• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Fabien (F) 78 - 928 S4 1991

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
FabienF8422
Messages : 76
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:59
Pro : Non
Alias : Fabien
Auto : 928 S4 de 1988 , BM
930 1976 groupe 4
Localisation : Yvelines
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par FabienF8422 » lun. 30 nov. 2015 11:48

Merci pour l'accueil

Je me pause quelque questions sur mon auto. je souhaiterai la remettre le plus possible dans l'esprit d'origine en commencent évidament par les jantes.

les cup 1 en 17 sont très sympa , ( en plus les pneus sur mes jantes sont neuf ) mais les jantes d'origine en 16 ou les D90 lui vont très bien aussi :kill:

mon questionnement est sur le comportement un peut lourd du train avant actuellement avec le 17 , sent on une différence avec du 16 ?

seconde interrogation , l'aileron n'ai visiblement pas d'origine ? il semble plus gros , celui d'origine est il peint sur mon S4 de 91 ou noir

et de 3 , mon bouclier arrière à une bande réfléchissante entre les feux je n'ai pas vu d'autre S4 comme sa ? c'est d'origine ou pas d'après vous ?

lionel_lio a écrit :Bien belle auto! félicitations pour cet achat
Si tu es vendeur de l'attache remorque je suis preneur pour tracter ma Westfield ;)
:welcome:
non je ne souhaite pas vendre l'attelage

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13629
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par lilian85 » lun. 30 nov. 2015 12:24

Effectivement le pare-choc n'est pas le bon, c'est celui de la GTS. L'aileron semble particulièrement imposant :sceptic: il faudrait comparer avec une autre 928 pour être sûr.
Pour les jantes, sur la mienne j'avais 1 kg de moins (au minimum) aux roues en 16" par rapport aux 17". Mais à voir si tes 17" sont légères ou non, les miennes étaient des copies de Cup II plus lourdes que les originales Porsche.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par Fred PAU » lun. 30 nov. 2015 12:33

Bonjour Fabien,
:welcome: c'est une belle auto que tu nous présente.
La remettre dans son aspect d'origine est une bonne idée mais peu coûter cher.
Sur la tienne rien n'est irréversible.
Trouver des flash disque pas simple encore moins pour des design 90'. Pour répondre à ta 1er question du 16' ça rend la voiture plus souple et plus confortable sur mauvaise route.
Pour ce qui est du pare choc arrière, il provient d'une GTS. Le changer pourquoi pas tu aura même des acquéreurs facilement pour une vente ou un échange mais restera le problème de la teinte au cas ou tu trouve un de S4.
Pour l'aileron se sera le même problème. Le tien doit provenir d'un kit carrosserie .
Je ne peut que te souhaiter bon courage pour ces travaux et surtout pour la recherche des pièces.
Fred...
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832


joel31
Messages : 253
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:10
Pro : Non
Alias : joel31
Auto : 928 s4
golf 7 gti 40th
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par joel31 » lun. 30 nov. 2015 18:23

bonjour,
bienvenue au club, superbe s4!!!!
joel31

Avatar du membre

JL13
Messages : 241
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 19:04
Pro : Non
Auto : 928 de 1982
Ex..928 GT de 1991
Ex..928 S Boite Manuelle de 1983
Ex..928 GT de 1989 Année Modèle 1990
Localisation : Bouches Du Rhône
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par JL13 » lun. 30 nov. 2015 18:58

Bonsoir
:+1_2: :welcome:
Bienvenue. Très belle couleur. Elle semble en super état.
:hello: Bonne continuation
Jean-Luc @ Bientôt

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par ahd289 » lun. 30 nov. 2015 19:28

Salut,
Ton aileron est un aileron Strosek. Si tu souhaites revenir à l'original, je sais qu'il y a un membre dans le sud qui a une Strosek sauf l'aileron justement et qui ferait sans doute bien l'échange.
Sauf erreur de ma part, l'aileron a été peint sur la 928 à partir de la GTS.
POur le pare choc arrière, c'est bien un GTS. Le parechoc S4 n'est plus dispo chez Porsche à ma connaissance. A moins qu'elle ait eu un choc arrière, il n'est pas totalement impossible que le parechoc soit d'origine. En effet, Porsche a parfois joué à mettre des pièces en avant première et comme quelques mois après sortait la GTS...
Pour la lourdeur du train AV, je ne suis pas sur que le changement de jantes fasse grand chose. Les 16'' te donneront par contre un peu plus de confort et de progressivité (et seront raccord avec ton modèle si tu prends des Flash Disk ou bien des D90). Un truc qui a beaucoup son importance quant à la lourdeur du train AV : la géométrie !
Bienvenu au Club
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

Topic author
FabienF8422
Messages : 76
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:59
Pro : Non
Alias : Fabien
Auto : 928 S4 de 1988 , BM
930 1976 groupe 4
Localisation : Yvelines
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par FabienF8422 » lun. 30 nov. 2015 20:15

Merci pour ces precisions

Si tu a le pseudo du membre qui a le kit strosek que je vois avec lui si un echange l'interresse

Fabien

Avatar du membre

Topic author
FabienF8422
Messages : 76
Enregistré le : ven. 27 nov. 2015 11:59
Pro : Non
Alias : Fabien
Auto : 928 S4 de 1988 , BM
930 1976 groupe 4
Localisation : Yvelines
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par FabienF8422 » sam. 5 déc. 2015 21:17

Petit cadeau que ma fait un amis cette semaine pour aller avec ma 928

Image
Image

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par deltaoscar » lun. 7 déc. 2015 09:38

Sympa la doc

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Fabien (F) 78 928 S4 1991

Message par 928cs » lun. 7 déc. 2015 10:13

J'avais loupé ce sujet!

:welcome:

Toujours aussi terrible la 930 :amen:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre