Ma 28 m'a laissé en rade!
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Ma 28 m'a laissé en rade!
Bonjour à tous,
Grrr!
Je roulais tranquille en ville quand tout à coup le moteur s’arrête! J'ai beau essayé de la redémarrer, la belle n'en veut pas. Elle est rentrée au bercail sur un plateau de dépannage :-(
J'ai immédiatement pensé à la pompe à essence. C'est une bonne piste??
J'ai vérifié tous les fusibles, tout est bon.
Je vais vérifier si j'ai de l’électricité sur la pompe. Mais pour que la pompe soit alimentée en électricité, faut il que le démarreur tourne ou est elle alimentée dès que le contact est sur "marche"?
J'avais un symptôme qui me perturbait, depuis mon acquisition, à faible régime, entre 1200 et 2200 T/min la voiture manque cruellement de souplesse et roule par "à coup" (comme un nouveau chauffeur qui apprend à démarrer), cela me semblait empirer ces derniers temps. En plus ce matin, j'avais "l'impression" de ressentir ces a coups (mais tres tres tres léger) sur autoroute.
le moteur démarre après quelques secondes de démarreur, donc pas immédiatement. Renseignement pris il parait que c'est une maladie de la 928??? Une membrane ....??? exacte ou pas?
Cela pourrait être lié avec la panne de ce jour???
Avez vous une idée de la panne?
Merci d'avance à tous.
Grrr!
Je roulais tranquille en ville quand tout à coup le moteur s’arrête! J'ai beau essayé de la redémarrer, la belle n'en veut pas. Elle est rentrée au bercail sur un plateau de dépannage :-(
J'ai immédiatement pensé à la pompe à essence. C'est une bonne piste??
J'ai vérifié tous les fusibles, tout est bon.
Je vais vérifier si j'ai de l’électricité sur la pompe. Mais pour que la pompe soit alimentée en électricité, faut il que le démarreur tourne ou est elle alimentée dès que le contact est sur "marche"?
J'avais un symptôme qui me perturbait, depuis mon acquisition, à faible régime, entre 1200 et 2200 T/min la voiture manque cruellement de souplesse et roule par "à coup" (comme un nouveau chauffeur qui apprend à démarrer), cela me semblait empirer ces derniers temps. En plus ce matin, j'avais "l'impression" de ressentir ces a coups (mais tres tres tres léger) sur autoroute.
le moteur démarre après quelques secondes de démarreur, donc pas immédiatement. Renseignement pris il parait que c'est une maladie de la 928??? Une membrane ....??? exacte ou pas?
Cela pourrait être lié avec la panne de ce jour???
Avez vous une idée de la panne?
Merci d'avance à tous.
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Re: Ma 28 m'a laissé en rade!
Tu shuntes le relais de pompe et elle doit tourner. Si ce n'est pas le cas tu as déjà une piste 

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Re: Ma 28 m'a laissé en rade!
Le débitmètre était surement fatigué donc mélange trop pauvre => accoups
Pour la panne ça peut être plein de chose.
Je te conseil de suivre la procédure de dépannage spécifique S2 du manuel d'atelier, elle est bien faite.
Tiens nous au courant
Pour la panne ça peut être plein de chose.
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Re: Ma 28 m'a laissé en rade!
Bonjour,lilian85 a écrit :Tu shuntes le relais de pompe et elle doit tourner. Si ce n'est pas le cas tu as déjà une piste
Mes connaissances en mécanique sont très pauvres. Que veux tu dire par"shuntes" le relais?
Merci quand même pour l'aide.
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Re: Ma 28 m'a laissé en rade!
Bonjour,alex.b a écrit :Le débitmètre était surement fatigué donc mélange trop pauvre => accoups
Pour la panne ça peut être plein de chose.
Je te conseil de suivre la procédure de dépannage spécifique S2 du manuel d'atelier, elle est bien faite.
Tiens nous au courant
Je suppose que le manuel d'atelier fait partie du forum réservé aux membres?
Si c'est le cas, je ne suis pas encore membre, j'attends novembre pour payer ma cotisation pour un an. Si je paye maintenant cela me fait 75€ pour deux mois, .....
Donc là je suis un peu dans la semoule.
Elle est rentrée au bercail c'est une bonne chose. Il faudrait pouvoir la dépanner sur place.
Personne n'aurait une adresse d'un mécano qui connais les 928 dans ma région et s'il en plus pourrait se déplacer? Je sais cela fait beaucoup. :-(
Merci d'avance.
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Re: Ma 28 m'a laissé en rade!
tu retires le relais de la pompe et à la place tu insères un fil de cuivre pour relier les 2 bornes droite et gauche du support. Tu dois entendre la pompe tourner.
Comme ceci mais sur les bornes gauche et droite.

Comme ceci mais sur les bornes gauche et droite.

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Re: Ma 28 m'a laissé en rade!
Merci lilian85, c'est déjà beaucoup plus claire.
Encore une question, comment localiser et identifier le relais de la pompe?
Encore une question, comment localiser et identifier le relais de la pompe?

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Re: Ma 28 m'a laissé en rade!
tu dois avoir des feuilles sur la planche de bois aux pieds du passager sur lesquelles il y a les plans.
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Re: Ma 28 m'a laissé en rade!
Te,
En effet, il y a l'emplacement pour les plans, mais ceux ci ont disparus.
En effet, il y a l'emplacement pour les plans, mais ceux ci ont disparus.
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