chrisrai (F) 06 - 928S 1983
-
Topic author - Messages : 4
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
chrisrai (F) 06 - 928S 1983
Bonjour à tous
Je me présente, christophe, mécanicien
je suis en cours d'acquisition d'une 928s de 1983 sur Nice, elle devrait arriver cette semaine ! La mécanique aura besoin surement d'un entretien générale ( elle n'a pas roulé depuis 5 ans ), mais le gros du boulot sera la restauration de l'intérieur qui a littéralement cuit au soleil !
Au plaisir de vous croiser sur le forum, pour partager des infos et expériences !
Je me présente, christophe, mécanicien
je suis en cours d'acquisition d'une 928s de 1983 sur Nice, elle devrait arriver cette semaine ! La mécanique aura besoin surement d'un entretien générale ( elle n'a pas roulé depuis 5 ans ), mais le gros du boulot sera la restauration de l'intérieur qui a littéralement cuit au soleil !
Au plaisir de vous croiser sur le forum, pour partager des infos et expériences !
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
-
- Alias : jerome80
- Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis - Localisation : Picardie- Somme
Re: chrisrai (F) 06 - 928S 1983
Fait nous des photos et un peu plus d info des que possible!!!

-
- Alias : Rodger
- Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF) - Localisation : PACA
Bonsoir Christophe et 
Nous organisons entres membres de Paca EST des repas trimestriellement sur St Laurent du var
Fais moi savoir si tu veux te joindre à nous
a bientôt

Nous organisons entres membres de Paca EST des repas trimestriellement sur St Laurent du var
a bientôt
-
Re: chrisrai (F) 06 - 928S 1983 (besoin d'un coup de main)
voici deux petites video de la 928
https://www.facebook.com/christophe.raineri/videos/10154484878458219/
suite au premier vrai démarrage, apres avoir changé la pompe a essence et démonté le CIS pour débloquer le piston doseur
https://www.facebook.com/christophe.raineri/videos/10154484864213219/

Apres 7 ans sans bouger
Premier essai route, la voiture a démarré au quart de tour, a tenu un ralenti très régulier, accélérait très bien à froid comme chaud !
Première panne en rentrant au garage, le démarreur tournait plus, je me suis aperçu que l'alternateur ne chargeait pas, l'ampoule témoin est du voltmètre est bonne mais ne s'allume pas, ainsi que la petite résistance derrière. fusibles et connectiques semblent bonnes, ( meme la fiche 14 pin baie moteur coté passager), pas de charge, d'ailleurs ni le voltmètre, ni le manomètre d'huile ne s'allument, avec le contact mit.
Une semaine plus tard, je tente de la démarrer, elle démarre, tient un ralenti régulier, mais cale des qu'on accélère. Comme si l'aspiration du moteur n'arrivait pas a repousser le piston doseur ( bien qu'il soit libre ). Si j'ai bien compris le système, il y aurait trop de pression d'essence ( venant du régulateur WUR ). Bisarement ça a très bien fonctionné, et puis 1 semaine après, ça marche plus... Il y a peu être un truc qui a lâché dans le régulateur ? ou alors un bouchon s'est créée quelque part.
merci de partager votre expérience
christophe
https://www.facebook.com/christophe.raineri/videos/10154484878458219/
suite au premier vrai démarrage, apres avoir changé la pompe a essence et démonté le CIS pour débloquer le piston doseur
https://www.facebook.com/christophe.raineri/videos/10154484864213219/

Apres 7 ans sans bouger
Premier essai route, la voiture a démarré au quart de tour, a tenu un ralenti très régulier, accélérait très bien à froid comme chaud !
Première panne en rentrant au garage, le démarreur tournait plus, je me suis aperçu que l'alternateur ne chargeait pas, l'ampoule témoin est du voltmètre est bonne mais ne s'allume pas, ainsi que la petite résistance derrière. fusibles et connectiques semblent bonnes, ( meme la fiche 14 pin baie moteur coté passager), pas de charge, d'ailleurs ni le voltmètre, ni le manomètre d'huile ne s'allument, avec le contact mit.
Une semaine plus tard, je tente de la démarrer, elle démarre, tient un ralenti régulier, mais cale des qu'on accélère. Comme si l'aspiration du moteur n'arrivait pas a repousser le piston doseur ( bien qu'il soit libre ). Si j'ai bien compris le système, il y aurait trop de pression d'essence ( venant du régulateur WUR ). Bisarement ça a très bien fonctionné, et puis 1 semaine après, ça marche plus... Il y a peu être un truc qui a lâché dans le régulateur ? ou alors un bouchon s'est créée quelque part.
merci de partager votre expérience
christophe
-
avec plaisir, quand elle roulerachevy83 a écrit :Bonsoir Christophe et
a bientôt

-
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Bonjour, c'est le plaisir des KJET mobiles immobilisées dans un an cela ira mieux.
Tu as nettoyé le réservoir (fondamental) , changer le filtre essence
Mesure pression essence et PC c'est IMPERATIF pour s'en sortir facilement et rapidement.
Amuse toi bien.
Bravo pour la remise en état du DD.
viewtopic.php?f=37&t=19758&hilit=kjet
viewtopic.php?f=37&t=19770&hilit=kjet
Tu as nettoyé le réservoir (fondamental) , changer le filtre essence
Mesure pression essence et PC c'est IMPERATIF pour s'en sortir facilement et rapidement.
Amuse toi bien.
Bravo pour la remise en état du DD.
viewtopic.php?f=37&t=19758&hilit=kjet
viewtopic.php?f=37&t=19770&hilit=kjet
928 S4 de 1989
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...

Bon courage et

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 987 (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
Bonjour Christophe,
Du sud est aussi comme toi, de quel coin est tu?
Te souhaitant pleine réussite dans ta restauration, elle te le rendra au centuple!

Du sud est aussi comme toi, de quel coin est tu?
Te souhaitant pleine réussite dans ta restauration, elle te le rendra au centuple!
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)