En attente de trouver une jauge à essence, j'ai bidouillé la durite de refoulement afin qu'elle s'écoule dans le réservoir.
Réservoir propre, filtre inférieur remplacé. J'y ai versé 15litres de sans plomb 98
Démarrée ce matin et laissé tourner pendant 15mn.
Bilan:
- au bout de 10mn plus de fumée blanche
- ralenti relativement stable, entre 600 et 700 trs/mn (boîte à filtre à air démontée car je compte nettoyer le débitmètre)
- face au moteur, durite d'eau de gauche chaude, durite de droite tiède (j'en déduit que le calorstat s'ouvre)
- aiguille de température au tableau de bord reste en bas, ne bouge pas d'un mm
- pas d'éclairage de l'ensemble compteur tableau de bord
- voyant tension courroie allumé au bout de 3-4 mon

- petit bruit de cliquetis régulier côté gauche (toujours face au moteur)
J'ai ensuite tenté de mettre la 1ère pour voir si l'embrayage fonctionne, puis j'ai réessayé avec la 2eme, puis la marche arrière (déplacement de la voiture de 50cm à chaque fois) ça a donc l'air bon a priori. Mais j'ai l'impression que l'embrayage prend alors que ma pedale est quasiment en haut, je vais donc en vérifier la garde, qu'en pensez vous?
Restera à changer les 4 freins complets et je pourrai faire un essai routier
Que dites vous des petites interrogations svp?
Merci
Bonne soirée