Salut à tous
Euhhhh il y a un truc que j'ai zappé peut être, je n'arrive pas à mettre en place le joint à collerette qui est derrière le thermostat, il a l'air trop grand...
Ref 92810616300
Faut forcer? Ou quelqu'un a-t-il une méthode?
L'ancien part en morceau....
Merci
Joint derrière le thermostat
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Re: Joint derrière le thermostat
L'emplacement est bien propre et net ? Souvent l'ancien est tellement cuit qu'il en reste collé par endroit.
Avec un maillet et un support ça doit rentrer.
Avec un maillet et un support ça doit rentrer.
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Re: Joint derrière le thermostat
Ah non l'emplacement n'est pas très net. J'avais commandé ce joint sur tes conseils et effectivement l'ancien part en miettes mais reste collé..... Très galère à rendre propre, je gratte au tournevis plat, à la petite spatule, il part petit bout par petit bout, puis faut faire gaffe de pas taper dans la sonde en grattant l'intérieur du corps, je reverrai ça cet aprem.lilian85 a écrit :L'emplacement est bien propre et net ? Souvent l'ancien est tellement cuit qu'il en reste collé par endroit.
Avec un maillet et un support ça doit rentrer.
Si c'est trop galère je remonte les Durits sans le termostat, fini la distri pour ENFIN pouvoir redémarrer puis m'occuperai de démonter tout le corps pour remise à neuf, mais vraiment, il faut que je la refasse démarrer

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Re: Joint derrière le thermostat
Prends ton temps pour faire les choses, ne soit pas trop impatient de redémarrer le V8, il faut bien suivre la procédure pour la distri et ne rien oublier et ne pas dire je le ferai plus tard car à chaque fois il faut redémonter une pille de pièces et rechanger les joints donc augmente la facture.vv748 a écrit :Ah non l'emplacement n'est pas très net. J'avais commandé ce joint sur tes conseils et effectivement l'ancien part en miettes mais reste collé..... Très galère à rendre propre, je gratte au tournevis plat, à la petite spatule, il part petit bout par petit bout, puis faut faire gaffe de pas taper dans la sonde en grattant l'intérieur du corps, je reverrai ça cet aprem.lilian85 a écrit :L'emplacement est bien propre et net ? Souvent l'ancien est tellement cuit qu'il en reste collé par endroit.
Avec un maillet et un support ça doit rentrer.
Si c'est trop galère je remonte les Durits sans le termostat, fini la distri pour ENFIN pouvoir redémarrer puis m'occuperai de démonter tout le corps pour remise à neuf, mais vraiment, il faut que je la refasse démarrer
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Re: Joint derrière le thermostat
J'ai maintenant remplacé ce joint, grosse grosse galère, aller je vous raconte:
, j'ai fabriqué un outil spécial, aucun résultat
J'ai mesuré l'intérieur du joint, le diamètre intérieur de l'emplacement où celui ci doit se loger, résultat : impossible que ça rentre!!!!
J'ai tout examiné avec une loupe
Et là, je m'aperçois que le joint en caoutchouc est moulé autour d'un rond en acier (acier que bien sûr on ne voit pas)
La partie en acier était encore en place dans le corps du régulateur, plus aucune trace noire de caoutchouc.....
Si j'avais su cela avant j'aurais gagné des heures.......
Donc retrait de cette "rondelle", nettoyage du corps et voilà
Je mets une photo, j'espère que ce post évitera de tels tracas à d'autres membres
A+
, j'ai fabriqué un outil spécial, aucun résultat
J'ai mesuré l'intérieur du joint, le diamètre intérieur de l'emplacement où celui ci doit se loger, résultat : impossible que ça rentre!!!!
J'ai tout examiné avec une loupe
Et là, je m'aperçois que le joint en caoutchouc est moulé autour d'un rond en acier (acier que bien sûr on ne voit pas)
La partie en acier était encore en place dans le corps du régulateur, plus aucune trace noire de caoutchouc.....
Si j'avais su cela avant j'aurais gagné des heures.......

Donc retrait de cette "rondelle", nettoyage du corps et voilà
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