Progression de ma distri
-
Topic author - Messages : 638
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Status : Hors ligne
Progression de ma distri
Salut à tous,
Comme prévu, j'ai commencé mes travaux pour la distri, plusieurs questions me turlupinent:
1- la poulie absorbeuse de choc sur le vilo est verte et non orange, normal? De plus je n'y voit aucun marquage, reste à espérer qu'ils soient en dessous....
2- j'ai coupé la courroie de clim car impossible de détendre assez la courroie pour qu'elle sorte.....
3- on dirait que je n'ai pas les vis de purge sur mon galet tendeur, normal? Je n'ai pas trouvé la première vis de vidange du LDR, celle sur le bloc...
Bon j'avoue c'est un peu galère mais ça va, il faut adapter le dossier pour une S2, je me note les modifs puis on verra (bobine droite qui empêche la sortie du cache distri et d'autres détails)
Merci à vous
Hervé
Comme prévu, j'ai commencé mes travaux pour la distri, plusieurs questions me turlupinent:
1- la poulie absorbeuse de choc sur le vilo est verte et non orange, normal? De plus je n'y voit aucun marquage, reste à espérer qu'ils soient en dessous....
2- j'ai coupé la courroie de clim car impossible de détendre assez la courroie pour qu'elle sorte.....
3- on dirait que je n'ai pas les vis de purge sur mon galet tendeur, normal? Je n'ai pas trouvé la première vis de vidange du LDR, celle sur le bloc...
Bon j'avoue c'est un peu galère mais ça va, il faut adapter le dossier pour une S2, je me note les modifs puis on verra (bobine droite qui empêche la sortie du cache distri et d'autres détails)
Merci à vous
Hervé
-
- Alias : ESTENAVE Christian
- Auto : Ex 928 S 1983 gris champagne
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Audi RS6 ABT 2013 - Localisation : NOGARO ( Gers - 32 )
Re: Progression de ma distri

Il faut apprendre avant de faire : apprendre c'est savoir
-
- Alias : Boudu
- Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978 - Status : Hors ligne

Hervé, je suis avec attention l'avancement de ton changement de distri, car la prochaine grosse opération pour moi aussi sur ma S2 de 85.
A+
philippe
-
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
S2 1985 (moteur que j'ai dans mon sous sol )
1-le damper,ou amortisseur de vibrations,est vert / son marquage est 0T 5 10
2-couper une courroie pour la sortir c'est couper une neuve pour la mettre en place : le démontage mécanique n'est pas correct,insuffisant
3-II n'y a pas de bouchons de purge/remplissage non pas sur " le galet tendeur" mais sur "le tendeur hydraulique"
4-Il y a 2 vis de vidange sur le bloc moteur :vers le carter d'embrayage niveau cylindres 4 et 8
SVP : nettoyage du moteur avant d'y travailler, au vu des 2 photos cela n'est pas le cas
A+
Christian
2-couper une courroie pour la sortir c'est couper une neuve pour la mettre en place : le démontage mécanique n'est pas correct,insuffisant
3-II n'y a pas de bouchons de purge/remplissage non pas sur " le galet tendeur" mais sur "le tendeur hydraulique"
4-Il y a 2 vis de vidange sur le bloc moteur :vers le carter d'embrayage niveau cylindres 4 et 8
SVP : nettoyage du moteur avant d'y travailler, au vu des 2 photos cela n'est pas le cas
A+
Christian
-
Ok très bien,nickel32 a écrit :S2 1985 (moteur que j'ai dans mon sous sol )
A+
Christian
On nous dit de mettre l'amortisseur de vibration sur 45 avant d'entamer le démontage des poulies sur l'axe du vilo, si je n'ai que 0T-5-10, je dois le mettre sur quoi?
Il est évident que je vais démonter le compresseur, je ne crois pas que si je scotche la nouvelle courroie après l'avoir coupée ça tiendra......

