Tableau de bord: pb électrique
-
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : En ligne
Re: Tableau de bord: pb électrique
"Activation du clignotant= voltmètre qui tréssaute en cadence + veilleuse qui s'allument du côté du clignotant. "
J'avais un gag comme cela sur la 24, les Lp s'allumaient d'un coté en code .
J'ai nettoyé les cosses des phares des LP , les masses, et tout est reparti.
Nettoie aussi les cosses des Cignotants.
928 S4 de 1989
-
924S de 1986
J'avais un gag comme cela sur la 24, les Lp s'allumaient d'un coté en code .
"Activation du clignotant= voltmètre qui tréssaute en cadence + veilleuse qui s'allument du côté du clignotant.
Pleins phares=feux de croisement se coupent. Feux de croisement ou veilleuse=niveau de carburant et température augmentent légèrement et voltmètre descend un peu.
"
Nettoie aussi les cosses des Clignotants, des phares, des LP.
Refait masse MP1 et MP2 à priori c'est celle des phares. Celle du coffre qui doit être celle de la jauge.
Si possible met des boulons neufs.
Pour vérifier tu peux tirer un fil directement sur la masse de la batterie jusqu'à ton clignotant, ton phare........ et tu verras de suite le défaut s'il y a.
EX : Le plafonnier éclaire mal, enlever sa masse et faire contact avec le fil qui vient de la batterie, si l'ampoule éclaire mieux la masse est déficiente.

"Activation du clignotant= voltmètre qui tréssaute en cadence + veilleuse qui s'allument du côté du clignotant.
Pleins phares=feux de croisement se coupent. Feux de croisement ou veilleuse=niveau de carburant et température augmentent légèrement et voltmètre descend un peu.
"
Refait masse MP1 et MP2 à priori c'est celle des phares. Celle du coffre qui doit être celle de la jauge.
Pour vérifier tu peux tirer un fil directement sur la masse de la batterie jusqu'à ton clignotant, ton phare........ et tu verras de suite le défaut s'il y a.
EX : Le plafonnier éclaire mal, enlever sa masse et faire contact avec le fil qui vient de la batterie, si l'ampoule éclaire mieux la masse est déficiente.

928 S4 de 1989
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Je pense qu'il faut s'attarder sur toute les masses de nos 28, car 90% des problèmes électrique viennent de là. Pour le bon fonctionnement du moteur, débimètre essentiellement la MP IV et VIII. Une tension pas correct entraine un mauvais d'osage donc perte de rendement à l'accélération et un ralenti instable.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
Topic author - Messages : 446
- Alias : Arnold 928S
- Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C
Merci beaucoup, voila des conseils pratiques pour néophyte comme je les aime!hajumar928 a écrit :J'avais un gag comme cela sur la 24, les Lp s'allumaient d'un coté en code .
"

Plutôt que de tirer des fils depuis la batterie, peut-on faire le même test de masse avec un multimètre?
Un nettoyage des boulons suffit-il, plutôt que de les remplacer?
Arnold
-
924S de 1986
Dans ce cas précis un mutimétre ne sert à rien du tout.
Oui tu les nettoies le filetage avec ; de la paille de fer, un écrou neuf , lime............etc .
Wd 40 dans le trou puis visser avec de la graisse cuivrée.
Papier de verre sur les culots d'ampoule, et sur la douille puis WD40 partout ampoules douilles.
Tu auras forcément des améliorations de fonctionnement.
Oui tu les nettoies le filetage avec ; de la paille de fer, un écrou neuf , lime............etc .
Wd 40 dans le trou puis visser avec de la graisse cuivrée.
Papier de verre sur les culots d'ampoule, et sur la douille puis WD40 partout ampoules douilles.
Tu auras forcément des améliorations de fonctionnement.
bert85 a écrit :La batterie se décharge, c'est qu'il y a une fuite de courant.
Un moyen simple de trouver.
Une ampoule navette pour s'amuser.bert85 a écrit :Un test simple pour voir s'il y a une fuite, si ça s'allume contact coupé il y a un soucis.
ICI : Portiére ouverte, la lampe s'allume, portiére fermée elle s'éteint.
Prendre 2 fils , une lampe , un douille de lampe, poser la lampe à ses pieds et on voit de suite l'effet en enlevant les fusibles, les relais.AIRDEVIN a écrit :En général je place une lampe témoin entre la borne Moins (MASSE) et la cosse ,ensuite je bloque la lampe près du balais d'essuie glaces puis je fais l'essai de retirer et replacer les fusibles un par un pour déterminer le circuit concerné (on gagne du temps comme ça !)
Ne pas oublier de bloquer le contacteur de porte sinon ça fausse le test !!!!!
Si après avoir viré tous les fusibles ça s'allume toujours ,essayer de débrancher l'alternateur (la grosse cosse de batterie) pour le cas ou ce serais une diode du pont qui serait défaillante (ça c'est déjà vu donc il ne faut pas le négliger)
Si après ça ,ça déconne toujours il faut débrancher tout ce qui peut être branché en direct sur la batterie et non protégé par un fusible (se reporter sur les schémas élec!), parfois le calculateur d'injection,l'autoradio ou l'alarme .
928 S4 de 1989
-
- Alias : Jerome
- Auto : Porsche 928 s 1982
Bonjour,
Je suis ok pour les masses mais attention aussi les 3 connecteurs pour le faisceau à l'arrière du bloc compteur peuvent aussi créer un mauvais fonctionnement si les pistes en cuivre de la nappe souple sont abimée , surtout à l'endroit des connecteurs , c'était le cas sur la mienne avec beaucoup de disfonctionnement ( voltmètre fantaisiste , éclairage tremblotant , compteur et ou odomètre non fonctionnel ...) maintenant que les connecteurs et le circuit imprimé souples on été refait ( voir ici comment sur la fin du post viewtopic.php?f=51&t=9565&start=240 ) tout est rentré dans l'ordre et tous les indicateurs sont très stable , l'éclairage ne tremblote plus du tout et l'aiguille du voltmètre a arrêté de "sautiller" .
a++
Jérôme
Je suis ok pour les masses mais attention aussi les 3 connecteurs pour le faisceau à l'arrière du bloc compteur peuvent aussi créer un mauvais fonctionnement si les pistes en cuivre de la nappe souple sont abimée , surtout à l'endroit des connecteurs , c'était le cas sur la mienne avec beaucoup de disfonctionnement ( voltmètre fantaisiste , éclairage tremblotant , compteur et ou odomètre non fonctionnel ...) maintenant que les connecteurs et le circuit imprimé souples on été refait ( voir ici comment sur la fin du post viewtopic.php?f=51&t=9565&start=240 ) tout est rentré dans l'ordre et tous les indicateurs sont très stable , l'éclairage ne tremblote plus du tout et l'aiguille du voltmètre a arrêté de "sautiller" .
a++
Jérôme
-
- Auto : 928 SGT 1981
Non : tu detectes une perte de courant en te mettant aux bornes d un circuit fermé, si une tension apparait c est qu il y a un mauvais contact.hajumar928 a écrit :Dans ce cas précis un mutimétre ne sert à rien du tout.
Ced