
928 sur LBC
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Re: 928 sur LBC
Elle n'a aucun airbag pas plus que d'anti patinage 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: 928 sur LBC
Y a un club 928 Alsace ?
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Re: 928 sur LBC
Tu ne le savais pas ?deltaoscar a écrit :Y a un club 928 Alsace ?
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Re: 928 sur LBC
GTS BVA
31000 euros
179000km
carnet, révision..
https://www.leboncoin.fr/voitures/952636751.htm?ca=11_s
les photos doivent être celle de l'achat, on devine une immat dans le département 66
31000 euros
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Thierry 

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Re: 928 sur LBC
Département 56citron27 a écrit :GTS BVA
31000 euros
179000km
carnet, révision..
https://www.leboncoin.fr/voitures/952636751.htm?ca=11_s
les photos doivent être celle de l'achat, on devine une immat dans le département 66

Cela sent la GTS suisse, d'après les bavettes sur les ailes arrière. Et c'est pas très courant une GTS 1994.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: 928 sur LBC
Oups, en regardant mieux, c'est en effet un 5.928cs a écrit : Département 56![]()
Ca veut dire que le vendeur l'a au moins depuis 2009.
Je penses que l'immat est 721 ZA 56.
Thierry 

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Re: 928 sur LBC
hello,
je vais peut être ouvrir un débat via une question "sensible" mais que pouvez-vous me dire si réellement il y a une vraie différence d'agrément, de coûts entretiens, de fiabilité, etc entre la version BA et BM (en écartant les modèles 28 en BA 3 rapports) ?
outre le prix d'achat en occasion moins important en BA puisque plus répandue ...
sur S4 ou GTS (car de mémoire une GT n'a que des BM n'est ce pas ?).
j'ai lu que clairement l'agrément en BM était meilleur qu'en BA, et en perfo bien entendu... car une BA 4 rapports "d'ancienne génération" ne peut pas remplacer une BM 5.
on est très loin des BA à double embrayage etc...
Mais compte tenu de la rareté des modèles BM, un modèle GTS en BA : pourquoi pas ...
en résumé : en BA c'est "un vau" et pas super fiable ??? ou c'est bien
je vais peut être ouvrir un débat via une question "sensible" mais que pouvez-vous me dire si réellement il y a une vraie différence d'agrément, de coûts entretiens, de fiabilité, etc entre la version BA et BM (en écartant les modèles 28 en BA 3 rapports) ?
outre le prix d'achat en occasion moins important en BA puisque plus répandue ...
sur S4 ou GTS (car de mémoire une GT n'a que des BM n'est ce pas ?).
j'ai lu que clairement l'agrément en BM était meilleur qu'en BA, et en perfo bien entendu... car une BA 4 rapports "d'ancienne génération" ne peut pas remplacer une BM 5.
on est très loin des BA à double embrayage etc...
Mais compte tenu de la rareté des modèles BM, un modèle GTS en BA : pourquoi pas ...
en résumé : en BA c'est "un vau" et pas super fiable ??? ou c'est bien

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Re: 928 sur LBC
Bon, le plus simple, c'est que tu viennes à l'AG. Non seulement tu gagneras du temps pour découvrir les modèles, mais en plus tu pourras discuter avec les propriétaires, voire faire des tours dans les voitures.
J'ai essayé presque toutes les versions, et je pense vraiment que chacun peut trouver son bonheur. Le gros problème, c'est plus de trouver une belle et bonne voiture.
Pour répondre de manière générale, une 928 en BVA c'est pas désagréable, mais cela ne réagit bien sûr pas comme une BM.
Maintenant, c'est une question d'adaptation aussi. Par exemple, cela peut sembler mou à l'accélération, alors qu'en fait, il faut accélérer plus fort pour avoir la même chose. Par contre, c'est super rigolo pour doubler.
Procédure pour doubler sur une nationale:
- S'assurer que tout est dégagé.
- Clignotant.
- Gaz! La boîte tombe un ou deux rapports très rapidement et c'est le catapultage!
- Se rabattre, freiner et prier qu'il n'y ait pas un radar!
Avec une BVM, on rétrograde avant de doubler, et cela change tout.
J'ai essayé presque toutes les versions, et je pense vraiment que chacun peut trouver son bonheur. Le gros problème, c'est plus de trouver une belle et bonne voiture.
Pour répondre de manière générale, une 928 en BVA c'est pas désagréable, mais cela ne réagit bien sûr pas comme une BM.
Maintenant, c'est une question d'adaptation aussi. Par exemple, cela peut sembler mou à l'accélération, alors qu'en fait, il faut accélérer plus fort pour avoir la même chose. Par contre, c'est super rigolo pour doubler.
Procédure pour doubler sur une nationale:
- S'assurer que tout est dégagé.
- Clignotant.
- Gaz! La boîte tombe un ou deux rapports très rapidement et c'est le catapultage!
- Se rabattre, freiner et prier qu'il n'y ait pas un radar!
Avec une BVM, on rétrograde avant de doubler, et cela change tout.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: 928 sur LBC
Sinon, il n'y a pas de différence significative de coût.
- Les BVM ont besoin d'un embrayage de temps en temps, voire de changement des synchros.
- Les BVA ont besoin d'une vidange du convertisseur, d'un bon réglage et de la vérification de la tension du Flexplate à intervalles réguliers. Elles doivent solliciter plus les freins, car plus lourdes et pas de freins moteur.
Avantage intéressant de la BVA, c'est que tu es quasi-certain que la voiture n'a pas fait de surrégimes.
- Les BVM ont besoin d'un embrayage de temps en temps, voire de changement des synchros.
- Les BVA ont besoin d'une vidange du convertisseur, d'un bon réglage et de la vérification de la tension du Flexplate à intervalles réguliers. Elles doivent solliciter plus les freins, car plus lourdes et pas de freins moteur.
Avantage intéressant de la BVA, c'est que tu es quasi-certain que la voiture n'a pas fait de surrégimes.
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