• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 sur LBC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » lun. 2 nov. 2015 09:52

C'est un intérieur cuir partiel. L'intérieur tout cuir comprend le tableau de bord, le ciel de toit, les portières, etc.

La climatisation n'est pas "bizone", mais une climatisation arrière était disponible en option.
De même, les sièges chauffants et l'appui lombaire étaient disponibles en option.

Je la trouve bien cette voiture.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » lun. 2 nov. 2015 11:21

Merci de ces confirmations pour les autres options sur cet année modèle.
Je disais bizone pensant que le terme serait clair :)

OK GT, ok boite méca, super pour le PSD, mais à ce prix, c'est excessivement cher (par rapport aux prix actuels du marché)
vu le nombre limité d options je trouve.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13707
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » lun. 2 nov. 2015 11:27

ce n'est pas excessivement cher par rapport aux prix du marché pour une raison simple : très peu d'exemplaire à vendre. Il y a combien de GT à vendre en France ? Et combien dans cet état ? Celles qui le sont sont autour de 20000€.
Le proprio la possède depuis 2006 ce qui est un bon point, et ne semble pas avoir lésiné sur l'entretien, re bon point.
Les options du style réglage des lombaires et chauffage des sièges ne vont pas faire grimper la note ;)

Je la trouve très bien cette voiture.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » lun. 2 nov. 2015 11:38

lilian85 a écrit :ce n'est pas excessivement cher par rapport aux prix du marché pour une raison simple : très peu d'exemplaire à vendre. Il y a combien de GT à vendre en France ? Et combien dans cet état ? Celles qui le sont sont autour de 20000€.
Le proprio la possède depuis 2006 ce qui est un bon point, et ne semble pas avoir lésiné sur l'entretien, re bon point.
Les options du style réglage des lombaires et chauffage des sièges ne vont pas faire grimper la note ;)

Je la trouve très bien cette voiture.
+1

Franchement, les prix en France sont encore sous évalués par rapport aux autres pays. Pendant que vous réfléchissez, d'autres viennent faire leur marché chez nous.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par zorgg » lun. 2 nov. 2015 12:11

Ben ouais !

La 928 GTS en boite manuelle vendue par un Centre Porsche autour de 27 k€ en boite manuelle (si mes souvenirs sont bons) n'est pas restée longtemps en vente. Pour info, des 928 GTS BVM, il y en a actuellement 3 en vente en Allemagne à plus de 65 k€ !

Ca me fait penser qu'il faut que je contacte Didier pour une grosse révision de Titine ;) .
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Blouf » lun. 2 nov. 2015 13:21

sur les 928, en général il y a toujours peu d'option ajoutée,
car la 28 est déjà très complète de "base" ...

dites moi si je me trompe, mais les options les plus connues :
- le Toit ouvrant (les grands n'en veulent pas d'ailleurs...)
- les sièges avant chauffants,
- les lombaires,
- amortisseurs/châssis sports,
- le full cuir, (c'est à dire avec le tableau de bord en cuir)
...
je dois en oublier quelques unes ;)

la clim arrière étant vraiment très rare...

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13707
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » lun. 2 nov. 2015 13:40

Sur le parking.fr il y a 7 GT en France à la vente. Il n'y a pas tous les sites français mais les principaux y sont : le bon coin, la centrale, motorlegend, LVA, l'argus, autoscout. Le produit est rare.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Solaris
Messages : 188
Enregistré le : lun. 26 oct. 2015 20:46
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Solaris » lun. 2 nov. 2015 15:14

Ok, donc j'ai encore une fois pris mes rêves pour une réalité
cette GT à 23 est jolie.
et si j'aimais la couleur intérieure, je crois que je foncerais car tout y est: entretien et factures, etc
mais à ce prix je suis -peut être erronément je vous l'accorde- plus exigeant. Il me manque le full cuir (voire une autre couleur)

Les options je sais qu'elles ne font pas toutes grimper la côte. Mais le full cuir est du plus bel effet et, pour moi, un point bien plus intéressant qu'un éventuel siège chauffant que je n'ai jamais eu.
Celle ci n'est pas full cuir.
Le réglage lombaire est par contre quelque chose de très intéressant je trouve (j'ai mal au dos au bout de longs trajets, dans le bas du dos)
Quant à la rarissime clim arrière, je me dis que si je mets cette option dans mon véhicule, ... c'est que j'en mets un tas d'autres avant. (quoi que: climatiser un habitacle par l'arrière sans recevoir le rideau d'air froid/chaud sur les yeux ou le cou, c est pas mal non plus :) )


Et moins il y a d'électronique, mieux c'est à l'entretien.
:)

Des GT en boite mécanique, ... c'est rare effectivement.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » lun. 2 nov. 2015 15:24

Solaris a écrit :Ok, donc j'ai encore une fois pris mes rêves pour une réalité
Des GT en boite mécanique, ... c'est rare effectivement.
Non, elles le sont toutes :-mdr:

Mais avec 2090 exemplaires pour le monde entier, les GT sont rares. A rapprocher des 2065 Speedster 3.2 produits sur une seule année-modèle!
Et je pense que les 928 sont plus malmenées que ces 911 particulières.

Pour les options, c'est un choix personnel que de définir celles qui sont "indispensables". C'est encore plus vrai pour les couleurs...
Néanmoins, quelques remarques:
- Les sièges normaux sont toujours très confortables, même sur de longues distances. Donc, l'appui-lombaire peut être un plus, mais il faut essayer pour s'en convaincre.
- L'intérieur tout cuir est un plus pour l'aspect, lorsque en bon état, mais il vieillit moins bien que cela normal, à entretien égal. En effet, le cuir nécessite d'être nourri régulièrement pour ne pas se rétracter. C'est particulièrement vrai au niveau du tableau de bord.
- La climatisation arrière est très rare en Europe, beaucoup moins aux USA. Par contre, elle ajoute encore une grosse complexité à l'entretien de la climatisation, qui n'est déjà pas hyper facile à maintenir fonctionnelle. Et puis, je trouve que la boîte située entre les passagers arrière est bien pratique. Elle n'existe plus en cas de clim arrière.

D'une manière générale, essaie de rencontrer un propriétaire de GT dans ton coin, histoire qu'il te présente son jouet.

L'intérieur noir\cashmere est sympa en vrai. OK, je ne suis pas objectif ;)

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » lun. 2 nov. 2015 15:27

Solaris a écrit :Ok, donc j'ai encore une fois pris mes rêves pour une réalité
Et moins il y a d'électronique, mieux c'est à l'entretien.
:)
C'est pas faux. C'est aussi pour cela que je préfère les voitures avec un équipement réduit, en plus d'une masse diminuée.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre