Huile vidange GTS
-
Topic author - Messages : 500
- Pro : Non
- Alias : Gui Bourgui
- Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991 - Localisation : Lille
- Status : Hors ligne
Huile vidange GTS
Salut à tous
Quelqu'un peut il me valider l'huile nécessaire pour la vidange sur la GTS? Beaucoup d'avis divergents. Je pencherai pour une Castrol GTX 10w40 semi synthétique
Thanks
Quelqu'un peut il me valider l'huile nécessaire pour la vidange sur la GTS? Beaucoup d'avis divergents. Je pencherai pour une Castrol GTX 10w40 semi synthétique
Thanks
A + Guillaume
-
- Responsable outils region Nord
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
Re: Huile vidange GTS
Salut Guillaume, de la 10w40 c'est aussi ce que je mets dans la mienne, c'est dans les préconisations. Inutile d'y mettre de la pure synthèse. 

"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Auto : (EX 928 S4 AUTOMATIQUE 1988)
BMW 325 IX E30 1988
BMW 328 CIA E46 2000 - Localisation : Drôme (26) F
Salut Guillaume,
En tout cas, tu restes dans les préconisations de Castrol qui propose en premier choix de la 5W40 et en second choix la 10W40 :
Je pense qu'après, la marque importe peu, du moment que c'est une premium, personnellement je reste sur de la Shell Helix Ultra 5W40 sur ma S4.
Le premier chiffre suivi d'un W (hiver), c'est la viscosité du lubrifiant à basse température, donc la capacité d'écoulement de l'huile à basse température. Plus le premier chiffre est bas, plus l'huile est fluide à basse température et moins le démarrage demande d'effort.
Le second chiffre est la viscosité de l'huile à haute température. Plus ce chiffre est élevé, plus l'huile est épaisse à haute température.
Tout ça pour dire que tu auras la même viscosité à haute température avec une 5W40 ou une 10w40 et donc la même protection, sans risquer d’accroître la consommation d'huile comme on l'entend souvent dire, ce qui serait vrai si l'on utilisait de la 5W30 par exemple, qui n'est pas du tout adaptée à nos voitures.
L'avantage d'une huile entièrement synthétique (5W40) est qu'elle s'écoule plus facilement lors des démarrages à froid, c'est à dire au moment le plus propice à l'usure.
Bien sur, si l'on met sa voiture vraiment à rude épreuve, comme nos amis pistards, il est souhaitable de prendre un grade à chaud plus élevé, comme 50 ou 60. Cela pourra aussi être un choix judicieux si le moteur a une forte tendance à consommer de l'huile.
Voilà pour mon avis.
En tout cas, tu restes dans les préconisations de Castrol qui propose en premier choix de la 5W40 et en second choix la 10W40 :
Je pense qu'après, la marque importe peu, du moment que c'est une premium, personnellement je reste sur de la Shell Helix Ultra 5W40 sur ma S4.
Le premier chiffre suivi d'un W (hiver), c'est la viscosité du lubrifiant à basse température, donc la capacité d'écoulement de l'huile à basse température. Plus le premier chiffre est bas, plus l'huile est fluide à basse température et moins le démarrage demande d'effort.
Le second chiffre est la viscosité de l'huile à haute température. Plus ce chiffre est élevé, plus l'huile est épaisse à haute température.
Tout ça pour dire que tu auras la même viscosité à haute température avec une 5W40 ou une 10w40 et donc la même protection, sans risquer d’accroître la consommation d'huile comme on l'entend souvent dire, ce qui serait vrai si l'on utilisait de la 5W30 par exemple, qui n'est pas du tout adaptée à nos voitures.
L'avantage d'une huile entièrement synthétique (5W40) est qu'elle s'écoule plus facilement lors des démarrages à froid, c'est à dire au moment le plus propice à l'usure.
Bien sur, si l'on met sa voiture vraiment à rude épreuve, comme nos amis pistards, il est souhaitable de prendre un grade à chaud plus élevé, comme 50 ou 60. Cela pourra aussi être un choix judicieux si le moteur a une forte tendance à consommer de l'huile.
Voilà pour mon avis.
Modifié en dernier par Jean-Paul le ven. 11 mars 2016 17:52, modifié 1 fois.
Jean-Paul 

-
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
Avec Total, on emballe, avec Castrol, on s'envole! Tu veux de la Motul? 

TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
-
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
It's a Joke
TSCHAW
SERGIO
SERGIO
-
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
Merci pour les infos sur le site 'castrol'...
Je vais regarder ce qu'ils disent pour ma rouge, car va falloir que je fasses la vidange d'ici peu....
Je vais regarder ce qu'ils disent pour ma rouge, car va falloir que je fasses la vidange d'ici peu....
Thierry 

-
Jean-Paul a écrit :Salut Guillaume,
L'avantage d'une huile entièrement synthétique (5W40) est qu'elle s'écoule s'écoulent plus facilement lors des démarrages à froid, c'est à dire au moment le plus propice à l'usure.
Voilà pour mon avis.

À vous tous
Je vais donc vidanger avec la 10w40 Castrol, j'avais aussi bien repéré l'autre en 5w mais full synthétique
Pratique l'application Castrol !
A + Guillaume
-
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
Chez motul, ils connaissent les 'anciennes'...chax a écrit :Ca commence en 1986
Remplacer 20000 km/ 12 mois
: 4100 TURBOLIGHT 10W-40 (toute l'année)
: 4100 POWER 15W-50 (toute l'année)
: 4000 MOTION 15W-40 (Si au-dessus de -15°C)
: 20W-50 (Si au-dessus de -10°C)
: 2100 15W-50 (toute l'année)
Total ne connait aussi qu'a partir de 1986:
pour les S4 ils preconissent de la ACTIVA DIESEL 9000 5W-40 ou ACTIVA DIESEL 7000 10W-40
Thierry 

-
Tu fais des bulles ????Peretti. Serge a écrit :Avec Total, on emballe, avec Castrol, on s'envole! Tu veux de la Motul?
A + Guillaume