
Quel est cet amortisseur ?
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
-
Topic author - Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Quel est cet amortisseur ?
Salut Fred,Fred PAU a écrit :Salut Fabien,
Petit conseil, mets la voiture sur 4 chandelles et démonte les 4 ammortos pour voir si tu peux récupérer les bagues et les filtrages sinon tu sera obliger de passer une deuxième commande car la plus part du temps ils sont soudé à l'amortisseur.
Ça se démonte facilement les amortos ? D'ailleurs, je suis preneur d'un tutoriel à donner à mon garagiste pour être sûr qu'il n'improvise rien.
Au pire si le garage n'arrive pas à récupérer les bagues, on remet tout en place et je commande.
Pour être sur, quelles sont les références de la bague et du filetage ? Merci

-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Quel est cet amortisseur ?
L'écrou : 92833351302. En 2012 : 51,43 les 2.
La bague filetée : 92833351105. En 2012 : 68,97 les 2.
La bague filetée : 92833351105. En 2012 : 68,97 les 2.
-
Topic author - Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Quel est cet amortisseur ?
Ah oui, tout de même. Surtout si je fais avant + arrière.
Et bien on va déjà voir si ça se démonte !!!
Et bien on va déjà voir si ça se démonte !!!
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Quel est cet amortisseur ?
Les miens étaient soudés. Une fois les nouveaux achetés, j'ai essayé le chalumeau, mais niet. Impossible. J'ai remonté les nouveaux avec de la graisse. Beaucoup de graisse.
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Quel est cet amortisseur ?
deltaoscar a écrit :Les miens étaient soudés. Une fois les nouveaux achetés, j'ai essayé le chalumeau, mais niet. Impossible. J'ai remonté les nouveaux avec de la graisse. Beaucoup de graisse.

Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Quel est cet amortisseur ?
Salut Fabienfabien92 a écrit :Salut Fred,Fred PAU a écrit :Salut Fabien,
Petit conseil, mets la voiture sur 4 chandelles et démonte les 4 ammortos pour voir si tu peux récupérer les bagues et les filtrages sinon tu sera obliger de passer une deuxième commande car la plus part du temps ils sont soudé à l'amortisseur.
Ça se démonte facilement les amortos ? D'ailleurs, je suis preneur d'un tutoriel à donner à mon garagiste pour être sûr qu'il n'improvise rien.
Au pire si le garage n'arrive pas à récupérer les bagues, on remet tout en place et je commande.
Pour être sur, quelles sont les références de la bague et du filetage ? Merci
Il n'y a rien de compliquer c'est identique à certaine voiture de tous les jours, le plus chiant c'est si la barre d'axe arrière est grippée. Encore une fois au remontage ne pas hésiter à mettre de la graisse.
Pour l'avant le point critique est de démonter le triangle supérieur, il faut pas de gros bras pour aller chercher les écrou entre le moteur et le châssis.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
Topic author - Messages : 1479
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: Quel est cet amortisseur ?
Question sur la durée de vie des amortisseurs entre AV et AR. Les AR sont ils moins sollicités, durent ils plus longtemps ?
Lorsque j'appuie la main sur l'aile AR, c'est ferme. Par contre sur l'aile AV çà rebondit.
Je me dis donc que je vais peut être commencer par changer l'AV, l'AR plus tard.
Lorsque j'appuie la main sur l'aile AR, c'est ferme. Par contre sur l'aile AV çà rebondit.
Je me dis donc que je vais peut être commencer par changer l'AV, l'AR plus tard.
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Quel est cet amortisseur ?
Il est conseillé de changer les 4 a la fois, c'est meilleur pour l'équilibre et le comportement de l'auto. C'est valable pour n'importe qu'elle voiture.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13640
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Quel est cet amortisseur ?
Je suis de l'avis de Fred, les 4 à remplacer en même temps.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)