928 sur LBC
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
C'est un intérieur cuir partiel. L'intérieur tout cuir comprend le tableau de bord, le ciel de toit, les portières, etc.
La climatisation n'est pas "bizone", mais une climatisation arrière était disponible en option.
De même, les sièges chauffants et l'appui lombaire étaient disponibles en option.
Je la trouve bien cette voiture.
La climatisation n'est pas "bizone", mais une climatisation arrière était disponible en option.
De même, les sièges chauffants et l'appui lombaire étaient disponibles en option.
Je la trouve bien cette voiture.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
Re: 928 sur LBC
Merci de ces confirmations pour les autres options sur cet année modèle.
Je disais bizone pensant que le terme serait clair
OK GT, ok boite méca, super pour le PSD, mais à ce prix, c'est excessivement cher (par rapport aux prix actuels du marché)
vu le nombre limité d options je trouve.
Je disais bizone pensant que le terme serait clair

OK GT, ok boite méca, super pour le PSD, mais à ce prix, c'est excessivement cher (par rapport aux prix actuels du marché)
vu le nombre limité d options je trouve.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13707
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
ce n'est pas excessivement cher par rapport aux prix du marché pour une raison simple : très peu d'exemplaire à vendre. Il y a combien de GT à vendre en France ? Et combien dans cet état ? Celles qui le sont sont autour de 20000€.
Le proprio la possède depuis 2006 ce qui est un bon point, et ne semble pas avoir lésiné sur l'entretien, re bon point.
Les options du style réglage des lombaires et chauffage des sièges ne vont pas faire grimper la note
Je la trouve très bien cette voiture.
Le proprio la possède depuis 2006 ce qui est un bon point, et ne semble pas avoir lésiné sur l'entretien, re bon point.
Les options du style réglage des lombaires et chauffage des sièges ne vont pas faire grimper la note

Je la trouve très bien cette voiture.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
+1lilian85 a écrit :ce n'est pas excessivement cher par rapport aux prix du marché pour une raison simple : très peu d'exemplaire à vendre. Il y a combien de GT à vendre en France ? Et combien dans cet état ? Celles qui le sont sont autour de 20000€.
Le proprio la possède depuis 2006 ce qui est un bon point, et ne semble pas avoir lésiné sur l'entretien, re bon point.
Les options du style réglage des lombaires et chauffage des sièges ne vont pas faire grimper la note![]()
Je la trouve très bien cette voiture.
Franchement, les prix en France sont encore sous évalués par rapport aux autres pays. Pendant que vous réfléchissez, d'autres viennent faire leur marché chez nous.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 1387
- Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Ben ouais !
La 928 GTS en boite manuelle vendue par un Centre Porsche autour de 27 k€ en boite manuelle (si mes souvenirs sont bons) n'est pas restée longtemps en vente. Pour info, des 928 GTS BVM, il y en a actuellement 3 en vente en Allemagne à plus de 65 k€ !
Ca me fait penser qu'il faut que je contacte Didier pour une grosse révision de Titine
.
La 928 GTS en boite manuelle vendue par un Centre Porsche autour de 27 k€ en boite manuelle (si mes souvenirs sont bons) n'est pas restée longtemps en vente. Pour info, des 928 GTS BVM, il y en a actuellement 3 en vente en Allemagne à plus de 65 k€ !
Ca me fait penser qu'il faut que je contacte Didier pour une grosse révision de Titine

A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
-
- Messages : 3658
- Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
- Pro : Non
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89
- Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
sur les 928, en général il y a toujours peu d'option ajoutée,
car la 28 est déjà très complète de "base" ...
dites moi si je me trompe, mais les options les plus connues :
- le Toit ouvrant (les grands n'en veulent pas d'ailleurs...)
- les sièges avant chauffants,
- les lombaires,
- amortisseurs/châssis sports,
- le full cuir, (c'est à dire avec le tableau de bord en cuir)
...
je dois en oublier quelques unes
la clim arrière étant vraiment très rare...
car la 28 est déjà très complète de "base" ...
dites moi si je me trompe, mais les options les plus connues :
- le Toit ouvrant (les grands n'en veulent pas d'ailleurs...)
- les sièges avant chauffants,
- les lombaires,
- amortisseurs/châssis sports,
- le full cuir, (c'est à dire avec le tableau de bord en cuir)
...
je dois en oublier quelques unes

