• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Progression de ma distri

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » jeu. 17 déc. 2015 10:27

David38 a écrit :Pour ma S les repèressont a l'arrière des poulies d'AAC
Ah oui? Aurais-tu des photos par hasard?
Dans le manuel d'atelier on nous dis que pour une S à partir de 83 il y a des encoches sur les poulies qui doivent correspondent à une surépaisseur du Carter côté gauche et à un décrochement côté droit.
Je n'ai aucune encoche en V ou quoi que ce soit d'autre sur mes poulies, et mes traces repères en blanc ne correspondent à rien.
J'ai aussi vu que le trou du cache gauche et droit peut servir à partir de 88 à voir le calage, mais là non plus, ce trou là n'est pas en face de mon marquage blanc......(marquage dont je ne suis pas certain qu'il soit d'origine en plus)


David38
Messages : 490
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 20:23
Pro : Non
Auto : 928 S 81
928 future VHC
928 auto 82 pour pièces
Kartcross Fouquet Andros
Localisation : 38160
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par David38 » jeu. 17 déc. 2015 12:45

IMG_1002[1].JPG
je pense que les repères blancs sont les repères bloc/poulie
Fichiers joints
IMG_0994[1].JPG
IMG_0995[1].JPG

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par didiergt90 » jeu. 17 déc. 2015 14:30

Les encoches sont sur la partie Arrière des poulies, et ce, des premières 928 jusqu'aux S2 de 1986.
Il suffit de faire correspondre ces encoches avec les repères venus de fonderie sur les flasques derrière les poulies.
La poulie de Droite se décale en arrière de quelques dents au demontage, et comme l'a dit Nickel32, au moment de re-placer la courroie, tu la maintiens en place avec une clef de 32.
les couples de serrage se trouvent dans la documentation
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par zorgg » jeu. 17 déc. 2015 14:33

Hervé,

Ton objectif est, au final, d'avoir une 928 aussi reluisante que notre maître Jedi à tous, j'ai nommé Christian 'Nickel' 928. T'as du boulot, jeune Padawan ;) .

Patience, apprentissage, nettoyage, démontage & remontage et lustrage seront les nombreuses étapes que traverser tu devras.
Mais rassuré tu seras, sachant qu'avec Christian comme mentor, jamais du côté obscur de la force tu ne tomberas :mrgreen: !

Bon, en gros, bon courage quoi...
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » jeu. 17 déc. 2015 16:27

didiergt90 a écrit :Les encoches sont sur la partie Arrière des poulies, et ce, des premières 928 jusqu'aux S2 de 1986.
Il suffit de faire correspondre ces encoches avec les repères venus de fonderie sur les flasques derrière les poulies.
La poulie de Droite se décale en arrière de quelques dents au demontage, et comme l'a dit Nickel32, au moment de re-placer la courroie, tu la maintiens en place avec une clef de 32.
les couples de serrage se trouvent dans la documentation
Ok Didier, j'imagine des repères flagrants sur les poulies?
J'ai bien l'impression que chaque creux entourant chaque dent de poulie est identique, même à l'arrière des poulies. Est-il possible qu'il y ai des poulies sans repères?
J'y rejetterai un œil demain avec une lampe de poche, mais je n'y crois que très peu..
Donc ces marques blanches me sont inutiles? Je ne les prend pas en compte?

En dernier recours, sachant que je l'ai faite démarrer et laisser tourner, au pire du pire, je bloque le vilo, les 2 poulies d'arbre à came, je repère à ma manière, puis je me sert de ces repères pour mettre la nouvelle courroie, c'est jouable cela?
(Que personne ne s'énerve, c'est une question de dernier recours, le cas échéant je pourrai rouler jusqu'à chez notre sorcier afin de lui confier le calage dans les règles.... :bravo: )


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » jeu. 17 déc. 2015 16:29

David38 a écrit :
IMG_1002[1].JPG
je pense que les repères blancs sont les repères bloc/poulie
Merci, dommage que je ne vois pas l'arrière des poulies, afin de vraiment voir ce repère.

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par lionel_lio » jeu. 17 déc. 2015 20:03

Félicitations pour persévérer malgré les difficultés rencontrées et pour ton courage de t'être lancer dans ce chantier.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par lionel_lio » jeu. 17 déc. 2015 20:05

Merci Christian pour les conseils, je transmettrai à mon fils ;)
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est


David38
Messages : 490
Enregistré le : ven. 28 nov. 2014 20:23
Pro : Non
Auto : 928 S 81
928 future VHC
928 auto 82 pour pièces
Kartcross Fouquet Andros
Localisation : 38160
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par David38 » jeu. 17 déc. 2015 20:40

sur la 3ème photo, la trace blanche est sur le repère, on le devine, j'ai eu du mal à les trouver moi aussi


Topic author
vv748
Messages : 638
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
Pro : Non
Alias : Hervé Keller
Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Localisation : Haut Rhin
Status : Hors ligne

Re: Progression de ma distri

Message par vv748 » ven. 18 déc. 2015 10:00

lionel_lio a écrit :Félicitations pour persévérer malgré les difficultés rencontrées et pour ton courage de t'être lancer dans ce chantier.
Merci merci, je me dis que c'était déjà un gros défi d'en acheter une en panne depuis si longtemps.....
Alors si j'ai réussi à la faire redémarrer c'est pas pour laisser tomber maintenant!

Bon je vais re re regarder ces poulies côté intérieur cet aprem.....
En tout cas mes traces blanches ne correspondent pas aux repères des carters, ça c'est certain!
Soit je me trouve le pmh en sortant la bougie 1 soit je bloque tout tel que c'est là, puis je change ma courroie, en tout cas, il faut que ça retourne ce week-end, trop hâte d'entendre ce V8!!!
Je vous tiens au jus, mais si d'autres ont des infos utiles, je suis preneur
A+ les gars
Hervé

Répondre