Alain (BE) - Futur 928iste
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Bienvenue et bonne chance dans ta recherche !!
Ced
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
je ne peux pas plus t'aider dans ta recherche,
mais pour le RMB, je l'ai pris ici,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
ce n'est pas spécialement pour faire de la pub, mais il ne me semble pas trop cher,
de bonne qualité, et le vendeur/fabriquant en a revendus un bon paquet aux membres du club, (qui t'en diront aussi que du bien
)
avec une remise si une commande groupée pour + de 5 en même temps...
et si tu veux encore plus de son, et/ou enlever le cata,
et il fait aussi les X pipe...
trouve déjà ta belle, tu as le temps de la fiabiliser et améliorer par la suite
très bon reflexe que tu as eu, de refuser une 28 sur laquelle tu pouvais douter...
quitte à retourner la voir plus tardet la montrer à quelqu'un ayant un peu d'expérience sur les 928
mais pour le RMB, je l'ai pris ici,
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
ce n'est pas spécialement pour faire de la pub, mais il ne me semble pas trop cher,
de bonne qualité, et le vendeur/fabriquant en a revendus un bon paquet aux membres du club, (qui t'en diront aussi que du bien

avec une remise si une commande groupée pour + de 5 en même temps...
et si tu veux encore plus de son, et/ou enlever le cata,
et il fait aussi les X pipe...
trouve déjà ta belle, tu as le temps de la fiabiliser et améliorer par la suite

très bon reflexe que tu as eu, de refuser une 28 sur laquelle tu pouvais douter...
quitte à retourner la voir plus tardet la montrer à quelqu'un ayant un peu d'expérience sur les 928

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Topic author - Messages : 18
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Bonjour les amis,
Voici les dernières nouvelles concernant ma recherche d’un 928 GTS.
Je vous avais parlé d’une magnifique 928 GTS visitée chez un vendeur professionnel en Hollande. Bien que dans un état intérieur/extérieur parfait je n’avais toutefois pas acheté cette 928 à cause du moteur qui ne tournait pas à 100% rond…surtout entre 1000 et 2000 rpm.
Pour le reste la voiture était dans un état tellement parfait que j’avais dit au vendeur que s’il résolvait le problème sur le moteur et me donnait les preuves de ce que c’était je voulais bien revoir mon jugement et redevenir candidat acheteur.
Le vendeur a finalement fait faire les recherches du problème moteur dans un garage Porsche bien coté et m’a informé que la cause avait été identifiée. Il s’agissait de 2 injecteurs qui ne fonctionnaient plus correctement combiné aux 2 sillent bloc moteur à remplacer. Le problème étant résolu + rapport qui en atteste + contact pris avec le garage qui a fait les travaux afin de vérifier tout cela + une garantie de 6 mois sur le moteur j’ai donc décidé de l’acheter. Yessssss ! J’en prendrai possession ce samedi.
La voici sur le site du vendeur. Elle ne figurait pas sur Autoscout ni sur Mobile.DE ni Leboncoin. Je l’ai dénichée via Kapaza.
http://www.reybergclassics.nl/collectab ... e-928-gts/
Il s’agit donc d’une 928 GTS boite auto n° de châssis WPOZZZ92ZNS800819 de 1992. Elle est d’origine Japon. Couleur Midnight blue métalisée ! J’avoue que c’est ma couleur préférée pour les 928 !!!
Au niveau carrosserie, peinture, intérieur tout est top. Tous les alignements de pièces et joints sont parfaits. Même les vérins de capot moteur et de coffre fonctionnent correctement!
L’intérieur en cuir bleu foncé ne présente pas de signe d’usure ni de dégradation. Il y a juste un souci en ce qui concerne la plaque décorative de protection du mécanisme du toit ouvrant . Celui-ci ne tient plus en place car les pates de fixation sont cassées. Le toit ouvrant fonctionne toutefois correctement.
Savez-vous où je pourrais trouver une telle plaque de seconde main (bleu) ou si il y a un moyen détourné pour réparer? Je vous montrerai une photo de détail de cette pièce quand j’aurai la voiture à la maison.
Au niveau mécanique tout semble maintenant correct. Les vibrations ont disparus. Les km sont traçables (132000 km). Nouvelle courroie de distribution, pompe à eau n’a pas été remplacée car était dans un état proche du neuf selon le garage qui a fait les travaux, le système complet d’allumage inclus tous les câbles d’alim des bougies est neuf + nouvelles bougies.
Vidange huile effectuée. Pas de fuite observée sous la voiture. Le filtre à air est un filtre KN. Possible que je le remplace par un filtre d’origine.
Nouveaux pneus Michelin Pilote N3 et 4 nouveaux disques de frein + plaquettes.
Le tout pour 39900€.
Après l’avoir testée je confirme qu’elle est très/trop silencieuse. On a du mal à croire que c’est un gros V8 de 5,4 litres sous le capot. Je changerai donc le silencieux comme vous me l’avez conseillé.
Bref suis très content et je me réjouis de faire 300km samedi pour la ramener à la maison.
Ce qui est nettement moins réjouissant c’est de vous apprendre que je vais devoir attendre 6 ans afin qu’elle ait le status « Oltimer » avant de l’immatriculer et donc de rouler sur la route.
Avant cela les taxes sont complètement rébarbatives sur de telles cylindrées ici en Belgique.
Tampis j’attendrai mais je pense que c’était le dernier bon moment pour acheter une telle voiture car après les prix risquent de devenir trop élevés.
Rassurez-vous je ne vais pas la laisser 100% en statique aussi longtemps. Au minimum chaque mois je ferai tourner le moteur 15’ et je ferai quelques mètres pour que les roulements ne restent pas en statique. J’espère ainsi minimiser le vieillissement accélérer des pièces sensibles.
Pendant tout ce temps je vais également la soigner aux petits oignons et améliorer tout ce qui est améliorable en restant 100% d’origine.
J’aurai encore de très nombreuses occasions de partager avec vous mes aventures 928 GTS.
D’autres photos suivront.
A très bientôt
Alain993
Voici les dernières nouvelles concernant ma recherche d’un 928 GTS.
Je vous avais parlé d’une magnifique 928 GTS visitée chez un vendeur professionnel en Hollande. Bien que dans un état intérieur/extérieur parfait je n’avais toutefois pas acheté cette 928 à cause du moteur qui ne tournait pas à 100% rond…surtout entre 1000 et 2000 rpm.
Pour le reste la voiture était dans un état tellement parfait que j’avais dit au vendeur que s’il résolvait le problème sur le moteur et me donnait les preuves de ce que c’était je voulais bien revoir mon jugement et redevenir candidat acheteur.
Le vendeur a finalement fait faire les recherches du problème moteur dans un garage Porsche bien coté et m’a informé que la cause avait été identifiée. Il s’agissait de 2 injecteurs qui ne fonctionnaient plus correctement combiné aux 2 sillent bloc moteur à remplacer. Le problème étant résolu + rapport qui en atteste + contact pris avec le garage qui a fait les travaux afin de vérifier tout cela + une garantie de 6 mois sur le moteur j’ai donc décidé de l’acheter. Yessssss ! J’en prendrai possession ce samedi.

