Dur dur de choisir
-
Topic author - Messages : 638
- Pro : Non
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
- Status : Hors ligne
Dur dur de choisir
Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche de MA 928, oui oui je sais c'est long, mais je crois qu'il faut de la patience pour un tel achat passion....
Il m'en reste 2:
- 1979, 240ch, état moyen ne démarre pas, pas de facture d'entretien 150mkm
-1982, 310ch 260mkm pas de factures non plus
Les 2 sont aux environs de 5k€
Les gens expérimentés en 928 me dirigeraient vers laquelle?
Dois-je être réfractaire aux kilométrées?
Je bricole pas mal pour info
Seconde question, possible de placer une auto de 1,5t sur un plateau permis b limité à 1,1t?
Mis à part le risque d'assurance, est ce possible? Car si nécessaire il faudrait que je fasse woippy-mulhouse....
Merci pour votre aide
Hervé
Je suis toujours à la recherche de MA 928, oui oui je sais c'est long, mais je crois qu'il faut de la patience pour un tel achat passion....
Il m'en reste 2:
Seconde question, possible de placer une auto de 1,5t sur un plateau permis b limité à 1,1t?
Mis à part le risque d'assurance, est ce possible? Car si nécessaire il faudrait que je fasse woippy-mulhouse....
Merci pour votre aide
Hervé
-
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
Re: Dur dur de choisir
As tu les lien vers les annonces?
1982 et 310 cv ?? les S2 sont sorties plus tard, et pas en 1982
1982 et 310 cv ?? les S2 sont sorties plus tard, et pas en 1982
Thierry 

-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Tout dépend de la condition actuelle des deux voitures.
D'autant plus que si tu n'as pas de factures, il n'y a pas de justificatifs du kilométrage véritable.
Entre les deux versions, je dirais que l'une est plus pure esthétiquement, mais que l'autre pousse un peu plus. Maintenant, une 4.5l en bon état suffit largement désormais sur les routes françaises
Et puis, cela marche déjà pas mal!
Pour la question du plateau, je ne peux que conseiller de choisir une solution "légale". Je suis assez sensible à cet aspect (déformation professionnelle), surtout en lisant les compte-rendus d'accidents graves.
D'autant plus que si tu n'as pas de factures, il n'y a pas de justificatifs du kilométrage véritable.
Entre les deux versions, je dirais que l'une est plus pure esthétiquement, mais que l'autre pousse un peu plus. Maintenant, une 4.5l en bon état suffit largement désormais sur les routes françaises

Et puis, cela marche déjà pas mal!
Pour la question du plateau, je ne peux que conseiller de choisir une solution "légale". Je suis assez sensible à cet aspect (déformation professionnelle), surtout en lisant les compte-rendus d'accidents graves.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Celle de 1979 doit être celle-ci :vv748 a écrit :Bonjour à tous,
Il m'en reste 2:
Merci pour votre aide
Hervé
http://www.leboncoin.fr/voitures/853496097.htm?ca=2_s
J'ai eu quelques infos par mail mais le vendeur n'est pas trop bavard : pas de factures, uniquement le carnet. N'a pas démarré depuis novembre 2014, il pense que c'est dû à l'humidité. J'en déduis qu'elle n'est donc pas stockée au sec. Il indique qu'elle est en bon état et toi en état moyen

Disques et plaquettes neufs, mais combien de kilomètres ? Amortisseurs bons car ne fuient pas !
Bref pas vraiment de choses factuelles à se mettre sous la dent. Et de plus il m'a dit que le prix ne serait pas négociable même devant la voiture. La remise en route va coûter combien ? Vu qu'on ne peut même pas la démarrer il est impossible de savoir comment tourne le moteur, si la boite est ok, le comportement sur route, etc... A mon avis tu peux déjà prévoir autant que le prix d'achat en révision.
Quant au camion plateau c'est non, sauf si tu aimes jouer avec ton permis, car tu seras en dehors de la légalité. A toi de voir.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Tout juste lilian85,
C'est bien celle ci, et il m'a à peu près dit les mêmes infos
Et ce matin il m'a bien confirmé que le prix ne bougerai pas!!!!
Cela me conforte donc dans mon idée, car je suis vraiment tendu à la pensée de cet achat dont je rêve et trop peur de faire une grosse erreur, sûr aussi que mon petit budget n'aide pas, ca c'est clair!!!
La seconde est sur Paris (92), c'est une 928S de 1984 (non 82 je m'étais trompé pardon) 310ch affichée 5k€, visible sur le site de la centrale, état moyen, sellerie à refaire et distri puis soucis elec.....
J'aurais dû la chercher samedi dernier, mais elle est en panne maintenant et Marc Borie s'en charge cette semaine en théorie.... C'est la première à laquelle je me suis intéressé, je suis fréquemment en contact avec le vendeur, et vraiment c'est celle que je voudrais, mais bon, 0 factures, carnet tamponné jusquà 239mkm.... Voilà ce que je sais
Dur cette recherche, faut vraiment flusher sur cette voiture pour rester patient
Merci
Hervé
C'est bien celle ci, et il m'a à peu près dit les mêmes infos
Et ce matin il m'a bien confirmé que le prix ne bougerai pas!!!!
Cela me conforte donc dans mon idée, car je suis vraiment tendu à la pensée de cet achat dont je rêve et trop peur de faire une grosse erreur, sûr aussi que mon petit budget n'aide pas, ca c'est clair!!!
La seconde est sur Paris (92), c'est une 928S de 1984 (non 82 je m'étais trompé pardon) 310ch affichée 5k€, visible sur le site de la centrale, état moyen, sellerie à refaire et distri puis soucis elec.....
J'aurais dû la chercher samedi dernier, mais elle est en panne maintenant et Marc Borie s'en charge cette semaine en théorie.... C'est la première à laquelle je me suis intéressé, je suis fréquemment en contact avec le vendeur, et vraiment c'est celle que je voudrais, mais bon, 0 factures, carnet tamponné jusquà 239mkm.... Voilà ce que je sais
Dur cette recherche, faut vraiment flusher sur cette voiture pour rester patient
Merci
Hervé
-
- Alias : Julien
- Auto : 928 S4 manu Modèle 89
je ne suis pas vraiment assez calé pour te répondre,
mais juste un conseil, ne va trop vite, à tout prix attiré par la 28 !
à savoir que tes 5.000 euro de départ peuvent vite se multiplier en cas de problème,
il faut essayer de savoir les défauts du modèle que tu achètes et budgétiser la remise à niveaux,
partir dans l'inconnu est un très mauvais calcul à mon avis,
limite attends un peu un modèle avec plus de "visibilité" un peu plus cher peut être, mais tu t'y retrouveras certainement...
je pense que personne n'achète une 28 pour la voir dans son garage arrêtée...
tiens nous au courant de tes recherches

mais juste un conseil, ne va trop vite, à tout prix attiré par la 28 !
à savoir que tes 5.000 euro de départ peuvent vite se multiplier en cas de problème,
il faut essayer de savoir les défauts du modèle que tu achètes et budgétiser la remise à niveaux,
partir dans l'inconnu est un très mauvais calcul à mon avis,
limite attends un peu un modèle avec plus de "visibilité" un peu plus cher peut être, mais tu t'y retrouveras certainement...
je pense que personne n'achète une 28 pour la voir dans son garage arrêtée...
tiens nous au courant de tes recherches

-
Hello,
Et bien merci à tous pour ces commentaires, comme quoi ce club est parfait car où que soit la voiture dont nous parlons, il y a toujours un membre qui en a entendu parlé.....
Cet endroit est FORMIDABLE!!!
Sans vous je pense que j'aurais au moins déjà fais 3 conneries.......
Merci encore à tous les participants, je suis pressé d'être en possession d'un tel bijou et de faire partie intégrante de ce club.
Je pense donc à priori rester sur la S à 252mkm, en attendant qu'elle soit roulante à nouveau
Je vous tiens au courant
Bonne journée
Hervé
Et bien merci à tous pour ces commentaires, comme quoi ce club est parfait car où que soit la voiture dont nous parlons, il y a toujours un membre qui en a entendu parlé.....
Cet endroit est FORMIDABLE!!!
Sans vous je pense que j'aurais au moins déjà fais 3 conneries.......
Merci encore à tous les participants, je suis pressé d'être en possession d'un tel bijou et de faire partie intégrante de ce club.
Je pense donc à priori rester sur la S à 252mkm, en attendant qu'elle soit roulante à nouveau
Je vous tiens au courant
Bonne journée
Hervé
-
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
Sinon tu aimes les conduite a droite?
http://www.leboncoin.fr/voitures/834143453.htm?ca=11_s
C'est a un membre du club
http://www.leboncoin.fr/voitures/834143453.htm?ca=11_s
C'est a un membre du club
Thierry 

-
Oui oui je l'ai vue depuis un petit bout de temps, je m'étais même demandé le tarif pour la repasser à gauche....
Mais bon ca c'est clair que ça va être galère à vendre pour notre collègue membre, même si elle est en très bonne condition!
Mais bon ca c'est clair que ça va être galère à vendre pour notre collègue membre, même si elle est en très bonne condition!