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Remise en état étriers de freins

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vv748
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » ven. 15 avr. 2016 19:10

Ça y est j'ai monté mes 2 étriers avants. Bonne chose de faite, MAIS
Dès que j'appuie sur la pédale, ça fuit au niveau de la vis qui serre la durite sur l'étrier (sur le premier que j'ai changé, le gauche) bon je n'ai pas changé le petit joint en cuivre :boulet
J'ai commandé ces 2 joints chez Porsche, ils arriveront semaine prochaine.
Je m'étais dis que c'en etait la cause. Mais en démontant le côté droit, j'ai vu que l'ordre de montage est étrier-joint-durite-vis (donc sans joint entre la tête de vis et la durite)
J'ai donc vite redémonté à gauche pour mettre la rondelle entre l'étrier et le carré de la durite.
Ce qui me turlupine c'est que c'est pas trop logique pour moi de mettre le joint à cette endroit, d'autant plus quand on voit la vue éclatée.....
image.png
De plus, on voit sur la photo mise par Jean-Louis qu'il y a un joint avant et après...
Qu'en pensez vous les amis?
Merci
Hervé

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Fred PAU
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par Fred PAU » ven. 15 avr. 2016 19:36

Bonsoir,
sur le raccord banjo de la durite il serai plus logique qu'il y est un joint au dessus et en dessous. Pas comme sur la vue éclatée, il faut normalement 2 pièces n° 16.
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » sam. 16 avr. 2016 08:29

Fred PAU a écrit :Bonsoir,
sur le raccord banjo de la durite il serai plus logique qu'il y est un joint au dessus et en dessous. Pas comme sur la vue éclatée, il faut normalement 2 pièces n° 16.
Merci Fred, je pense aussi, mais le responsable pièces détachées chez Porsche m'a bien dit qu'il ne m'en faut qu'une par côté.......
Je suis à chaque fois bloqué par un autre détail...... :sweat:

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Fred PAU
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par Fred PAU » sam. 16 avr. 2016 08:35

vv748 a écrit :
Fred PAU a écrit :Bonsoir,
sur le raccord banjo de la durite il serai plus logique qu'il y est un joint au dessus et en dessous. Pas comme sur la vue éclatée, il faut normalement 2 pièces n° 16.
Merci Fred, je pense aussi, mais le responsable pièces détachées chez Porsche m'a bien dit qu'il ne m'en faut qu'une par côté.......
Je suis à chaque fois bloqué par un autre détail...... :sweat:
Si t'as le model il te suffit d'aller au super marcher le plus proche et d'acheter des joints de carter d'huile en cuivre plein, pas ceux qui s'écrasent.
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » sam. 16 avr. 2016 08:52

Fred PAU a écrit :
vv748 a écrit :
Fred PAU a écrit :Bonsoir,
sur le raccord banjo de la durite il serai plus logique qu'il y est un joint au dessus et en dessous. Pas comme sur la vue éclatée, il faut normalement 2 pièces n° 16.
Merci Fred, je pense aussi, mais le responsable pièces détachées chez Porsche m'a bien dit qu'il ne m'en faut qu'une par côté.......
Je suis à chaque fois bloqué par un autre détail...... :sweat:
Si t'as le model il te suffit d'aller au super marcher le plus proche et d'acheter des joints de carter d'huile en cuivre plein, pas ceux qui s'écrasent.
Tout ce qu'il y a sur la réf c'est A10x14.
J'y avais songé mais j'étais sceptique par rapport à la hauteur du joint. J'avais peur que si je faisais une connerie le liquide ne passerai plus ou quelque soit d'autre.
Bon, si toi tu procèdes comme ça, je vais aller chercher simplement 4 joint cuivre en 10x14, puis j'en mettrai un entre l'étrier et le banjo et un entre le banjo et sa vis de fixation.
Merci pour ton aide, je m'en charge ce week end et vous tiens au courant.


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Re: Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » sam. 16 avr. 2016 09:15

Par contre, aucune info sur l'épaisseur du joint sur le Pet......

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Fred PAU
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par Fred PAU » sam. 16 avr. 2016 09:56

vv748 a écrit :Par contre, aucune info sur l'épaisseur du joint sur le Pet......
c'est 14 dixième et 10 le diamètre interieur
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » sam. 16 avr. 2016 10:27

Fred PAU a écrit :
vv748 a écrit :Par contre, aucune info sur l'épaisseur du joint sur le Pet......
c'est 14 dixième et 10 le diamètre interieur
Ah d'accord!!!
Moi je pensais 10 diamètre intérieur et 14 diamètre extérieur....
Bon donc si ces infos me suffisent j'irai chez casto ou norauto.
Merci

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