Bonjour,
Merci pour tous ces détails
J'irai alors probablement voir cette belle verte, histoire d'avoir les détails concernant le roulage ces dernières années et l'état général du véhicule, ainsi que le bilan de l'état des consommables

. Cette fois je m'annoncerai avant chez le revendeur, qu'il ait le temps de se préparer, parce que la dernière fois j'avais débarqué à l'improviste pour la grise anthracite ... J'ai peur de retomber sur une "garage queen"
Pour les jantes Design 90, étant donné que ce sont des jantes alu coulées et peintes, c'est facile à reprendre à moindres frais, de plus il y a un spécialiste reconnu pas très loin, Laubscher

. Pour fes Fuchs Flat Dish forgées et anodisées, c'est plus compliqué et coûteux, là je ne connais pas de spécialiste près de chez moi (peut-être chez Fuchs à l'usine ou chez Art Restoration, pour les Fuchs de 911 Classics et Yougtimers ils le font).
Pour l'état du cuir, je pense qu'il faudra voir de visu
Pour la cote des 928, comme déjà évoqué dans un autre post, je ne suis pas certain que vous réalisiez ce qui va réellement vous tomber dessus ces prochaines années

. D'un côté c'est très bien que les PMA et la 928 surtout trouvent enfin la reconnaissance qu'elles méritent, autant de par l'usine elle- même, que par la presse spécialisée

. Pour ceux qui chérissent leur 928, enfin un juste retours et l'argent investi ne le sera plus à fonds perdu. Mais il y un mais (ceci ne reflète bien entendu que mon humble opinion

) ... Vous allez petit à petit voir apparaître une nouvelle catégorie d'acheteurs, qui ne serons pas forcément des passionnés purs et durs, qui auront été frustrés d'avoir loupé le coche par exemple avec d'autres voitures Classics ou Youngtimers devenues impayables et qui se rabattront sur les véhicules mis en avant par la presse spécialisée comme étant les nouvelles étoiles montantes à ne pas louper ! Petit à petit, il y aura pleins d'opportunistes et de financier qui viendront grossir les rangs, cela ne parlera plus que de la cote de ces chères 928 (dans tous les sens du terme ...). Il y aura de plus un fossé entre les véhicules en parfait état, voir en état collection qui rouleront de moins en moins, vu leurs valeurs, et des "bouzes" que certains vont payer de plus en plus cher pour être retapées à la va-vite pour faire rapidement une plus-value ! Puis quelques pauvres passionnés qui n'auront plus les moyens de se payer de très beaux exemplaires, qui se rabattront sur des modèles très moyens et qui seront vite dépassés par les frais de remise en état de plus en plus onéreux (et oui, le prix des pièces va monter

), qui seront rapidement dégoûtés, de plus sûrement plumés aussi

.
Non, je ne m'appelle pas Madame Irma, je n'ai pas non plus reçu une boule de cristal pour Noël
Mais j'ai une 911 youngtimer de 1988 depuis 15 ans et j'ai vécu cette histoire avec d'abord les Classics et maintenant depuis environ 2-3 ans avec les 911 Youngtimers de ma génération !!! D'un côté je m'estime être l'heureux possesseur d'une de mes 911 préférée étant adolescent, mais je serais bien incapable de m'en acheter une aujourd'hui

. De plus, maintenant quand on t'aborde dans la rue, la première question est systématiquement "elle vaut combien ?", bonjour la passion

. Je ne la sors plus que par de rares occasions, de peur de me la faire voler, ou vandaliser (Pleins d'anecdotes sur des sites dédiés et c'est malheureusement une triste réalité).
Tout ceci pour vous dire que je vais me dépêcher pour trouver une belle 928 S4 d'ici ce printemps, voir cet été, à un prix en adéquation avec son état

. Et si je ne trouve pas ce qui me convient, alors cela sera sans regrets, je ne veux pas risquer de me mettre sur la paille, encore moins mon couple en péril

. Bon, là j'ai aussi un chantier qui m'attend pour convaincre Madame, car elle n'aime pas la 928
@+ Albert