• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Infos generales pneumatiques

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Infos generales pneumatiques

Message par ahd289 » ven. 19 févr. 2016 14:33

Videos Michelin / 40 millions automobilites intéressantes :
https://www.youtube.com/watch?v=TGFjU13A5Lw
et
https://www.youtube.com/watch?v=_aQ0CoHpHwU
et
https://www.youtube.com/watch?v=RlljYZ_rwTk
et
https://www.youtube.com/watch?v=3glWAmxnhOY

et en résumé, Durée de vie d'un pneu : 6 ans
et si on doit mettre 2 pneus neufs sur une voiture, il vaut mieux les mettre à l'arrière.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Infos generales pneumatiques

Message par deltaoscar » ven. 19 févr. 2016 15:11

ahd289 a écrit :et si on doit mettre 2 pneus neufs sur une voiture, il vaut mieux les mettre à l'arrière.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre les pneus neufs devant jusqu'à il y a peu. Soit-disant, devant on a la direction, donc on peut encore maitriser. Il faut donc bien mettre les neufs à l'arrière.

Reste que sur les S4/GT/GTS, on a pas les mêmes tailles devant derrière, donc la question ne se pose pas :gasoil:

Avatar du membre

allan29
Messages : 539
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 23:07
Pro : Oui
Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K
Localisation : Quimper
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Infos generales pneumatiques

Message par allan29 » ven. 19 févr. 2016 15:28

Les pneus neuf toujours a l arrière , car une voiture sous vireuse est plus "sécurisante" .
Dixit un ami marchand de pneus , et accessoirement possesseur d une S4 .
Ce que je concois parfaitement car c était un argument de vente des tractions et dans le meme esprit , une propulsion se "pilote"...
Sans V8 ,point de salut!

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Infos generales pneumatiques

Message par chax » ven. 19 févr. 2016 17:02

ahd289 a écrit :et en résumé, Durée de vie d'un pneu : 6 ans
J'entends dix ans dans la vidéo :sceptic:
Christian C. alias chax

Image


Sgnsgn
Messages : 373
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 14:19
Pro : Non
Alias : Sgnsgn
Auto : Facel Véga III cabriolet 1964
Triumph TR5 1968 Red Signal
ex 928 S 1983 - Bleu ardoise métallique (Shieferblaumetallic) - boite méca
Localisation : Boulogne Billancourt
Status : Hors ligne

Re: Infos generales pneumatiques

Message par Sgnsgn » mer. 9 mars 2016 15:58

Bonjour à tous,

Sur la question ( le débat !) des nouveaux pneus à monter à l'avant ou à l'arrière ?
Le manuel 928 S édition 1984 indique page 68 " les pneus neufs doivent être montés sur l'essieu avant, vu que :
a) l'essieu avant est plus critique au point de vue de la stabilité
b) les roues avant, dans les cas de routes mouillées, touchent en premier l'eau profonde tandis que les roues arrières passent en grande partie dans les traces"

Le débat n'est donc pas tout à fait clos !!

Stephane

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Infos generales pneumatiques

Message par Fred PAU » mer. 9 mars 2016 16:31

je pense qu'il n'y a pas à se poser la question, la 928 est une propulsion, les pneus s'usent aussi vite devant que derrière donc on change les 4 c'est comme les ammortos.
Sur une traction on mets des neufs sur l'arrière et on passe les anciens arrière vers l'avant en les croisants, attention à bien faire attention au sens de roulement.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Infos generales pneumatiques

Message par deltaoscar » mer. 9 mars 2016 16:47

Et pis sur les S4 GT GTS, c'est pas la même taille devant derrière :hap:

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Infos generales pneumatiques

Message par chax » mer. 9 mars 2016 20:45

Fred PAU a écrit :je pense qu'il n'y a pas à se poser la question, la 928 est une propulsion, les pneus s'usent aussi vite devant que derrière donc on change les 4 c'est comme les ammortos.
Oui mais à l'avant ils s'usent sur les bords alors qu'à l'arrière ils s'usent au milieu. Moi, je permute mes roues une fois par an et je fais deux fois plus de kilomètres avec un train :ri:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Infos generales pneumatiques

Message par Laurent928 » mer. 9 mars 2016 21:11

chax a écrit : Oui mais à l'avant ils s'usent sur les bords alors qu'à l'arrière ils s'usent au milieu. Moi, je permute mes roues une fois par an et je fais deux fois plus de kilomètres avec un train :ri:
:+1_2: je l'ai toujours fait sur toutes mes voitures
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Infos generales pneumatiques

Message par Fred PAU » jeu. 10 mars 2016 09:23

Laurent928 a écrit :
chax a écrit : Oui mais à l'avant ils s'usent sur les bords alors qu'à l'arrière ils s'usent au milieu. Moi, je permute mes roues une fois par an et je fais deux fois plus de kilomètres avec un train :ri:
:+1_2: je l'ai toujours fait sur toutes mes voitures
C'est parce que vous roulez pas avec les bonnse pressions. Il faut gonfler plus devant et moins derrière. Un pneu use sur les bord est pas asser gonflé et au milieu trop gonflé. Les mesures donnait par le constructeur ne sont pas forcément optimiser pour la conduite de tous les jours. Il faut s'adapter selon si on roule seule régulièrement ou avec passager et le coffre plein.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Répondre