phares qui ne s'allument pas, désolé ça commence à faire une bonne liste et ce n'est pas caractéristique d'une voiture de cet âge mais d'une voiture pas entretenue comme il se doit.
Les fils dans le coffre ? Ils servent à quoi ?
L'aileron de S4, dommage.
Il y a d'autres détails qui m'intriguent mais les photos sont trop petites.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)