Comme indiqué dans le sujet de ce post je n'ai pas (encore) de 928, mais espère bien trouver ma future 928 S4 ou GT (J'aurais aimé GTS mais n'ai pas le budget

Ne connaissant pas dans le détail les spécificités de chaque modèle, je vais prendre le temps de parcourir le forum et les articles, histoire de bien m'imprégné de ce nouvel univers pour moi.
Il semble qu'il ne soit pas très simple de trouver une belle 928 bien entretenue. J'espère qu'avec votre aide cette tâche me sera facilitée.
Je me définirai comme profil utilisateur, plutôt qu'un profil bricoleur/utilisateur, voir utilisateur/bricoleur. Je n'ai ni les compétences, ni le temps de me lancer dans des opérations de maintenances lourdes ou de restauration. Je cherche donc un modèle irréprochable avec un bon suivi historique, ayant reçu un entretien méticuleux.
Je l'utiliserai principalement pour le loisir, donc occasionnellement. Du coup je ne suis pas retissant aux gros kilométrages.
Pour l'instant ma préférence irait vers une 928 S4 de 1988-1989, ou mieux, une 928 GT de 1989-1991, en boîte mécanique.
J'ai un budget maxi d'environ 12 000 EUR. Il est relativement faible, car je dois intégrer les frais de garage pour ma futur acquisition. Je ne suis pas pressé.
Voilà pour me cerner. Je serais ravi d'avoir quelques retours d'expérience, d'autre participant de ce club/forum ayant (ou ayant eu) le même profil que le mien.
PS : Comment faire pour accéder au guide d'achat ?
A bientôt
Rufin