Récepteur d'embrayage
-
Topic author - Messages : 638
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Status : Hors ligne
Re: Récepteur d'embrayage
Salut à tous,
Je reviens vers vous car je vais bientôt m'atteler au remplacement de mon récepteur d'embrayage.
J'ai bien étudié notre pdf, mais comment faire?
On nous explique qu'il faut le raccorder, ouvrir la vis de purge, attendre que ça coule, fermer ladite vis puis pousser à la main la tige métallique dans le récepteur en la laissant ressortir d'elle même une dizaine de fois (en observant un bruit d'air dans le bocal)
Jusque là ok, MAIS : le tuyau d'arrivée étant rigide, il n'y a aucun moyen de faire ces étapes non? Je suis quasi obligé d'engager la tige dans la cloche, de fixer le récepteur, puis de raccorder le tuyau d'arrivée de liquide de freins, mais après, je ne peut plus faire les manip d'appui sur la tige non?
Quelqu'un pour m'indiquer concrètement comment m'y prendre?
Merci à vous
Hervé
Je reviens vers vous car je vais bientôt m'atteler au remplacement de mon récepteur d'embrayage.
J'ai bien étudié notre pdf, mais comment faire?
On nous explique qu'il faut le raccorder, ouvrir la vis de purge, attendre que ça coule, fermer ladite vis puis pousser à la main la tige métallique dans le récepteur en la laissant ressortir d'elle même une dizaine de fois (en observant un bruit d'air dans le bocal)
Jusque là ok, MAIS : le tuyau d'arrivée étant rigide, il n'y a aucun moyen de faire ces étapes non? Je suis quasi obligé d'engager la tige dans la cloche, de fixer le récepteur, puis de raccorder le tuyau d'arrivée de liquide de freins, mais après, je ne peut plus faire les manip d'appui sur la tige non?
Quelqu'un pour m'indiquer concrètement comment m'y prendre?
Merci à vous
Hervé
-
- Auto : 928 SGT 1981
Je ne vois pas pourquoi appuyer sur la tige, le recepteur a la tige rentré au repos ??
Ced
Ced
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
Je ne me rappelle pas m'être posé la question lorsque j'ai fait le mien. J'y suis allé au feeling.
-
Ben mon récepteur neuf à bien la tige dehors semble-t-il...cedric.c a écrit :Je ne vois pas pourquoi appuyer sur la tige, le recepteur a la tige rentré au repos ??
Ced
Photos de l'ancien: La tige du neuf est dans la même position

-
et la tige rentre par aspiration...
-
Donc, je mets en place le nouveau récepteur, je le raccorde à son tuyau (duquel rien ne coule pour l'instant, pour rappel), c'est ça que tu me dis Cédric?cedric.c a écrit :et la tige rentre par aspiration...
Si oui, comment je procède pour sa purge?
Merci à toi, et aux autres bien sûr
Hervé
-
Oui, c est aussi simple que ca mais verifie 2x que la tige est bien a sa place (via le trou inferieur)
POur la purge, 2 personnes en ouvrant le purgeur du recepteur, meme principe que pour les freins et toujours surveiller le niveau de lookeed dans le bocal.
POur la purge, 2 personnes en ouvrant le purgeur du recepteur, meme principe que pour les freins et toujours surveiller le niveau de lookeed dans le bocal.
-
Au fait, c etait une blague l aspiration, elle est deja rentré !!cedric.c a écrit :et la tige rentre par aspiration...
-
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
T'as vu le temps qu'il fait? il neige, c'est normal qu'elle soit rentrée!cedric.c a écrit :Au fait, c etait une blague l aspiration, elle est deja rentré !!

TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Responsable outils region Sud-Est
- Alias : Raphael Amate
- Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM - Localisation : Var (83)
De mémoire, la canalisation est relativement souple. Tu peux un peux bouger le récepteur avec la tuyauterie connectée.
Essaye. Dépose les 2 vis de fixations et sors le et essaye de guigasser la tige dans le recepteur au besoin en t'apuyant sur le carter.
ATTENTION, n'actionne pas la pédale d'embrayage avec le récepteur déposé... on l'a tous fait... et on se fait peur...
A+
Essaye. Dépose les 2 vis de fixations et sors le et essaye de guigasser la tige dans le recepteur au besoin en t'apuyant sur le carter.
ATTENTION, n'actionne pas la pédale d'embrayage avec le récepteur déposé... on l'a tous fait... et on se fait peur...
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!