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Remise en état étriers de freins

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

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vv748
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » dim. 3 avr. 2016 16:33

Tu as des actions chez un fabricant de freins Serge? :-mdr:
L'étrier droit n'est pas bloqué, donc quelqu'un peut confirmer ou infirmer si dans le cas d'un piston d'etrier présentant des tâches de corrosion celui-ci est bon pour la poubelle svp?
Merci les gars

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Peretti. Serge
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par Peretti. Serge » dim. 3 avr. 2016 20:03

OUI :-mdr:
Plus sérieusement: Si tu es en train de démonter tes étriers, vérifies qu'il n'est pas grippé.
Pour les taches de rouille, tout dépend si c'est superficiel ou non.
si les pistons ne sont pas grippés, essaye après nettoyage de voir si ça coince ou pas et après tu remontes ou change.... :vroum:
C'est plus pour la sécurité qu'autre cose.
Bon courage Hervé tu arrives au bout! :vroum: :vroum: :mrgreen:
TSCHAW
SERGIO

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hajumar928
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par hajumar928 » dim. 3 avr. 2016 22:00

Modifié en dernier par hajumar928 le jeu. 25 avr. 2019 21:03, modifié 1 fois.
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par hajumar928 » dim. 3 avr. 2016 22:47

Le piston rentre à la main
Le graisser avec un produit dédié et pas autre chose
L'oxydation est normale, à condition qu'il n'y est pas de creux.
Tu peux le passer au papier à l'eau 1200 avec du WD 40.
Modifié en dernier par hajumar928 le lun. 4 avr. 2016 13:32, modifié 1 fois.
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » lun. 4 avr. 2016 09:18

Ok merci les gars, je vais voir cela plus en détail en fin de semaine
Bonne journée
A+
Hervé

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Re: Remise en état étriers de freins

Message par hajumar928 » lun. 4 avr. 2016 13:34

hajumar928 a écrit :Le piston rentre à la main
Le graisser avec un produit dédié et pas autre chose
L'oxydation est normale, à condition qu'il n'y est pas de creux.
Tu peux le passer au papier à l'eau 1200 avec du WD 40.
J'ai modifié c'était du 1200 le papier.

viewtopic.php?f=40&t=20810
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Re: Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » lun. 4 avr. 2016 18:22

hajumar928 a écrit :
hajumar928 a écrit :Le piston rentre à la main
Le graisser avec un produit dédié et pas autre chose
L'oxydation est normale, à condition qu'il n'y est pas de creux.
Tu peux le passer au papier à l'eau 1200 avec du WD 40.
J'ai modifié c'était du 1200 le papier.

viewtopic.php?f=40&t=20810
Super, merci


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Re: Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » mar. 5 avr. 2016 15:12

Salut,
J'ai poncé mon piston au 1000 à l'eau
C'est quand même bien piqué, que penser du résultat?
image.jpeg
Piston intérieur diam 40, diam ext 54mm
Quelqu'un a un plan pour acheter 2 pistons neufs? Et pas cher? :sweat:


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Re: Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » mar. 5 avr. 2016 18:23

Bon j'ai trop de doutes quand même
L'ami Oscar... En vend, donc j'en ai commandé 2, comme ça ils seront neufs
En espérant que ce ne soit pas comme la jauge à essence (que la commande passé mais qu'en réalité il n'y en a pas..)
Reste plus qu'à attendre.


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Re: Remise en état étriers de freins

Message par vv748 » dim. 10 avr. 2016 21:50

Salut à tous,
C'est ok, j'ai reçu mes étriers Avants neufs hier
Un petit doute subsiste maintenant car celui qu'ils donnent pour le droit est en fait celui qui se monte côté conducteur....
Ça c'est donc clair maintenant, j'ai remarqué ça car la vis de purge se serait retrouvée en bas de l'étrier...

Pour les disques de chez Jeannot Buser, comment puis je être sûr que le dénommé gauche est celui côté conducteur?
Et ainsi ne pas les inverser?
En les superposant, la seule différence est le sens des ailettes de ventilation (au centre, entre les 2 côtés du disque)
Je peux bien me fier à l'ancien, mais rien ne me garanti que celui-ci n'a pas été mal monté....
Un indice pour ôter tout doute svp?
À+

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