La voici sur le site du vendeur. Elle ne figurait pas sur Autoscout ni sur Mobile.DE ni Leboncoin. Je l’ai dénichée via Kapaza.
http://www.reybergclassics.nl/collectab ... e-928-gts/
Il s’agit donc d’une 928 GTS boite auto n° de châssis WPOZZZ92ZNS800819 de 1992. Elle est d’origine Japon. Couleur Midnight blue métalisée ! J’avoue que c’est ma couleur préférée pour les 928 !!!
Au niveau carrosserie, peinture, intérieur tout est top. Tous les alignements de pièces et joints sont parfaits. Même les vérins de capot moteur et de coffre fonctionnent correctement!
L’intérieur en cuir bleu foncé ne présente pas de signe d’usure ni de dégradation. Il y a juste un souci en ce qui concerne la plaque décorative de protection du mécanisme du toit ouvrant . Celui-ci ne tient plus en place car les pates de fixation sont cassées. Le toit ouvrant fonctionne toutefois correctement.
Savez-vous où je pourrais trouver une telle plaque de seconde main (bleu) ou si il y a un moyen détourné pour réparer? Je vous montrerai une photo de détail de cette pièce quand j’aurai la voiture à la maison.
Au niveau mécanique tout semble maintenant correct. Les vibrations ont disparus. Les km sont traçables (132000 km). Nouvelle courroie de distribution, pompe à eau n’a pas été remplacée car était dans un état proche du neuf selon le garage qui a fait les travaux, le système complet d’allumage inclus tous les câbles d’alim des bougies est neuf + nouvelles bougies.
Vidange huile effectuée. Pas de fuite observée sous la voiture. Le filtre à air est un filtre KN. Possible que je le remplace par un filtre d’origine.
Nouveaux pneus Michelin Pilote N3 et 4 nouveaux disques de frein + plaquettes.
Le tout pour 39900€.
Après l’avoir testée je confirme qu’elle est très/trop silencieuse. On a du mal à croire que c’est un gros V8 de 5,4 litres sous le capot. Je changerai donc le silencieux comme vous me l’avez conseillé.
Bref suis très content et je me réjouis de faire 300km samedi pour la ramener à la maison.

