Jeanluc63(F), 63, 928S de 81
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:25
- Pro : Non
- Auto : 928S de 81
2087 goélette de 56
c4 et rav4 - Localisation : Riom
- Status : Hors ligne
Re: Jeanluc63(F), 63, 928S de 81
Hier, le jus est revenu, bizarre, démarrage ok , sur 7 pattes.
Un câble bougie est mal clipsée.
Changement du clips, pris sur une bougie neuve, démarrage et maintenant les 8 cylindres sont là. OUF!!
Je fais le traitement injecteur cette semaine.
Un câble bougie est mal clipsée.
Changement du clips, pris sur une bougie neuve, démarrage et maintenant les 8 cylindres sont là. OUF!!
Je fais le traitement injecteur cette semaine.
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:25
- Pro : Non
- Auto : 928S de 81
2087 goélette de 56
c4 et rav4 - Localisation : Riom
- Status : Hors ligne
Re: Jeanluc63(F), 63, 928S de 81
Re bonjour
Numéro WPOZZZ92ZBS840500
Cela m intéresserait bcp d en savoir plus.
Merci
JLuc
Numéro WPOZZZ92ZBS840500
Cela m intéresserait bcp d en savoir plus.
Merci
JLuc
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Jeanluc63(F), 63, 928S de 81
928 S 1981 livrée en France.
Une seule option, l'alarme à sirène discontinue (M533). Difficile d'avoir plus léger.
Elle ne doit pas avoir de rétroviseur droit du coup, n'est-ce pas?
Une seule option, l'alarme à sirène discontinue (M533). Difficile d'avoir plus léger.
Elle ne doit pas avoir de rétroviseur droit du coup, n'est-ce pas?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:25
- Pro : Non
- Auto : 928S de 81
2087 goélette de 56
c4 et rav4 - Localisation : Riom
- Status : Hors ligne
Re: Jeanluc63(F), 63, 928S de 81
merci, pourtant elle a deux rétroviseurs, elle est full cuir beige et pavillon marron. Elle a aussi Clim et régulateur , qui sont peut être de série.
Je l'assure demain, je l'ai depuis 10 jours, vivement que l'on aille tester la bête
Je l'assure demain, je l'ai depuis 10 jours, vivement que l'on aille tester la bête
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:25
- Pro : Non
- Auto : 928S de 81
2087 goélette de 56
c4 et rav4 - Localisation : Riom
- Status : Hors ligne
Re: Jeanluc63(F), 63, 928S de 81
Bonjour
Depuis je fais rouler un peu plus la voiture chaque week end, le traitement Bardhall améliore le ralenti à chaud en gagnant 200 t/ min , elle ne cale plus et Chaque fois elle tourne mieux. Et elle redémarre à chaud , donc plus la peine de changer clapet, pompe, accumulateur de pression...
Même s il restera un réglage moteur à faire car des les tours c est moyen, je suis satisfait.
Cependant j ai bruit de tringlerie boîte à certain régime à examiner
La voiture est très confortable et agréable à conduire ce serait encore mieux sans ce bruit de vibration
Des photos à venir
Depuis je fais rouler un peu plus la voiture chaque week end, le traitement Bardhall améliore le ralenti à chaud en gagnant 200 t/ min , elle ne cale plus et Chaque fois elle tourne mieux. Et elle redémarre à chaud , donc plus la peine de changer clapet, pompe, accumulateur de pression...
Même s il restera un réglage moteur à faire car des les tours c est moyen, je suis satisfait.
Cependant j ai bruit de tringlerie boîte à certain régime à examiner
La voiture est très confortable et agréable à conduire ce serait encore mieux sans ce bruit de vibration
Des photos à venir
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:25
- Pro : Non
- Auto : 928S de 81
2087 goélette de 56
c4 et rav4 - Localisation : Riom
- Status : Hors ligne
Re: Jeanluc63(F), 63, 928S de 81
Après quelques mois d'absence, la 928S tourne enfin rond et démarre à froid comme à chaud.
La cause : la courroie de distri décalée car la poulie crantée du vilo a été montée à l'envers lors du précédent changement de distri par l'ancien propriétaire.
