tendeur de courroie de distribution
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Re: tendeur de courroie de distribution
Et il n'y a aucun contact avec l'huile du moteur.
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Re: tendeur de courroie de distribution
Oui!lilian85 a écrit :Et il n'y a aucun contact avec l'huile du moteur.
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Re: tendeur de courroie de distribution
heeuuuuu.... et donc oui on non????
Sur les modèles avant 1982 on est sur qu'il n'y a pas d'échange avec l'huile moteur.
C'est après que visiblement les avis ne s'accordent pas.
J'aurai aussi tendance à dire qu'ils fonctionnent avec la pression huile moteur puisqu'ils sont montés avec un joint.
quelqu'un a t il la réponse,la vraie?

Sur les modèles avant 1982 on est sur qu'il n'y a pas d'échange avec l'huile moteur.
C'est après que visiblement les avis ne s'accordent pas.
J'aurai aussi tendance à dire qu'ils fonctionnent avec la pression huile moteur puisqu'ils sont montés avec un joint.
quelqu'un a t il la réponse,la vraie?
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Re: tendeur de courroie de distribution
Pas d'échange avec l'huile moteur. Le joint c'est pour éviter que l'huile ne se fasse la malle. Cest de l'huile de boite dans le tendeur.
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Re: tendeur de courroie de distribution
Bonsoir,
Je suis toujours en recherche pour refaire ma distribution dans les "règles de l'art".
J'ai reçu différentes offres, et je me pose des questions justement concernant ce tendeur hydraulique.
Certain me propose de le changer???? (820,00€)
. Par contre, dans une autre offre on me propose de changer seulement le jt torique (0.87€) et le soufflet (14.00€) et de faire un ctrl générale et nettoyage
.
Donc, moi aussi je me pose des questions concernant la fonction de ce tendeur
. Suite aux différents messages ci-dessus je comprend qu'il doit compenser la tension de la courroie de distri en fonction de la température du moteur
Ma 928 est de 1991 et suite encore au différentes remarques ci-dessus je pense que ce tendeur doit être remplit avec une huile épaisse (remplissage et purge avec les vis situé dessus) pour assurer une bonne tension de la courroie aidé en plus de l'empilage des rondelles élastiques
Serait t'il possible d'avoir des confirmations suite à mon questionnement?
Par contre sur ma 928 de 91 aucun pb pour avoir des pièces de rechange
Cdlt
Denis
Je suis toujours en recherche pour refaire ma distribution dans les "règles de l'art".
J'ai reçu différentes offres, et je me pose des questions justement concernant ce tendeur hydraulique.
Certain me propose de le changer???? (820,00€)




Donc, moi aussi je me pose des questions concernant la fonction de ce tendeur


Ma 928 est de 1991 et suite encore au différentes remarques ci-dessus je pense que ce tendeur doit être remplit avec une huile épaisse (remplissage et purge avec les vis situé dessus) pour assurer une bonne tension de la courroie aidé en plus de l'empilage des rondelles élastiques

Serait t'il possible d'avoir des confirmations suite à mon questionnement?
Par contre sur ma 928 de 91 aucun pb pour avoir des pièces de rechange
Cdlt
Denis
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Re: tendeur de courroie de distribution
Ce tendeur ne se remplace pas. Son joint et son son soufflet oui.
L'huile pour le remplir est de l'huile de boite.
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Re: tendeur de courroie de distribution
A quoi sert l'huile alors qu'il y a des rondelles élastiques?
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Re: tendeur de courroie de distribution
L'huile sert à transmettre uniformément la chaleur du moteur au système de tension de la courroie.DenisTouvois a écrit :A quoi sert l'huile alors qu'il y a des rondelles élastiques?

Pat, 

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Re: tendeur de courroie de distribution
lilian85 a écrit :Ce tendeur ne se remplace pas. Son joint et son son soufflet oui.
L'huile pour le remplir est de l'huile de boite.

Le tendeur ne se remplace que s'il est abîmé.

Pat, 

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Re: tendeur de courroie de distribution
bonjour,
je continue le remontage de ma distri;
merci encore pour le soufflet qu'un des membres m'a fourni
il reste qq ombres au tableau (c'est plus encore le chantier.....)
1/quelle est la valeur de tension de la courroie de distribution?
je n'ai évidement pas le tensiomètre du manuel d'atelier, juste un tensiomètre universel.
il me faudrait comme valeurs: cam belt load et cam belt deflection
Je tenterai bien la méthode du 1/4 de tour entre l'index et le pouce mais vu ma failble expérience en la matière, cela ne me parait pas fiable.
2/est ce que les courroies de distribution crantées "carrées" peuvent être montée sur des poulies crantées "rondes"
d'après le revendeur bien connu de nous tous oui
or dans le manuel, ils mettent justement en garde de na pas mélanger les profils...
rond dans du carré, c'est sur ca va faire des dégats
mais carré dans rond, ca passe mais est ce que cela tient la route?
Les dents carrées étant plus courte, le profil rond des crans de la poulie ne gênent pas
3/quelle est la procédure pour le remplissage du liquide de refroidissement?
Merci pour vos lumières
Den
je continue le remontage de ma distri;
merci encore pour le soufflet qu'un des membres m'a fourni

il reste qq ombres au tableau (c'est plus encore le chantier.....)
1/quelle est la valeur de tension de la courroie de distribution?
je n'ai évidement pas le tensiomètre du manuel d'atelier, juste un tensiomètre universel.
il me faudrait comme valeurs: cam belt load et cam belt deflection
Je tenterai bien la méthode du 1/4 de tour entre l'index et le pouce mais vu ma failble expérience en la matière, cela ne me parait pas fiable.
2/est ce que les courroies de distribution crantées "carrées" peuvent être montée sur des poulies crantées "rondes"
d'après le revendeur bien connu de nous tous oui
or dans le manuel, ils mettent justement en garde de na pas mélanger les profils...
rond dans du carré, c'est sur ca va faire des dégats
mais carré dans rond, ca passe mais est ce que cela tient la route?
Les dents carrées étant plus courte, le profil rond des crans de la poulie ne gênent pas
3/quelle est la procédure pour le remplissage du liquide de refroidissement?
Merci pour vos lumières
Den