la clim arrière étant vraiment très rare...
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13707
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Sur le parking.fr il y a 7 GT en France à la vente. Il n'y a pas tous les sites français mais les principaux y sont : le bon coin, la centrale, motorlegend, LVA, l'argus, autoscout. Le produit est rare.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
Re: 928 sur LBC
Ok, donc j'ai encore une fois pris mes rêves pour une réalité
cette GT à 23 est jolie.
et si j'aimais la couleur intérieure, je crois que je foncerais car tout y est: entretien et factures, etc
mais à ce prix je suis -peut être erronément je vous l'accorde- plus exigeant. Il me manque le full cuir (voire une autre couleur)
Les options je sais qu'elles ne font pas toutes grimper la côte. Mais le full cuir est du plus bel effet et, pour moi, un point bien plus intéressant qu'un éventuel siège chauffant que je n'ai jamais eu.
Celle ci n'est pas full cuir.
Le réglage lombaire est par contre quelque chose de très intéressant je trouve (j'ai mal au dos au bout de longs trajets, dans le bas du dos)
Quant à la rarissime clim arrière, je me dis que si je mets cette option dans mon véhicule, ... c'est que j'en mets un tas d'autres avant. (quoi que: climatiser un habitacle par l'arrière sans recevoir le rideau d'air froid/chaud sur les yeux ou le cou, c est pas mal non plus
)
Et moins il y a d'électronique, mieux c'est à l'entretien.

Des GT en boite mécanique, ... c'est rare effectivement.
cette GT à 23 est jolie.
et si j'aimais la couleur intérieure, je crois que je foncerais car tout y est: entretien et factures, etc
mais à ce prix je suis -peut être erronément je vous l'accorde- plus exigeant. Il me manque le full cuir (voire une autre couleur)
Les options je sais qu'elles ne font pas toutes grimper la côte. Mais le full cuir est du plus bel effet et, pour moi, un point bien plus intéressant qu'un éventuel siège chauffant que je n'ai jamais eu.
Celle ci n'est pas full cuir.
Le réglage lombaire est par contre quelque chose de très intéressant je trouve (j'ai mal au dos au bout de longs trajets, dans le bas du dos)
Quant à la rarissime clim arrière, je me dis que si je mets cette option dans mon véhicule, ... c'est que j'en mets un tas d'autres avant. (quoi que: climatiser un habitacle par l'arrière sans recevoir le rideau d'air froid/chaud sur les yeux ou le cou, c est pas mal non plus

Et moins il y a d'électronique, mieux c'est à l'entretien.

Des GT en boite mécanique, ... c'est rare effectivement.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Non, elles le sont toutesSolaris a écrit :Ok, donc j'ai encore une fois pris mes rêves pour une réalité
Des GT en boite mécanique, ... c'est rare effectivement.

Mais avec 2090 exemplaires pour le monde entier, les GT sont rares. A rapprocher des 2065 Speedster 3.2 produits sur une seule année-modèle!
Et je pense que les 928 sont plus malmenées que ces 911 particulières.
Pour les options, c'est un choix personnel que de définir celles qui sont "indispensables". C'est encore plus vrai pour les couleurs...
Néanmoins, quelques remarques:
- Les sièges normaux sont toujours très confortables, même sur de longues distances. Donc, l'appui-lombaire peut être un plus, mais il faut essayer pour s'en convaincre.
- L'intérieur tout cuir est un plus pour l'aspect, lorsque en bon état, mais il vieillit moins bien que cela normal, à entretien égal. En effet, le cuir nécessite d'être nourri régulièrement pour ne pas se rétracter. C'est particulièrement vrai au niveau du tableau de bord.
- La climatisation arrière est très rare en Europe, beaucoup moins aux USA. Par contre, elle ajoute encore une grosse complexité à l'entretien de la climatisation, qui n'est déjà pas hyper facile à maintenir fonctionnelle. Et puis, je trouve que la boîte située entre les passagers arrière est bien pratique. Elle n'existe plus en cas de clim arrière.
D'une manière générale, essaie de rencontrer un propriétaire de GT dans ton coin, histoire qu'il te présente son jouet.
L'intérieur noir\cashmere est sympa en vrai. OK, je ne suis pas objectif

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
C'est pas faux. C'est aussi pour cela que je préfère les voitures avec un équipement réduit, en plus d'une masse diminuée.Solaris a écrit :Ok, donc j'ai encore une fois pris mes rêves pour une réalité
Et moins il y a d'électronique, mieux c'est à l'entretien.
![]()
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.