Démarrage épisodique (suite)
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 13:55
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Démarrage épisodique (suite)
Bonjour,
ne pouvant démarrer régulièrement ma Porsche ( protégée dans un garage), je me retrouve souvent avec la batterie déchargée. Je la recharge et lors de la remise en route qui se fait sans problème (immédiat), je me retrouve avec des aléas de fonctionnement récurrents ( cf message suivant de janv 2015).
En janvier le moteur s'est remis à tourner normalement au bout de quelques sorties "hasardeuses" jusqu'à cette décharge de décembre 2015.
J'ai effectué deux démarrages depuis mais j'ai toujours le même problème?? J'espère qu'il va disparaître rapidement comme en janvier...
Peut-être quelqu'un pourra me fournir une explication et une solution avant le retour à la normale que j'espère proche.
(Je possède une Porsche S4 GT qui dort la plupart du temps dans un garage bien protégé. Je la démarre et roule avec épisodiquement (en fonction de mes absences). Ma batterie se décharge donc très logiquement au bout de 2 mois ( ou plus) sans utilisation parfois ( il faudrait que je songe à un coupe-batterie). Je la recharge à bloc et arrive à démarrer en principe.
Hier, j'ai pu redémarrer, mais ce n'est pas top:
- le moteur tourne mais j'ai l'impression sur 4 cylindres au lieu de 8, elle tient le ralenti 4, mais dés que je j'appuie sur l'accélérateur elle s'étouffe et "pète" sans prendre les tours. Je n'ai donc pas osé rouler avec, et juste fait un petit aller retour au garage ( 500m).
Je suppose que la pompe essence tourne puisque je démarre, mais comme je crois que ce moteur est un deux fois 4 cylindres "indépendants", se pourrait-il qu'un demi circuit d'alimentation essence se trouve désamorçé? Dans ce cas comment faire pour le "réamorcer"? Peut-être est-ce autre chose et qu'en roulant un peu les 4 autres cylindres se remettront à fonctionner?
J'attends vos réponses d'expert. Merci d'avance.)
En vous remerciant grandement par avance.
Meilleurs voeux 2016.
Bien cordialement
Guy.
ne pouvant démarrer régulièrement ma Porsche ( protégée dans un garage), je me retrouve souvent avec la batterie déchargée. Je la recharge et lors de la remise en route qui se fait sans problème (immédiat), je me retrouve avec des aléas de fonctionnement récurrents ( cf message suivant de janv 2015).
En janvier le moteur s'est remis à tourner normalement au bout de quelques sorties "hasardeuses" jusqu'à cette décharge de décembre 2015.
J'ai effectué deux démarrages depuis mais j'ai toujours le même problème?? J'espère qu'il va disparaître rapidement comme en janvier...
Peut-être quelqu'un pourra me fournir une explication et une solution avant le retour à la normale que j'espère proche.
(Je possède une Porsche S4 GT qui dort la plupart du temps dans un garage bien protégé. Je la démarre et roule avec épisodiquement (en fonction de mes absences). Ma batterie se décharge donc très logiquement au bout de 2 mois ( ou plus) sans utilisation parfois ( il faudrait que je songe à un coupe-batterie). Je la recharge à bloc et arrive à démarrer en principe.
Hier, j'ai pu redémarrer, mais ce n'est pas top:
- le moteur tourne mais j'ai l'impression sur 4 cylindres au lieu de 8, elle tient le ralenti 4, mais dés que je j'appuie sur l'accélérateur elle s'étouffe et "pète" sans prendre les tours. Je n'ai donc pas osé rouler avec, et juste fait un petit aller retour au garage ( 500m).
Je suppose que la pompe essence tourne puisque je démarre, mais comme je crois que ce moteur est un deux fois 4 cylindres "indépendants", se pourrait-il qu'un demi circuit d'alimentation essence se trouve désamorçé? Dans ce cas comment faire pour le "réamorcer"? Peut-être est-ce autre chose et qu'en roulant un peu les 4 autres cylindres se remettront à fonctionner?
J'attends vos réponses d'expert. Merci d'avance.)
En vous remerciant grandement par avance.
Meilleurs voeux 2016.
Bien cordialement
Guy.