Ce qui est nettement moins réjouissant c’est de vous apprendre que je vais devoir attendre 6 ans afin qu’elle ait le status « Oltimer » avant de l’immatriculer et donc de rouler sur la route.
Avant cela les taxes sont complètement rébarbatives sur de telles cylindrées ici en Belgique.

Tampis j’attendrai mais je pense que c’était le dernier bon moment pour acheter une telle voiture car après les prix risquent de devenir trop élevés.
Rassurez-vous je ne vais pas la laisser 100% en statique aussi longtemps. Au minimum chaque mois je ferai tourner le moteur 15’ et je ferai quelques mètres pour que les roulements ne restent pas en statique. J’espère ainsi minimiser le vieillissement accélérer des pièces sensibles.
Pendant tout ce temps je vais également la soigner aux petits oignons et améliorer tout ce qui est améliorable en restant 100% d’origine.
J’aurai encore de très nombreuses occasions de partager avec vous mes aventures 928 GTS.
D’autres photos suivront.
A très bientôt
Alain993
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- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Adjugée 25 000 € il y a moins de six mois : http://www.aja911jlc.com/?p=20342
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
C'est pas la même... Pas la même couleurchax a écrit :Adjugée 25 000 € il y a moins de six mois : http://www.aja911jlc.com/?p=20342

Thierry 

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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Blouf a écrit : et si tu ne crains pas "la concurrence à l'achat", tu peux nous poster les liens de celles qui t'intéressent,
les fidèles membres que nous sommes te ferons un plaisir de décortiquer les annonces pour faire ressortir les + ou les - non dits dans les annonces ...
alors d'un coté tu as trouvé TA belle et tu as mis le prix qu'il te semblait correct,
et effectivement on voit de plus en plus de prix dans la fourchette de ton achat en ce moment,
et le coup de fusil était surtout celui d'il y a six mois, et certainement sans les dédouanements et autres taxes...
et de l'autre, c'est dommage de ne pas nous l'avoir "montré" avant l'achat,
comme je te l'avais signalé, les 928 sont plus ou moins toutes sous surveillance ici !
si tu avais eu connaissance de cette vente d'il y a 6 mois, tu aurais certainement pu négocier au mieux ton achat...
quoi qu'il en soit, elle est vraiment magnifique, il y a eut des frais récent sur la voiture et tu as une garantie du garage

mais le pire, c'est de devoir attendre 6 ans !!!
je ne sais pas comment tu peux faire ?!?

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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Deux voitures et un seul vin ?citron27 a écrit :C'est pas la même... Pas la même couleurchax a écrit :Adjugée 25 000 € il y a moins de six mois : http://www.aja911jlc.com/?p=20342

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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
oui c'est étrange, ...
la couleur extérieurs peut être différente sur les photos du au différence d'éclairage,
ils auraient changé les jantes et enlevé les films noir des vitres, et aussi sur la japonaise il y a des "vis" sur le tableau de bord ( qui n'y sont plus sur l'autre, et sans trace )
MAIS surtout l'intérieur, sur la Japonaise est noir, et l'autre est bleu, ...
je ne suis pas assez calé, mais c'est bizarre tout ca !
qu'en pensez vous ?
la couleur extérieurs peut être différente sur les photos du au différence d'éclairage,
ils auraient changé les jantes et enlevé les films noir des vitres, et aussi sur la japonaise il y a des "vis" sur le tableau de bord ( qui n'y sont plus sur l'autre, et sans trace )
MAIS surtout l'intérieur, sur la Japonaise est noir, et l'autre est bleu, ...

