Celestin (F) 86 - Futur 928iste
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 17:44
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Celestin (F) 86 - Futur 928iste
Bonjour a tous,
Depuis quelque temps je m’intéresse beaucoup au 928. Je trouve sa ligne vraiment superbe est très décalé!
Je suis en contact avec un propriétaire qui me propose une S4 de 1987. Je vais certainement aller la voir dans 1 semaine.
Il m'a donner le numéro de série. WPOZZZ92ZJS84012
Serait il possible d'avoir des informations complémentaire grâce a ce numéro ?
Merci aux membres de ce forum !
Depuis quelque temps je m’intéresse beaucoup au 928. Je trouve sa ligne vraiment superbe est très décalé!
Je suis en contact avec un propriétaire qui me propose une S4 de 1987. Je vais certainement aller la voir dans 1 semaine.
Il m'a donner le numéro de série. WPOZZZ92ZJS84012
Serait il possible d'avoir des informations complémentaire grâce a ce numéro ?
Merci aux membres de ce forum !
-
- Messages : 6849
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
- Status : Hors ligne
Re: Celestin (F) 86 - Futur 928iste
Le 3ième caractère est un "Zéro" par un O
il ne manque pas un chiffre sur la fin ?
il ne manque pas un chiffre sur la fin ?
Thierry 

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Celestin (F) 86 - Futur 928iste
Le J de ZJS indique un modèle 1988.
C'est effectivement un 0 dans le début du numéro de châssis.
Je n'ai pas ma base de données avec moi, désolé.
Effectivement, il manque un chiffre.
C'est effectivement un 0 dans le début du numéro de châssis.
Je n'ai pas ma base de données avec moi, désolé.
Effectivement, il manque un chiffre.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 17:44
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Celestin (F) 86 - Futur 928iste
Merci pour ce retour,
Je vais demander au propriétaire de vérifie le numéro.
La 1e mise en circulation de la voiture date du 06/10/1987. Et le numéro de série semble indiquer que c'est un modèle de 88. Que cela peut il signifier ?
Je vais demander au propriétaire de vérifie le numéro.
La 1e mise en circulation de la voiture date du 06/10/1987. Et le numéro de série semble indiquer que c'est un modèle de 88. Que cela peut il signifier ?
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Celestin (F) 86 - Futur 928iste
Qu'il s'agit d'une des premières 1988. L'année-modèle commençait au 1er août de l'année précédente à l'époque.
Et si effectivement il manque un chiffre à la fin, cette voiture est comprise entre WP0ZZZ92ZJS840120 et WP0ZZZ92ZJS840129 qui sont des voitures produites certainement en août ou septembre 1987.
Les 1988 se distinguent des 1987 par l'aileron qui devient fixe au lieu d'articulé, un nouveau régulateur de vitesse et par un équipement de base plus riche, si je ne me trompe pas.
Et si effectivement il manque un chiffre à la fin, cette voiture est comprise entre WP0ZZZ92ZJS840120 et WP0ZZZ92ZJS840129 qui sont des voitures produites certainement en août ou septembre 1987.
Les 1988 se distinguent des 1987 par l'aileron qui devient fixe au lieu d'articulé, un nouveau régulateur de vitesse et par un équipement de base plus riche, si je ne me trompe pas.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 17:44
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Celestin (F) 86 - Futur 928iste
J'ai eu le propriétaire, il effectivement oublié un chiffre: Voila le numéro de série complet
WP0ZZZ92ZJS840182
WP0ZZZ92ZJS840182
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Celestin (F) 86 - Futur 928iste
Et comme elle est d'origine française, j'ai des infos complémentaires, mais il faut attendre ce soir 

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 29
- Enregistré le : mar. 19 janv. 2016 17:44
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Celestin (F) 86 - Futur 928iste
Merci bcp Thierry !
Je suis intéressé par toute infos supplémentaires !!
Est ce que vous savez quelle était la monte d'origine sur les S4?
Je suis intéressé par toute infos supplémentaires !!
Est ce que vous savez quelle était la monte d'origine sur les S4?
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Celestin (F) 86 - Futur 928iste
Monte de quoi?


"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.