• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Maxime (F) 69 - 928S 1981

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
Maxime
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 22:54
Pro : Non
Auto : 928 S (1981)
Localisation : Lyon
Status : Hors ligne

Maxime (F) 69 - 928S 1981

Message par Maxime » mer. 24 févr. 2016 23:23

Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique je me prénomme Maxime, de Lyon, et pour faire les choses bien, propriétaire d'une Porsche 928S de 81 :)

En voici quelques photos :

Image

Image

J'en ai fais l'acquisition le 12 septembre 2015 à côté de Strasbourg, à Benfeld plus exactement. C'est une 928 "sortie de garage" elle n'avait pas tournée depuis 6 ans environ. Une remise en route s'impose donc.

Il s'agit de ma première Porsche ( :) ), avant cela j'ai possédé plusieurs véhicules sportifs en passant de la traction à la propulsion et de moteur atmosphérique à turbo. Parmi les plus marquants une Mini Cooper (l'original bien évidemment), une 205 GTI 1.9, une Integra Type R, une Silvia S14, une M3 E30 et bien d'autres encore.

Depuis son acquisition j'ai fais les travaux suivants :
- Révision complète (huile moteur + tous les filtres + bougies)
- Remplacement de la pompe à essence (l'ancienne était HS ce qui empêchait son redémarrage)
- Démontage et nettoyage des injecteurs
- Contrôle de l'injection et remplacement de durites d'injection

Avec ça elle a pu redémarrer (du premier coup :D ), j'ai pu donc vérifier que la boîte auto n'était pas bloqué que ce soit en marche avant comme en marche arrière sur quelques mètres. Je l'ai fait tourner quelques minutes, 4-5 min tout au plus puis obliger de la couper car ça devenait irrespirable.
Quelques points noirs à relever :
- Elle ne tient pas le ralenti et "ratatouille" à bas régime (Allumage à vérifier je pense)
- Il y a une fuite aux collecteurs et à l'échappement
- Une épaisse fumée blanche sort de l'échappement (Ce qui peux s'expliquer après 6 ans sans tourner)

Pour l'instant je me suis arrêté là, mais j'espère m'y remettre rapidement histoire de lui faire faire ses premiers tours de roue :)

D'avance je vous remercie pour votre accueil et vos conseils

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4336
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Message par Pat » mer. 24 févr. 2016 23:35

Bonsoir Maxime :hello:
et :welcome:

De quand date le dernier changement de la courroie de distribution ? :sceptic:
Après 6 ans, il serait déjà temps de la changer ...
Pat, ;)

Avatar du membre

jean-louis
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 14:06
Pro : Non
Alias : jean-louis
Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130

928 S 1983 BMeca bleu gris metallique
Localisation : lille
Status : Hors ligne

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Message par jean-louis » jeu. 25 févr. 2016 07:00

bonjour Maxime
bienvenue au club
voila une présentation sympas
une belle histoire est en train de s'écrire avec au final une 928 S ( très bon choix ) qui va faire tourner des têtes sur la route
pour ton ralenti , l'injection K n'aime pas l'inactivité ,elle s'encrasse par le carburant qui stagne entre autre donc il faut rouler.
cordialement jean-louis

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Message par Blouf » jeu. 25 févr. 2016 07:07

:welcome:


Salut Maxime,

pourquoi ne pas nous avoir fais signe avant, on aurait pu t'aider pour l'achat, pour le redémarrage, etc... ?
apparemment tu t'es déjà bien débrouillé :bravo:

ne t'inquiètes pas on est la pour le reste de ta remise en route, tu verras le forum est une mine d'information,
et surtout de personnes toujours très motivées à t'aider au mieux et rapidement,

et pour en avoir encore plus, il te faudra devenir membre du club,

si tu nous donnes le numéro de série/d'identification de la voiture, on va te donner des infos, livraison, options, ...
et elle est peut être déjà connu au club,

mets nous encore des photos on en est tous très accros,
et n'hésites pas à nous en dire plus, quand tu as besoin d'aide,

étant de Lyon et avec déjà des sportives aux compteurs, je pense que tu connais déjà le rasso à Ambérieux d'Azergues,
au plaisir de se voir la bas avec nos 928 ( ou ailleurs ... )

:tchin:


Topic author
Maxime
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 22:54
Pro : Non
Auto : 928 S (1981)
Localisation : Lyon
Status : Hors ligne

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Message par Maxime » jeu. 25 févr. 2016 12:50

Merci à vous pour votre accueil :)
Pat a écrit :De quand date le dernier changement de la courroie de distribution ? :sceptic:
Après 6 ans, il serait déjà temps de la changer ...
Bonjour Pat
C'est la prochaine intervention à venir
Je te rassure j'ai vérifier sa tension et son état avant de redémarrer, celle ci semble avoir été fait peu de temps avant qu'elle est été stocké
jean-louis a écrit :bonjour Maxime
bienvenue au club
voila une présentation sympas
une belle histoire est en train de s'écrire avec au final une 928 S ( très bon choix ) qui va faire tourner des têtes sur la route
pour ton ralenti , l'injection K n'aime pas l'inactivité ,elle s'encrasse par le carburant qui stagne entre autre donc il faut rouler.
cordialement jean-louis
Merci pour l'info Jean Louis, j'avais lu également que le boitier LH tombait souvent en panne
Vivement qu'elle roule alors :)
Blouf a écrit :Salut Maxime,

pourquoi ne pas nous avoir fais signe avant, on aurait pu t'aider pour l'achat, pour le redémarrage, etc... ?
apparemment tu t'es déjà bien débrouillé :bravo:

ne t'inquiètes pas on est la pour le reste de ta remise en route, tu verras le forum est une mine d'information,
et surtout de personnes toujours très motivées à t'aider au mieux et rapidement,

et pour en avoir encore plus, il te faudra devenir membre du club,

si tu nous donnes le numéro de série/d'identification de la voiture, on va te donner des infos, livraison, options, ...
et elle est peut être déjà connu au club,

mets nous encore des photos on en est tous très accros,
et n'hésites pas à nous en dire plus, quand tu as besoin d'aide,

