plateau sonde
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plateau sonde
bonjour,
ma voiture me fait des caprices ce matin....
Elle a mal démarré et le moteur ne prenaient pas bien ses tours...
Je l'ai laissée en plan qq heures et quand j 'ai voulu la rentrer, elle n'a plus voulu démarrer.
jalouse sans doute parce que pdt ce temps la j'ai monté les pneus hiver sur la voiture de ma femme
J ai insisté et pour finir je l'ai rentrée dans mon garage en la poussant.elle fait son poids
J'ai démonté le filtre à air et en poussant sur le plateau sonde pour voir s'il n'était pas grippé,j'ai constaté qu'il y avait un liquide foncé qui stagnait au fond.
vu l'odeur de l'essence mais pourquoi foncé?
J'imagine que j'ai du la noyer en tentant de la démarrer....j'ai vidé la batterie et même ponté le relais de pompe à essence croyant que c'était lui le fautif.
Est ce que quelqu'un a une vague (ou même précise) idée de ces caprices?
et des solutions par vagues....!!!!
merci
ma voiture me fait des caprices ce matin....
Elle a mal démarré et le moteur ne prenaient pas bien ses tours...
Je l'ai laissée en plan qq heures et quand j 'ai voulu la rentrer, elle n'a plus voulu démarrer.
jalouse sans doute parce que pdt ce temps la j'ai monté les pneus hiver sur la voiture de ma femme
J ai insisté et pour finir je l'ai rentrée dans mon garage en la poussant.elle fait son poids
J'ai démonté le filtre à air et en poussant sur le plateau sonde pour voir s'il n'était pas grippé,j'ai constaté qu'il y avait un liquide foncé qui stagnait au fond.
vu l'odeur de l'essence mais pourquoi foncé?
J'imagine que j'ai du la noyer en tentant de la démarrer....j'ai vidé la batterie et même ponté le relais de pompe à essence croyant que c'était lui le fautif.
Est ce que quelqu'un a une vague (ou même précise) idée de ces caprices?
et des solutions par vagues....!!!!
merci
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Re: plateau sonde
c est bien de l essence que tu vois dans le fond et foncé car le reniflard d huile donne a cet endroit , d ou la teinte !
A chaque fois que l on actionne le démarreur a froid , on envois de l essence juste au dessus du papillon par le biais de l injecteur de départ a froid.
Et donc si le moteur ne démarre pas de suite , l injecteur donne a chaque fois ( 7 secondes) d ou le surplus d essence dans le fond.
Il doit toutefois y avoir un léger soucie lors du démarrage qui au finale , je pense , a fini par noyer le moteur !
Démontage des bougies , inspection en l état et seulement ensuite nettoyage !
Si tes problèmes persistes , demandes le manomètre au club pour mesurer tes pressions au niveau du régulateur de contre pression , aussi appelé Warm Up Regulator .
Seule "vrai " solution de diagnostique avant de commencer a tout toucher .
Seul truc que tu peux raisonnablement regarder , c est ta hauteur de plateau sonde . Il arrive qu il se décale légèrement avec le temps ce qui induit en erreur le doseur distributeur et tout ce qui est fait ensuite ne fait que compencer ce défaut !
Bonne chance et n hésites pas !
A chaque fois que l on actionne le démarreur a froid , on envois de l essence juste au dessus du papillon par le biais de l injecteur de départ a froid.
Et donc si le moteur ne démarre pas de suite , l injecteur donne a chaque fois ( 7 secondes) d ou le surplus d essence dans le fond.
Il doit toutefois y avoir un léger soucie lors du démarrage qui au finale , je pense , a fini par noyer le moteur !
Démontage des bougies , inspection en l état et seulement ensuite nettoyage !
Si tes problèmes persistes , demandes le manomètre au club pour mesurer tes pressions au niveau du régulateur de contre pression , aussi appelé Warm Up Regulator .
Seule "vrai " solution de diagnostique avant de commencer a tout toucher .
Seul truc que tu peux raisonnablement regarder , c est ta hauteur de plateau sonde . Il arrive qu il se décale légèrement avec le temps ce qui induit en erreur le doseur distributeur et tout ce qui est fait ensuite ne fait que compencer ce défaut !
Bonne chance et n hésites pas !
Sans V8 ,point de salut!
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Re: plateau sonde
IDEM
Si cela est subi, je vérifierais en premier l''allumage.
Dans les choses simples.
Refaire un réglage du KJET si trop pauvre ou trop riche cela ne démarre pas.
Sortir l'injecteur de départ à froid et voir s'il "crache bien".
TAA : Tiroir Air Additionnel : vérifier qu'il est bien ouvert.
Aprés tu n'as pas le choix, MANO : Pression d'essence bonne, Etanchéité du circuit (voir si la pression baisse rapidement), PC Pression de commande.
Pour 924 ,principe Idem 928.
Bon courage.
IDF 924 et Doc 24 , idem 928.