je ne suis pas assez calé, mais c'est bizarre tout ca !
qu'en pensez vous ?
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Topic author - Messages : 18
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Le n° de châssis correspond bien ! C’est donc bien ma 928 GTS. Incroyable que tu (Christian) aies pu retrouver l’annonce Japonaise d’origine. Chapeau !
Personnellement je ne l’avais pas trouvée ni cherchée je l'avoue.
La différence de prix est effectivement énorme en moins de 6 mois.
Je constate que la voiture a aussi beaucoup changé positivement d’aspect entre-temps en redevenant comme à l’origine.
Les différences de couleurs sont certainement liée à la prise de vue car c'est pas possible d'avoir changer l'entièrer de l'intérieur qui est bleu foncé.
Pour ce qui est de l’habitacle le vendeur m’avait bien expliqué qu’il avait enlevé tous les accessoires typiquement japonais qui avait été ajoutés.
Aucune trace de vis ni d'imperfection sur le tableau de bord.
J'avais perdu espoir pour cette voiture. C'est la raison pour laquel je n'ai plus jugé bon de rentrer dans plus de détail avec vous. Ensuite cette nouvelle qui test tombée du ciel m'a amener à précipiter les choses tellement la voiture m'avait tapé dans l'oeil. Sorry donc de ne pas être revenu vers vous!
C’est vrai qu’en sachant cela j’aurais certainement pu négocier de manière plus efficace le prix. J’ose espérer que je n’ai pas fait une trop mauvaise opération financière avec tous les travaux de maintenance réalisés sur la voiture combiné à l’état général franchement excellent.
Je pense que je resterai très content de mon acquissions car dans l’absolu elle correspond à mon attente !
Quoi qu'il en soit votre avis m’intéresse !
et chapeau pour votre expertise incroyable en la matière!
A+
Alain993

La différence de prix est effectivement énorme en moins de 6 mois.
Je constate que la voiture a aussi beaucoup changé positivement d’aspect entre-temps en redevenant comme à l’origine.
Les différences de couleurs sont certainement liée à la prise de vue car c'est pas possible d'avoir changer l'entièrer de l'intérieur qui est bleu foncé.
Pour ce qui est de l’habitacle le vendeur m’avait bien expliqué qu’il avait enlevé tous les accessoires typiquement japonais qui avait été ajoutés.
Aucune trace de vis ni d'imperfection sur le tableau de bord.
J'avais perdu espoir pour cette voiture. C'est la raison pour laquel je n'ai plus jugé bon de rentrer dans plus de détail avec vous. Ensuite cette nouvelle qui test tombée du ciel m'a amener à précipiter les choses tellement la voiture m'avait tapé dans l'oeil. Sorry donc de ne pas être revenu vers vous!

C’est vrai qu’en sachant cela j’aurais certainement pu négocier de manière plus efficace le prix. J’ose espérer que je n’ai pas fait une trop mauvaise opération financière avec tous les travaux de maintenance réalisés sur la voiture combiné à l’état général franchement excellent.
Je pense que je resterai très content de mon acquissions car dans l’absolu elle correspond à mon attente !
Quoi qu'il en soit votre avis m’intéresse !

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Alain993
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Re: Alain (BE) - Futur 928iste
Bonsoir Alain,
pas de soucis avec plaisir,
le forum et le club, est justement bien la pour cela, une entraide pure et simple, sans but lucratif par et pour les membres
et pour ma part je n'en suis encore qu'à la phase de découverte de la 928...
le but étant bien sur d'avoir un peu plus d'information sur le modèle en général et de temps en temps avec de la chance sur la voiture elle même, elles ont toutes entre 20 et 40 ans, donc avec plusieurs parcours, propriétaires, etc... elles laissent forcément des traces,
même si cela lève quelques fois des aspects que l'on était loin d'imaginer... et par la même d'autres questions,
l'essentiel étant que l'achat était bien réfléchi dès le départ, et qu'il n'y ait bien sur pas de "loup" sur la voiture,
mais je n'en reviens toujours pas, acheter une voiture pour rouler dans 6 ans !
quel courage
pas de soucis avec plaisir,
le forum et le club, est justement bien la pour cela, une entraide pure et simple, sans but lucratif par et pour les membres

et pour ma part je n'en suis encore qu'à la phase de découverte de la 928...
le but étant bien sur d'avoir un peu plus d'information sur le modèle en général et de temps en temps avec de la chance sur la voiture elle même, elles ont toutes entre 20 et 40 ans, donc avec plusieurs parcours, propriétaires, etc... elles laissent forcément des traces,
même si cela lève quelques fois des aspects que l'on était loin d'imaginer... et par la même d'autres questions,
l'essentiel étant que l'achat était bien réfléchi dès le départ, et qu'il n'y ait bien sur pas de "loup" sur la voiture,
mais je n'en reviens toujours pas, acheter une voiture pour rouler dans 6 ans !
quel courage