étant de Lyon et avec déjà des sportives aux compteurs, je pense que tu connais déjà le rasso à Ambérieux d'Azergues,
au plaisir de se voir la bas avec nos 928 ( ou ailleurs ... )

:tchin:
Salut Blouf

Je suis un peu timide c'est pour ça :D
Merci, j'ai essayé de la redémarrer dans les règles. Ce n'est pas ma première restauration mais c'est ma première sortie de garage (première fois que je rentre à la maison avec la voiture sur un plateau :) )

Le gros point positif c'est que la voiture est complète et semble avoir été stocké proprement (il n'y a pas de corrosion ni de trace d'humidité)
De plus la grande majorité des éléments électriques fonctionnent (feux avant, vitres, sièges conducteur, fermeture centralisée, rétroviseurs)
Par contre la console de chauffage, l'autoradio, et le tableau de bord ne répondent pas
Pour le tableau de bord tout les voyants restent allumés quand je mets la clef et je n'ai pas l'info vitesse et tr/min quand le moteur est démarré (il me semble avoir lu que cela vient d'un boitier défaillant)

Dans le mille pour le rendez vous d'Ambérieux d'Azergues, j'y suis passé plusieurs fois mais en Peugeot (106 Rallye 1.3 / 205 GTI 1.9) et avec l'Integra aussi. Il y a une forte communauté Porsche la bas et de très beau modèle toutes marques confondus :)
Au plaisir de se rencontrer alors ;)

Avatar du membre

citron27
Messages : 6849
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Message par citron27 » jeu. 25 févr. 2016 12:55

Bienvenu sur le forum...
JP doit certainement connaitre ta '28

Pour le boitier LH, c'est une S, elle n'en a pas ;-)

PS: la mienne était a coté de Benfeld ;-), les alsaciens vont faire la tronche si on leur pique leurs 28 a force
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Message par jparth » jeu. 25 févr. 2016 13:37

citron27 a écrit : JP doit certainement connaitre ta '28

PS: la mienne était a coté de Benfeld ;-), les alsaciens vont faire la tronche si on leur pique leurs 28 a force
Je me souviens de l'annonce, j'avais proposé d'aller la voir vu que c'était juste à coté de chez moi,
de la à dire que je connais l'auto :fr4:
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15698
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Message par chax » jeu. 25 févr. 2016 13:55

Bonjour et bienvenue.
Maxime a écrit :- Une épaisse fumée blanche sort de l'échappement (Ce qui peux s'expliquer après 6 ans sans tourner)
Comment était l'huile avant la vidange et comment est le liquide de refroidissement ?
j'avais lu également que le boitier LH tombait souvent en panne
De ce côté-là, tu devrais être tranquille :fr4:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4216
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4
Localisation : En pays de Pagnol
Status : Hors ligne

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Message par normanbates » jeu. 25 févr. 2016 17:33

Bonjour et :welcome:

Très chouette '28 qui mérite la plus grande attention.
sur la photo du moteur, tu l'as lavée à l'eau (il est tout propre !) ?
ça n'a pas posé de souci particulier?

à bientôt.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)


Topic author
Maxime
Messages : 27
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 22:54
Pro : Non
Auto : 928 S (1981)
Localisation : Lyon
Status : Hors ligne

Re: Maxime (F) 69 - 928S 1981

Message par Maxime » sam. 27 févr. 2016 13:22

citron27 a écrit :Pour le boitier LH, c'est une S, elle n'en a pas ;-)
PS: la mienne était a coté de Benfeld ;-)
Merci et bonne nouvelle pour le boitier LH :)
Il y a un nid de 928 la bas il faut croire
chax a écrit :Bonjour et bienvenue.
Comment était l'huile avant la vidange et comment est le liquide de refroidissement ?
Merci
Pas de mayonnaise, l'huile était brune et propre et pour le liquide de refroidissement dans le bocal il semble propre j'ai fais un complément avant de la redémarrer. Je ferai une purge complète au moment de la distribution.
normanbates a écrit :Bonjour et :welcome:

Très chouette '28 qui mérite la plus grande attention.
sur la photo du moteur, tu l'as lavée à l'eau (il est tout propre !) ?
ça n'a pas posé de souci particulier?

à bientôt.
Merci
Oui je l'ai nettoyé en faisant attention au relais et au faisceau électrique
D'abord en aspirant tous ce qui pouvait l'être puis à la soufflette et enfin à l'huile de coude :D
Je fais ça sur tous les moteurs que j'ai pu avoir et pas de souci particulier si c'est fait correctement (juste éviter d'y aller comme un bourrin à la karcher :fr4: )

Dès que je suis sur mon ordinateur perso je vous poste plus de photo de la 928 :)

Répondre