Cela a été identifié à l'oreille par le mécano à qui j'avais demandé de changer le démarreur, chapeau !! Il démonte et constate 12 dents de décalage sur chaque arbre, recalage par rapport au témoin, le moteur ne démarre pas, on comprend qu 'il y a 180 ° d'écart sur le vilebrequin, poulie clavetée à l'envers confirmé et déjà vu par Didier Meyer.
C'est super de voir qui existe encore de d'excellent mécanicien, je veux bien donner les coordonnées...
Merci aussi à Didier M, Christophe L et Lionel M, car on ne croyait pas possible une telle erreur.
Récupérée ce soir elle tourne rond, elle est beaucoup plus souple, elle pousse fort et démarre à chaud, génial, je suis super content.
la bonne surprise aussi , c'est que l'ensemble galet, tendeur , pompe à eau,... avaient été changés.
En espérant de belles sorties pour le printemps maintenant.
La cause : la courroie de distri décalée car la poulie crantée du vilo a été montée à l'envers lors du précédent changement de distri par l'ancien propriétaire.
Cela a été identifié à l'oreille par le mécano à qui j'avais demandé de changer le démarreur, chapeau !! Il démonte et constate 12 dents de décalage sur chaque arbre, recalage par rapport au témoin, le moteur ne démarre pas, on comprend qu 'il y a 180 ° d'écart sur le vilebrequin, poulie clavetée à l'envers confirmé et déjà vu par Didier Meyer.
C'est super de voir qui existe encore de d'excellent mécanicien, je veux bien donner les coordonnées...
Merci aussi à Didier M, Christophe L et Lionel M, car on ne croyait pas possible une telle erreur.
Récupérée ce soir elle tourne rond, elle est beaucoup plus souple, elle pousse fort et démarre à chaud, génial, je suis super content.
la bonne surprise aussi , c'est que l'ensemble galet, tendeur , pompe à eau,... avaient été changés.
En espérant de belles sorties pour le printemps maintenant.
-
En ligne
- Superviseur forum technique
- Messages : 13621
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
Re: Jeanluc63(F), 63, 928S de 81
tu as de la chance qu'il n'y ait pas eu de dégâts suite à ce mauvais montage. Tu vas pouvoir en profiter 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 4213
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Jeanluc63(F), 63, 928S de 81
Salut Jean Luc,
Bienvenue à toi.
Ainsi que tu as pu le remarquer on trouve ici de sacrées pointures en matières de 928 et au delà de leurs compétences, tous ici les calés comme les moins bons (comme moi) ne sont pas avares de conseils et d'aide et cela est très, très précieux.
A bientôt.
Bienvenue à toi.
Ainsi que tu as pu le remarquer on trouve ici de sacrées pointures en matières de 928 et au delà de leurs compétences, tous ici les calés comme les moins bons (comme moi) ne sont pas avares de conseils et d'aide et cela est très, très précieux.
A bientôt.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
- Commission Piste
- Messages : 1961
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
- Pro : Oui
- Alias : LM
- Auto : ex. Morabito et CS
- Localisation : Moulins(03)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Jeanluc63(F), 63, 928S de 81
Excellent nouvelle Jean-Luc ! Chapeau à ton mécano ;-)
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip
-
Topic author - Messages : 17
- Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:25
- Pro : Non
- Auto : 928S de 81
2087 goélette de 56
c4 et rav4 - Localisation : Riom
- Status : Hors ligne
Re: Jeanluc63(F), 63, 928S de 81
Hello
Après quelques années d’absence la 928S verte marche bien et la 928s bleu ex Thierry ancien trésorier marche très bien également avec des travaux étanchéité moteur et nettoyage du V.
Mon frère Jérome récupéré la bleue sous le Numéro
92ZDS840411.
Pourriez-vous nous donner la liste des options svp?
Merci
Après quelques années d’absence la 928S verte marche bien et la 928s bleu ex Thierry ancien trésorier marche très bien également avec des travaux étanchéité moteur et nettoyage du V.
Mon frère Jérome récupéré la bleue sous le Numéro
92ZDS840411.
Pourriez-vous nous donner la liste des options svp?
Merci