IDF qui "crache bien".


Si cela est subi, je vérifierais en premier l''allumage.
Dans les choses simples.
Refaire un réglage du KJET si trop pauvre ou trop riche cela ne démarre pas.
Sortir l'injecteur de départ à froid et voir s'il "crache bien".
TAA : Tiroir Air Additionnel : vérifier qu'il est bien ouvert.
Aprés tu n'as pas le choix, MANO : Pression d'essence bonne, Etanchéité du circuit (voir si la pression baisse rapidement), PC Pression de commande.
Pour 924 ,principe Idem 928.
Bon courage.
IDF 924 et Doc 24 , idem 928.

IDF qui "crache bien".


928 S4 de 1989
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Re: plateau sonde
merci pour vos diagnostiques et avis.
je check tout ca la semaine prochaine.
thanks
Den
je check tout ca la semaine prochaine.
thanks
Den
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Re: plateau sonde
est ce que le changement de courroie de distribution pourrait aussi en être la cause?
Je l'ai changée il y a une semaine.(+pompe à eau,pompe à huile,thermosta)
Le moteur avait démarré normalement après les travaux mais je n'étais jamais parti sur la route(je ne le suis tjs pas puisqu'elle me fait des misères grrr)
J'avais juste eu au remontage un petit décalage d'une dent sur la poulie d'arbre à cames gauche.
en fait 1/2 dent mais il fallait bien mettre la courroie...
Den
Je l'ai changée il y a une semaine.(+pompe à eau,pompe à huile,thermosta)
Le moteur avait démarré normalement après les travaux mais je n'étais jamais parti sur la route(je ne le suis tjs pas puisqu'elle me fait des misères grrr)
J'avais juste eu au remontage un petit décalage d'une dent sur la poulie d'arbre à cames gauche.
en fait 1/2 dent mais il fallait bien mettre la courroie...
Den
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Re: plateau sonde
si c est juste une "demi dent" c est normale sur une S , c est dans le manuelle d atelier .
Apres je ne sais plus si c est en avance ou en retard qu il faut ...
Apres je ne sais plus si c est en avance ou en retard qu il faut ...
Sans V8 ,point de salut!
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Re: plateau sonde
voila j'ai commencé à rechercher les causes de la panne
allumage ok
injecteur de départ à froid,il me semble ok vu qu'il y avait plein d'essence sous le plateau sonde et la vis papillon.
par contre lorsque je dévisse une des tubulures qui arrive à un injecteur et que j'essaie de démarrer, il n'y a pas une goutte d'essence qui sort.
ce qui est peut être normal vu que le plateau sonde ne bouge pas?
il fait son travail une fois que l'injecteur de départ à froid à fait démarrer le moteur?Faut m'arrêter si je dis des ...neries...hein!!!j'assume mon ignorance et le smiley "élu boulet du jour" mais j'y travaille en espérant que ce soit temporaire
Je n'ai pas encore trouvé de manomètre pour tester le wur.
comment tester le Taa?
merci
allumage ok
injecteur de départ à froid,il me semble ok vu qu'il y avait plein d'essence sous le plateau sonde et la vis papillon.
par contre lorsque je dévisse une des tubulures qui arrive à un injecteur et que j'essaie de démarrer, il n'y a pas une goutte d'essence qui sort.
ce qui est peut être normal vu que le plateau sonde ne bouge pas?
il fait son travail une fois que l'injecteur de départ à froid à fait démarrer le moteur?Faut m'arrêter si je dis des ...neries...hein!!!j'assume mon ignorance et le smiley "élu boulet du jour" mais j'y travaille en espérant que ce soit temporaire
Je n'ai pas encore trouvé de manomètre pour tester le wur.
comment tester le Taa?
merci
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Re: plateau sonde
den a écrit :voila j'ai commencé à rechercher les causes de la panne
allumage ok
injecteur de départ à froid,il me semble ok vu qu'il y avait plein d'essence sous le plateau sonde et la vis papillon.
par contre lorsque je dévisse une des tubulures qui arrive à un injecteur et que j'essaie de démarrer, il n'y a pas une goutte d'essence qui sort.
ce qui est peut être normal vu que le plateau sonde ne bouge pas? NORMAL
il fait son travail une fois que l'injecteur de départ à froid à fait démarrer le moteur?Faut m'arrêter si je dis des ...neries...hein!!!j'assume mon ignorance et le smiley "élu boulet du jour" mais j'y travaille en espérant que ce soit temporaire
Dés que que le moteur tourne la dépression aspire ton plateau sonde et tes injecteurs crachent.
Tu shunt ton relais de pompe, et tu appuies sur le plateau sonde.
Je n'ai pas encore trouvé de manomètre pour tester le wur. WUR Hs d'un seul coup surprenant
comment tester le Taa?
merci
KJET : viewtopic.php?f=37&t=19758
928 S4 de 1989