• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

AlS4 06(F) adieu 928

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13626
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: AlS4 06(F) adieu 928

Message par lilian85 » ven. 9 oct. 2015 20:42

C'est pourquoi il arrive qu'elles traversent la frontière puis reviennent réparées et sont ré immatriculées en France ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


fab928gt19
Messages : 380
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
Pro : Non
Alias : fab928gt19
Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Localisation : corrèze
Status : Hors ligne

Re: AlS4 06(F) adieu 928

Message par fab928gt19 » ven. 9 oct. 2015 21:10

Notre gouvernement veut absolument que tous le monde se mettent aux normes européennes mais pas pour tout !! X(

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13626
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: AlS4 06(F) adieu 928

Message par lilian85 » ven. 9 oct. 2015 21:22

Là en l'occurrence ce n'est pas une directive européenne ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15698
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: AlS4 06(F) adieu 928

Message par chax » ven. 9 oct. 2015 21:43

Bonsoir, et sincérement désolé pour ce qui t'arrive :(

On a au moins l'exemple de @Marc qui a connu la même mésaventure et dont la voiture roule à nouveau : viewtopic.php?t=9458

A quels problèmes de site internet fais-tu allusion ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Guillaume59
Messages : 500
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 08:34
Pro : Non
Alias : Gui Bourgui
Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991
Localisation : Lille
Status : Hors ligne

Re: AlS4 06(F) adieu 928

Message par Guillaume59 » sam. 10 oct. 2015 09:59

J'ai récemment monté un dossier pour valoriser ma 928 en vue de travaux et afin d'éviter qu'elle soit considérée épave (montant des travaux = prix de vente marché)
Je peux te le faire suivre si besoin.
Bon courage et surtout ne désespère pas, il faut toujours être combatif pour être remboursé au bon prix
J'espère que tu as pris une assurance tous risques
A + Guillaume

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: AlS4 06(F) adieu 928

Message par didiergt90 » sam. 10 oct. 2015 15:21

En France, un véhicule inondé dont l'eau à dépassé le bas de la planche de bord est considéré comme techniquement non réparable.

Mais la vraie technique, quand une auto a été inondée et qu'on veut la sauver, il faut faire TRES vite!
démontage absolument intégral de toute la voiture et de tous ses mécanismes y compris le moteur et la boite pour les sécher et les nettoyer.
Comme souvent lors des inondations, c'est de l'eau boueuse qui pénètre absolument partout dans tous les recoins du véhicule.
C'est un très gros travail, et certaines pièces seront de toutes façons à jeter, comme la sellerie.
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!


Topic author
AlS4
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 17:45
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: AlS4 06(F) adieu 928 PHOTOS

Message par AlS4 » lun. 12 oct. 2015 18:38

Ci après images dignes d' un film catastrophe pour les passionnés que nous sommes.Le jour d' après...
avant.jpg
le jour d' après 1.jpg
le jour d' après 2.jpg
Si elle intéresse quelqu'un, à vendre au plus offrant ( moteur 90000 km).
Merci à tous pour vos messages de sympathie.


fab928gt19
Messages : 380
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
Pro : Non
Alias : fab928gt19
Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Localisation : corrèze
Status : Hors ligne

Re: AlS4 06(F) adieu 928

Message par fab928gt19 » lun. 12 oct. 2015 20:47

Avant tout attends de savoir combien t'en propose l'assurance surtout avec l'aide de certains membres qui se proposent pour la faire évaluer au bon tarif .

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: AlS4 06(F) adieu 928

Message par 928cs » lun. 12 oct. 2015 21:52

didiergt90 a écrit :En France, un véhicule inondé dont l'eau à dépassé le bas de la planche de bord est considéré comme techniquement non réparable.

Mais la vraie technique, quand une auto a été inondée et qu'on veut la sauver, il faut faire TRES vite!
démontage absolument intégral de toute la voiture et de tous ses mécanismes y compris le moteur et la boite pour les sécher et les nettoyer.
Comme souvent lors des inondations, c'est de l'eau boueuse qui pénètre absolument partout dans tous les recoins du véhicule.
C'est un très gros travail, et certaines pièces seront de toutes façons à jeter, comme la sellerie.
J'ai vu une facture pour une GT qui était garée le nez vers le bas et qui avait eu de l'eau jusqu'au bas du tableau de bord: 100 000FF environ en 2000.
La voiture va bien désormais, mais n'est vraiment pas passée loin de la casse.

Pour ta S4, il faut effectivement démonter, rincer et faire sécher rapidement tous les éléments qui ne supportent pas l'humidité:
- Intérieur du moteur et "accessoires" (échappement...)
- Boîtiers électroniques.
Je connais quelqu'un qui a utilisé une cabine de peinture pour faire disparaître l'humidité rapidement d'une 928.
Où était-elle garée?

Maintenant, pour relativiser, ce n'est que du matériel. C'est pénible et parfois décourageant, mais dérisoire par rapport aux dégâts humains.

Dis nous si l'on peut t'aider pour quoi que ce soit, ne serait-ce que pour négocier la valeur de la voiture.

Comment étais-tu assuré? As-tu déjà établi un contact avec ton assureur et si oui, quel est son point de vue?
Comme l'état de catastrophe naturelle, un régime d'indemnisation spécifique doit intervenir.

Bon courage,
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
AlS4
Messages : 4
Enregistré le : ven. 9 oct. 2015 17:45
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: AlS4 06(F) adieu 928

Message par AlS4 » mer. 14 oct. 2015 18:12

L' assurance ne marchera pas , assurée au minimum , elle roulait trop peu. C' est stupide.
Mon fils, ingénieur matériaux et mécanique, est d' accord pour m' aider à la démonter, nettoyer et récupérer tout ce qui est récupérable.
Avec un peu de chance,de la patience et plusieurs milliers d' euros, on en fera peut-être une voiture de piste. Ou alors vous saurez où trouver des pièces de S4.
Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien.

Répondre