Je vais nettoyer le moteur, évidemment!!!!! Une chose après l'autre....
et donc, vu que je n'ai pas les vis de purge sur le "tendeur hydraulique" que fais-je à ce niveau dans la procédure?
Pour info j'avais demandé si des points différaient sur une S2 par rapport à notre tuto, personne n'ayant répondu je me suis lancé pensant que c'était identique, je m'adapte donc...... Cela aidera les suivants en S2
-
Puis l'expérience accentue le savoirnickel32 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Il faut apprendre avant de faire : apprendre c'est savoir
Pas trop "nickel" cette remarque.

Aller, c'est pas grave nous n'avons jamais communiqué nous 2 je crois, comme ça c'est fait!!
À bientôt pour des nouvelles
Hervé
-
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Je ne sais pas quel tuto tu as regardé
Ne pas confondre un moteur 2AC avec un moteur 4 AC
Ton moteur : position 0T.........sur le bon tour de vilo.
: PMH cylindre 1
nickel32
Ne pas confondre un moteur 2AC avec un moteur 4 AC
Ton moteur : position 0T.........sur le bon tour de vilo.

nickel32
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Le forum regorge d'informations, regarde ce tuto il pourra certainement t'aider
viewtopic.php?f=74&t=8430

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Ce sont bien les 4 dossiers de ce tuto dont je me sert, j'ai étudié ce dossier pendant assez longtemps avant de m'y atteler.lionel_lio a écrit :Le forum regorge d'informations, regarde ce tuto il pourra certainement t'aider![]()
Il y a des différence par rapport à une S2, mais dans l'ensemble on peut se débrouiller (le dossier est fait à la base par Dwayne pour S4 de 88)
-
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Salut Lio,
tu sais que je ne suis pas trop en état vu les événements de cette année
Malgré cela quand c'est technique je suis là...
Hier soir quand j'ai vu le premier message d'Hervé ,j'ai hurlé à la mort
,la tension à 20
.Tu me connais
Je sais donc maintenant qu'il a vu des dossiers S4 donc tu lui as servi la même chose : cela ne va pas l'aider pour la S2
J'ai cru comprendre qu'il a voulu demander la diff entre les 2 modèles mais il n'a pas eu de réponse?
Tu m'as dit que Lio junior va faire la distrub sur ta GT .
Nous en avons parlé à Nogaro en cours d'année,cela est valable pour tous les modèles de 928 donc ta GT et la S2 d'Hervé
En fonction du kilométrage il y a une dégradation des pignons alu des AC et de la ppe à huile.
Ces pignons ont en surface un traitement de dureté.Si ce traitement est dégradé il faut impérativement changer le pignon.
Sans ce traitement les dents du pignon fondent comme neige au soleil. Ok A changer A changer (c'est le même en photo différente)
C'est quand j'ai restauré la S4 de David.Neuf il doit être dans les 300 à 350 €
Il me semble que la voiture de David avait dans les 200000 km
Fais voir çà à Lio Junior
A+ Lio
Christian
tu sais que je ne suis pas trop en état vu les événements de cette année
Malgré cela quand c'est technique je suis là...
Hier soir quand j'ai vu le premier message d'Hervé ,j'ai hurlé à la mort

Je sais donc maintenant qu'il a vu des dossiers S4 donc tu lui as servi la même chose : cela ne va pas l'aider pour la S2
J'ai cru comprendre qu'il a voulu demander la diff entre les 2 modèles mais il n'a pas eu de réponse?
Tu m'as dit que Lio junior va faire la distrub sur ta GT .
Nous en avons parlé à Nogaro en cours d'année,cela est valable pour tous les modèles de 928 donc ta GT et la S2 d'Hervé
En fonction du kilométrage il y a une dégradation des pignons alu des AC et de la ppe à huile.
Ces pignons ont en surface un traitement de dureté.Si ce traitement est dégradé il faut impérativement changer le pignon.
Sans ce traitement les dents du pignon fondent comme neige au soleil. Ok A changer A changer (c'est le même en photo différente)
C'est quand j'ai restauré la S4 de David.Neuf il doit être dans les 300 à 350 €
Il me semble que la voiture de David avait dans les 200000 km
Fais voir çà à Lio Junior
A+ Lio
Christian