• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 sur LBC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » mer. 30 déc. 2015 10:30

mcs51 a écrit :@Solaris : Dans le doute, abstient toi.
Il y en a beaucoup à vendre et il y en aura encore plus l’an prochain.
Comme le disait Chax, si tu a tant de questions, passe ton chemin !
Salut,
Merci du conseil.
Le hic...c'est qu'il s'était trompe de couleur.
Les reflets bleutés n'étaient pas un le ciel sur un gris métal.
La couleur etait bleue!
Et quand il m'a dit la couleur, il m'a aussi dit qu'elle était réservée à un acheteur directement par le propriétaire aujourd'hui avec un chèque envoyé hier.
J'halluvine.
3 jours que j'attends l'info/confirmation de la couleur.
C t top.

Deg

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15739
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par chax » mer. 30 déc. 2015 12:20

nexus6 a écrit :
chax a écrit :Par ailleurs, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de monter des jantes téléphone sur une S4 ?
Les étriers frottent sur le voile des jantes téléphone à l'avant :(
Bien vu, je n'avais pas pensé à ça.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Nicorider
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 09:37
Pro : Non
Auto : 928 S4 1986 BLAU MARIN METALIC
Localisation : 11 et 69
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Nicorider » mer. 30 déc. 2015 21:24

Effectivement la couleur semble être le BLAU marine Metallic, j'ai exactement la même en boîte meca. Intérieur bleu aussi .


Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » mer. 30 déc. 2015 21:49

Dites,
Les gt avaient le PSD de série, ou en option?

J'ai lu que le passage de vitesses est assez dur/viril, vous confirmez ?

Édit:
http://www.porsche-928-expedition.com/accueil/

Connaissez-vous ceck?
Quels sont ces pneus?Ils ont l'air plus épais, non?
Legal?

Je trouve vraiment le style des mamies très intéressant. Les couleurs aussi,plus riches, plus osées. Plus originales.

Mais c'est faire une croix sur la GT pour partir en famille en vacances.
Freins,confort, conso...

:-)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15739
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par chax » jeu. 31 déc. 2015 10:29

Tu te fais trop d'idées pré-conçues. essaie les deux pour te faire une vraie opinion.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » jeu. 31 déc. 2015 10:39

chax a écrit :Tu te fais trop d'idées pré-conçues. essaie les deux pour te faire une vraie opinion.
+1
Et rencontre les propriétaires.

Sinon, les GT 1989 ont le différentiel à glissement limité de série. A partir de 1990, toutes les 928 ont le PSD.

Le levier de vitesses étant plus court de 20mm, les GT ont une commande plus directe et un peu plus dure que celle des S4. Idem pour les GTS.
Maintenant, avec l'usure et les kilomètres, cela ne signifie pas grand chose et il faut essayer les voitures pour se faire une idée.
La boîte manuelle n'est pas le point de fort de la 928. Non pas qu'elle soit pénible, juste qu'il existe mieux.

Et puis, pour les couleurs, les palettes des années 80-90 avaient toujours des couleurs sympas, même si plus difficiles à trouver. Exemple, l'améthyste ;)

Si tu veux des informations sur la GT d'expédition de Philippe et ses fils, le plus simple est de leur demander dans le sujet spécifique, pour leur nouveau périple:
viewtopic.php?f=26&t=19617
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Blouf » jeu. 31 déc. 2015 17:28

928cs a écrit :
chax a écrit :Tu te fais trop d'idées pré-conçues. essaie les deux pour te faire une vraie opinion.
+1
Et rencontre les propriétaires.
:+1_2:

ne pas se poser de question et sauter sur la première venue n'est certainement pas une chose à faire,

à l'inverse de trop de théorie... il faudra bien se faire une idée en essayant et en comparant/découvrant par toi même,

il existe bien sur quelques nuances suivant les modèles et les années, mais je crois que tu en as déjà bien fait le tour,

les 928 neuves n'existent malheureusement plus, et les plus jeunes ont au moins 20 ans,
donc toutes avec leurs histoires et leurs lots de "surprises",
il faut que tu te fixes tes priorités et que tu fasses des compromis, avant de te jeter à l'eau ;)

tu y es presque il me semble, il ne faut pas à tout prix chercher la "meilleure",
mais bien celle qui te convienne ;)


Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » jeu. 31 déc. 2015 19:46

Merci à tous.
Vraiment.
Blouf, judicieuses remarques.

En effet j'ai fait le tour, théorique,de ce qu'il y a.
Je sais ce que je veux.
Soit une s4 90-91 ou gt aux jantes design 90

Soit une mamie, pure,aux jantes téléphone.

Deux utilisations différentes bien sur. Deux budgets différents aussi.

Didier m'a expliqué que trouver une mamie en bon état était très compliqué.

La gt de 91 est un très bel exemplaire qui rentre parfaitement dans mes critères, j'ai juste besoin de savoir si l'airbag passager peut se désactiver, car mon maxi cosi cybex aton rentre certainement dedans, à l'arrière, mais il est dos à la route...c'est donc injouable tant que je l'utilise (10 mois au plus).

D'autre part, je vais essayer de voir avec Thomas si je peux accéder au maxi cosy à 'l'arrière depuis le hayon (!!!!), pour y déposer mon bébé,
Et aussi voir si notre poussette entre dans le coffre.

Mais j'ai décidé en tout cas !

Merci à tous!

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Blouf » jeu. 31 déc. 2015 23:37

cool, ca ne devrait plus tarder alors :best:


pour la poussette, en baissant un siège arrière,
ma "maxi" poussette rentre au chausse pied dans ma S4 !
mais elle rentre :fr4:


j'y retourne ma femme commence à raler.... :tubois: :tchin:
Fichiers joints
P1150888ok1.JPG
Modifié en dernier par Blouf le sam. 10 févr. 2018 19:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre

citron27
Messages : 6850
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par citron27 » sam. 2 janv. 2016 09:05

Thierry :citron:
Image Image Image Image

Répondre