ALex240 (BE) - Futur 928iste (Mamy)
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 22:20
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
ALex240 (BE) - Futur 928iste (Mamy)
Bonsoir à tous,
Je m'appelle Alexandre et suis basé à Bruxelles. Je caresse depuis longtemps le rêve de trouver une belle 928 (240ch - boîte méca) dont j'ai compris qu'elles étaient ici amicalement surnommées "Mamies". Je me décide à vous écrire ce soir car je viens de passer deux jours au milieu de passionnés de Porsche dans le cadre d'une formation, soit une bonne grosse piqure de rappel si besoin était.
Ce choix est principalement esthétique, je trouve la pureté de la ligne des premiers modèles bluffant pour une auto qui a été présentée l'année de ma naissance. Et à tort ou à raison j'ai tendance à fuir l'électronique comme la peste.
J'ai déjà une petite expérience en termes de voitures anciennes, et bien que pas mécano pour un sou je me suis déjà frotté avec plus ou moins de bonheur à plusieurs youngtimers: dans le désordre: VW Scirocco MkI, Lancia HPE, BMW E21 323i, Triumph Stag, Jaguar XJ-S.
Cela fait donc 2-3 ans maintenant que je scrute les annonces et accumule la documentation, notamment les articles dans la presse spécialisée, mais rien ne vaut les conseils des connaisseurs!
Je souhaiterais savoir d'une part si les Mamies présentent des points spécifiques à surveiller avant un achat, et d'autre part si vous pouvez me recommander l'une ou l'autre adresse dans mon coin pour faire entretenir ma future belle.
Aussi une question plus précise; à quoi reconnait-on un intérieur full cuir?
D'avance merci pour vos conseils et infos
Je m'appelle Alexandre et suis basé à Bruxelles. Je caresse depuis longtemps le rêve de trouver une belle 928 (240ch - boîte méca) dont j'ai compris qu'elles étaient ici amicalement surnommées "Mamies". Je me décide à vous écrire ce soir car je viens de passer deux jours au milieu de passionnés de Porsche dans le cadre d'une formation, soit une bonne grosse piqure de rappel si besoin était.
Ce choix est principalement esthétique, je trouve la pureté de la ligne des premiers modèles bluffant pour une auto qui a été présentée l'année de ma naissance. Et à tort ou à raison j'ai tendance à fuir l'électronique comme la peste.
J'ai déjà une petite expérience en termes de voitures anciennes, et bien que pas mécano pour un sou je me suis déjà frotté avec plus ou moins de bonheur à plusieurs youngtimers: dans le désordre: VW Scirocco MkI, Lancia HPE, BMW E21 323i, Triumph Stag, Jaguar XJ-S.
Cela fait donc 2-3 ans maintenant que je scrute les annonces et accumule la documentation, notamment les articles dans la presse spécialisée, mais rien ne vaut les conseils des connaisseurs!
Je souhaiterais savoir d'une part si les Mamies présentent des points spécifiques à surveiller avant un achat, et d'autre part si vous pouvez me recommander l'une ou l'autre adresse dans mon coin pour faire entretenir ma future belle.
Aussi une question plus précise; à quoi reconnait-on un intérieur full cuir?
D'avance merci pour vos conseils et infos
-
- Messages : 2555
- Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA 89
- Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
- Status : Hors ligne
Re: ALex240, BE, futur 928iste (Mamy)
salut Alexandre ,


-
- Messages : 2555
- Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 BVA 89
- Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
- Status : Hors ligne
Re: ALex240, BE, futur 928iste (Mamy)
A ce qu'il est tout en cuir ?ALex240 a écrit : Aussi une question plus précise; à quoi reconnait-on un intérieur full cuir?
a gauche ?
a droite ?
devant ?
derriere ?
au dessus ?

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15698
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ALex240, BE, futur 928iste (Mamy)
Excellent choix
A surveiller l'état de la butée d'embrayage qu'il est difficile (mais pas impossible) de se procurer sur les premiers modèles et plus globalement l'état du faisceau électrique.
Dépêche-toi d'acheter avant que ça devienne inaccessible.

A surveiller l'état de la butée d'embrayage qu'il est difficile (mais pas impossible) de se procurer sur les premiers modèles et plus globalement l'état du faisceau électrique.
Dépêche-toi d'acheter avant que ça devienne inaccessible.
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2487
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: ALex240, BE, futur 928iste (Mamy)
+1 etchax a écrit :Excellent choix![]()
A surveiller l'état de la butée d'embrayage qu'il est difficile (mais pas impossible) de se procurer sur les premiers modèles et plus globalement l'état du faisceau électrique.
Dépêche-toi d'acheter avant que ça devienne inaccessible.

Le Pascha va bien mieux à une Mamie qu'un intérieur cuir , même un full cuir
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 22:20
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: ALex240, BE, futur 928iste (Mamy)
Merci pour vos premiers messages d'accueil.
Je précise ma question concernant l'intérieur tout cuir: y a-t-il des signes distinctifs qui permettent d'en reconnaître un sur des photos d'annonce par exemple?
L'intérieur Pascha est super c'est vrai, mais j'ai dans le viseur une 928 qui se trouve en Italie (je sais ... méfiance). Sur les photos j'ai l'impression de voir des coutures sur les parties latérales de la console centrale, mais j'ai peut-être la berlue
Belle journée
Alexandre
Je précise ma question concernant l'intérieur tout cuir: y a-t-il des signes distinctifs qui permettent d'en reconnaître un sur des photos d'annonce par exemple?
L'intérieur Pascha est super c'est vrai, mais j'ai dans le viseur une 928 qui se trouve en Italie (je sais ... méfiance). Sur les photos j'ai l'impression de voir des coutures sur les parties latérales de la console centrale, mais j'ai peut-être la berlue

Belle journée
Alexandre
-
- Messages : 247
- Enregistré le : mar. 2 mai 2006 09:21
- Pro : Non
- Alias : Free.Chti
- Auto : S4 BVA 89
- Localisation : Sud du Nord
- Status : Hors ligne
Re: ALex240, BE, futur 928iste (Mamy)
Attention !
Modèle spécial...
Traction avant !
Modèle spécial...
Traction avant !
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15698
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ALex240, BE, futur 928iste (Mamy)
Jamais vu cette combinaison de couleurs.

Ca, l'aileron et surtout les rivets sur le haut de la garniture de portière gauche, ça pue le bricolage. On doit quand même encore pouvoir trouver mieux pour ce prix.

Ca, l'aileron et surtout les rivets sur le haut de la garniture de portière gauche, ça pue le bricolage. On doit quand même encore pouvoir trouver mieux pour ce prix.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15698
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ALex240, BE, futur 928iste (Mamy)
Celle-ci a l'air bien mieux : http://ww3.autoscout24.fr/classified/28 ... asrc=st|as
...sauf que c'est un modèle 1979 et non 1978 comme annoncé et que le compteur est un 1980 ou plus récent, donc le faible kilomètrage n'est pas certifié
...sauf que c'est un modèle 1979 et non 1978 comme annoncé et que le compteur est un 1980 ou plus récent, donc le faible kilomètrage n'est pas certifié