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Démarrage épisodique (suite)
Bonsoir Guy,
est que ta 28 est catalysé ? si c'est le cas, lors du démarrage sur 4 cylindres tu aura un boitier au pied du passager qui s'allume vert ou rouge, signe d'une coupure d'allumage sur un banc de cylindre. L'essence est obligé de transiter par les 2 rampes, par contre il se peut que ton boitier LH coupe certains injecteurs.
Vérifie si tu as de l'allumage des 2 cotés, peut être une bobine défectueuse, une tête d'allumage ou le rotor.
Dans ton cas je vois plus un problème d'allumage que d'arriver d'essence.
est que ta 28 est catalysé ? si c'est le cas, lors du démarrage sur 4 cylindres tu aura un boitier au pied du passager qui s'allume vert ou rouge, signe d'une coupure d'allumage sur un banc de cylindre. L'essence est obligé de transiter par les 2 rampes, par contre il se peut que ton boitier LH coupe certains injecteurs.
Vérifie si tu as de l'allumage des 2 cotés, peut être une bobine défectueuse, une tête d'allumage ou le rotor.
Dans ton cas je vois plus un problème d'allumage que d'arriver d'essence.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 13:55
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Démarrage épisodique (suite)
Bonsoir Fred,
merci pour la réponse rapide, les leds verts qui doivent s'allumer sont sur le boitier EZK ou LH, faut-il démonter quoi que ce soit pour les voir? ( le LH est le plus "planqué")
J'ai reconditionné le boitier LH il y a trois ans, j'espère qu'il ne s'est pas encore envoyé en l'air.
Le fait que la situation en janvier ce soit améliorée au bout de quelques sorties, que faut-il en penser???
Je vais refaire des démarrages et te tiens au courant.
Merci encore.
Guy.
merci pour la réponse rapide, les leds verts qui doivent s'allumer sont sur le boitier EZK ou LH, faut-il démonter quoi que ce soit pour les voir? ( le LH est le plus "planqué")
J'ai reconditionné le boitier LH il y a trois ans, j'espère qu'il ne s'est pas encore envoyé en l'air.
Le fait que la situation en janvier ce soit améliorée au bout de quelques sorties, que faut-il en penser???
Je vais refaire des démarrages et te tiens au courant.
Merci encore.
Guy.
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Démarrage épisodique (suite)
Bonsoir Guy,sabtinkers a écrit :Bonsoir Fred,
merci pour la réponse rapide, les leds verts qui doivent s'allumer sont sur le boitier EZK ou LH, faut-il démonter quoi que ce soit pour les voir? ( le LH est le plus "planqué")
J'ai reconditionné le boitier LH il y a trois ans, j'espère qu'il ne s'est pas encore envoyé en l'air.
Le fait que la situation en janvier ce soit améliorée au bout de quelques sorties, que faut-il en penser???
Je vais refaire des démarrages et te tiens au courant.
Merci encore.
Guy.
les leds sont dans un boitier transparent au dessous de L'ezk. Une rouge et une verte pour différencier le circuit qui est coupé. Celle ci sont visible sans rien démonter à part le recoin en moquette.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Messages : 5698
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Démarrage épisodique (suite)

Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
Topic author - Messages : 10
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 13:55
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Démarrage épisodique (suite)
Bonsoir Fred et Hajumar,
merci pour vos réponses rapides, j'ai refait une tentative ce jour et le résultat n'est toujours pas probant.
J'ai que du rouge qui s'allume apparemment sous l'EZK (voir les mauvaises photos jointes). En vous remerciant encore.
Bonne fin de WE et meilleurs voeux pour 2016. "Que la force soit avec nos 928"
merci pour vos réponses rapides, j'ai refait une tentative ce jour et le résultat n'est toujours pas probant.
J'ai que du rouge qui s'allume apparemment sous l'EZK (voir les mauvaises photos jointes). En vous remerciant encore.
Bonne fin de WE et meilleurs voeux pour 2016. "Que la force soit avec nos 928"
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Démarrage épisodique (suite)
Donc ça prouve bien que tu as un circuit d'allumage qui est éteint. En mode normal les 2 leds sont éteintes. J'ai eu le même problème il y a quelques mois. C'était plusieurs injecteurs qui fuyaient l'essence, donc pour préserver le catalyseur des sondes températures échappements appelé plus communément EGT transmettent leurs info au boitier et dès lors qu'il y a une différence de plus de 150°C entre les deux, l'EZK coupe un banc de cylindre. Le moteur arrive à fonctionné mais ne tire plus et il est difficile de rouler comme cela.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832