Incohérences électriques
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Incohérences électriques
Salut tout le monde,
Je re publie ce sujet car 0 réponses..... Curieux!
En feuilletant le chap 24 de notre guide de dépannage pour ma S2, je m'aperçois à l'instant que les déscriptions et emplacement de certains relais divergent entre ce document et ma plaquette origine (enfin j'espère....) avec les 4 pages cartonnées (ces 4 plaquettes semblent justes)
En effet là où le manuel indique le relais LH, mon carton de la voiture me place le relais pompe à essence........ Et c'est bien à ce dernier emplacement que j'avais ponté les 30 et 87, ce qui avait fait que dès que j'ai branché la batterie la pompe à essence s'est mise à fonctionner.
Alors, sur quelle base dois-je partir avant de faire un court circuit ou pire, un incendie??
Photo de ma platine pour visu ( les rafistolages que l'on aperçoit sont aujourd'hui supprimés) Merci
Hervé
Je re publie ce sujet car 0 réponses..... Curieux!
En feuilletant le chap 24 de notre guide de dépannage pour ma S2, je m'aperçois à l'instant que les déscriptions et emplacement de certains relais divergent entre ce document et ma plaquette origine (enfin j'espère....) avec les 4 pages cartonnées (ces 4 plaquettes semblent justes)
En effet là où le manuel indique le relais LH, mon carton de la voiture me place le relais pompe à essence........ Et c'est bien à ce dernier emplacement que j'avais ponté les 30 et 87, ce qui avait fait que dès que j'ai branché la batterie la pompe à essence s'est mise à fonctionner.
Alors, sur quelle base dois-je partir avant de faire un court circuit ou pire, un incendie??
Photo de ma platine pour visu ( les rafistolages que l'on aperçoit sont aujourd'hui supprimés) Merci
Hervé
-
- Messages : 3657
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
- Pro : Non
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89
- Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
- Status : Hors ligne
Re: Incohérences électriques
pas de réponse...
oui, sur ces niveaux la, ca limite quand même beaucoup de monde, (je suis perdu depuis bien longtemps pour ma part )
et il doit rester un nombre limité de connaisseurs... plutôt d'experts !
j'espère qu'un d'entre eux au moins pourra t'aider prochainement
en tous cas, tu es bien au bon endroit... et surtout ne te décourage pas
oui, sur ces niveaux la, ca limite quand même beaucoup de monde, (je suis perdu depuis bien longtemps pour ma part )
et il doit rester un nombre limité de connaisseurs... plutôt d'experts !
j'espère qu'un d'entre eux au moins pourra t'aider prochainement

en tous cas, tu es bien au bon endroit... et surtout ne te décourage pas

-
- Messages : 1372
- Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 14:06
- Pro : Non
- Alias : jean-louis
- Auto : BMW 730 DL 2007 // megane 3 coupé 1,9 dci 130
928 S 1983 BMeca bleu gris metallique - Localisation : lille
- Status : Hors ligne
Re: Incohérences électriques
bonjour
ne soit pas décourager, les schémas électriques de ces années là (Porsche ou Renault par exemple) était fiable si tu jonglais avec 3 schémas en même temps c'est à dire pour toi une de 1984,1985 et 1986
j'ai le cas avec une GT de 89 qui a des schémas de 90
cordialement jean-louis
ne soit pas décourager, les schémas électriques de ces années là (Porsche ou Renault par exemple) était fiable si tu jonglais avec 3 schémas en même temps c'est à dire pour toi une de 1984,1985 et 1986
j'ai le cas avec une GT de 89 qui a des schémas de 90
cordialement jean-louis
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13640
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Incohérences électriques
Le chapitre 24 est plutôt destinée à la S4 et ne correspond donc pas à ta S2. Le LH n'est pas le même notamment. Et la position des relais non plus.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Incohérences électriques
Ah oui? Je l'ignorais.lilian85 a écrit :Le chapitre 24 est plutôt destinée à la S4 et ne correspond donc pas à ta S2. Le LH n'est pas le même notamment. Et la position des relais non plus.
Et tu sais quel chapitre me concerne pour ma recherche de panne par le plus pur des hasards?
Merci
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13640
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Incohérences électriques
Je ne pense pas qu'il y ait un chapitre 24 pour une S2. J'essaie de tenvoyer les schémas si j'arrive à les scanner correctement.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Incohérences électriques
Ca ca me sortirai une sacrée épine du pied Lilianlilian85 a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait un chapitre 24 pour une S2. J'essaie de tenvoyer les schémas si j'arrive à les scanner correctement.
Merci d'avance
-
- Messages : 845
- Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S2 '84,
Fiat Ducato L2H2, Citroen Jumper L3H2, Toyota RAV4,
Moto Yamaha TTR250 - Localisation : Belgique-Wallonie
- Status : Hors ligne
Re: Incohérences électriques
Salut,
J'ai eu moi aussi pas mal de soucis avec ces platines dont les numéros ne sont pas cohérents avec les années modèles
tu as une platine 928.610.105.09 qui, si je ne me trompe pas, est pour une S2 année 86...
Je mets les schémas correspondant avec les numéro des relais et leur utilité, en principe tu dois regarder le schéma des années 86 dans le manuel pour trouver la correspondance. D’après ce que j'ai vu, sur d'autres post, tu utilise les schéma pour une platine 928.610.105.07
J’espère que ça pourra t'aider
J'ai eu moi aussi pas mal de soucis avec ces platines dont les numéros ne sont pas cohérents avec les années modèles
tu as une platine 928.610.105.09 qui, si je ne me trompe pas, est pour une S2 année 86...
Je mets les schémas correspondant avec les numéro des relais et leur utilité, en principe tu dois regarder le schéma des années 86 dans le manuel pour trouver la correspondance. D’après ce que j'ai vu, sur d'autres post, tu utilise les schéma pour une platine 928.610.105.07
J’espère que ça pourra t'aider
-
Topic author - Messages : 638
- Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 15:02
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Localisation : Haut Rhin
- Status : Hors ligne
Re: Incohérences électriques
Ok nickel merci Patpat001 a écrit :Salut,
J'ai eu moi aussi pas mal de soucis avec ces platines dont les numéros ne sont pas cohérents avec les années modèles
tu as une platine 928.610.105.09 qui, si je ne me trompe pas, est pour une S2 année 86...
Je mets les schémas correspondant avec les numéro des relais et leur utilité, en principe tu dois regarder le schéma des années 86 dans le manuel pour trouver la correspondance. D’après ce que j'ai vu, sur d'autres post, tu utilise les schéma pour une platine 928.610.105.07
J’espère que ça pourra t'aider
-
- Messages : 528
- Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 19:36
- Pro : Non
- Alias : ralph
- Auto : S2 84 manuelle
- Localisation : Bruxelles
- Status : Hors ligne
Re: Incohérences électriques
Hervé, je pense que ton tableau correspond à ceci qui devrait t'aider:
- Fichiers joints
-
- FUSERELAYCHART1_zps7c9de5e2.jpg (86.67 Kio) Vu 1879 fois
-
- FUSERELAYCHART2_zpsd5e3bf8c.jpg (121.16 Kio) Vu 1879 fois
-
- FUSERELAYCHART3_zps5366e16d.jpg (128.87 Kio) Vu 1879 fois
-
- FUSERELAYCHART4_zps55943ecd.jpg (101.75 Kio) Vu 1879 fois
ralph