• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par max400yzf » ven. 11 sept. 2015 14:20

Contrôle Technique.
Vierge ...
Et en plus, avec les félicitations du jury : "Elle est parfaite votre voiture, je n'ai vraiment rien trouvé elle est dans un état impressionnant, un vrai bijou..."
Dixit le contrôleur, visiblement bluffé.

Ça fait plaisir !

La même en couleur pour moi !!!!le même jour en plus !!!(merci Didier !!!! :amen:)
@+
Max

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par deltaoscar » ven. 11 sept. 2015 14:26

max400yzf a écrit :La même en couleur pour moi !!!!l
Pas possible, la tienne est blanche :-mdr:


:out:

Avatar du membre

max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par max400yzf » ven. 11 sept. 2015 17:00

Bravo :-mdr: elle est belle la France !!t'es allé boire un coup sans moi à ce que je vois !!!! :tubois:
@+
Max

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » ven. 11 sept. 2015 23:01

Bonsoir,
je viens de changer les 2 bobines, et rien ne change, elle démarre au bout de 2-3 secondes tourne comme il faut au ralenti, mais dès la température de roulage atteinte, c'est une catastrophe, elle ratatouille, j'ai interverti les boitier rien y fait elle fait des accouts, elle à même calé toute seul un moment ou j'ai sorti les feux.
Demain je vais tester la régulation de l'alternateur et la tension à la batterie, il ne faudrait pas que je n'ai pas assez de ju pour alimenter les boitiers, les bobines et le reste.
Plus je change de chose par du neuf et moins ça marche :sceptic: :what:
J'ai même changé le contacteur du plenum, mais aucune résistance sur cette sonde, ça doit être normale alors !!!
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » sam. 12 sept. 2015 09:42

Je viens de faire le teste de charge batterie, aucun problème. 13.76v au ralenti et avec du régime ça ne change rien la tension et fixe. :D
Je viens de remettre mon débimètre d'origine, et le moteur tourne comme une montre, accélération franche dans le garage car il fait orage, et le ralenti est super stable 740 t/mn même avec les ventilots en routes. :D Reste à voire la conso :sceptic: mais se ne sera pas pour aujourd'hui...
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Topic author
Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Blouf » sam. 12 sept. 2015 09:51

bien joué !!
je n'interviens pas beaucoup sur tous tes malheurs et essais,
car je n'y connais pas grand chose encore sur les 28,
mais je te lis avec attention...

reste plus qu'à faire un essai "roulant" ;)

donc tu l'auras pour la semaine prochaine :bravo:

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Laurent928 » sam. 12 sept. 2015 12:32

Fred PAU a écrit :Je viens de faire le teste de charge batterie, aucun problème. 13.76v au ralenti et avec du régime ça ne change rien la tension et fixe. :D
Je viens de remettre mon débimètre d'origine, et le moteur tourne comme une montre, accélération franche dans le garage car il fait orage, et le ralenti est super stable 740 t/mn même avec les ventilots en routes. :D Reste à voire la conso :sceptic: mais se ne sera pas pour aujourd'hui...
Salut Fred,
C'est une bonne nouvelle, croisons les doigts pour ton essai sur route.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Topic author
Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Blouf » sam. 12 sept. 2015 14:18

j'essaie de remettre en route la sono d'origine !

par je ne sais quel miracle, mon poste une fois relié à l'ampli, fonctionne de nouveau, et l'affichage digital est bien complet !
par contre AUCUN SON ne sort des HP

j'ai bien sur testé les HP, et leurs câbles, avec une pile et ca grésille bien...

je pense que le soucis vient de l'ampli plus récent, pris sur une GT de 1991, (l'ampli fonctionnait il y a à peine une semaine, avec "son" autoradio )
alors que mon poste date de 1988, (Toronto SQR 48)

les branchements semblent bien tous en place,
et j'entends un léger clic dans l'ampli quand j'allume l'autoradio,

mais aucun grésillement, aucun son, sortent des HP,
qu'en pensez vous ? d'où pourrait provenir ce problème ?
est ce que ce serait l'ampli, qui ne serait pas complètement compatible ?
Fichiers joints
P1150924ok.JPG
P1150925ok.JPG
Modifié en dernier par Blouf le sam. 17 févr. 2018 00:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13727
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par lilian85 » sam. 12 sept. 2015 17:04

Même si l'ampli est de 91 c'est compatible, pas de problème. C'est le câble DIN à 8 pôles qui permet d'allumer l'autoradio. C'est idem pour le mien.
Tu as testé si tu as une tension en sortie d'ampli pour chacune des prises des HP ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Blouf » sam. 12 sept. 2015 18:26

merci,

oui, j'ai testé le cable din à 8 broches,
il est bon...

( et chose surprenante quand il est enlevé, je n'ai plus le petit clic dans l'ampli quand j'allume l'autoradio :sceptic: )

par contre, il me reste (je dirais) une alimentation ?, à coté de l'ampli, est ce normal ?

j'ai bien une alim, le câble 8 broches + les câbles HP, le tout relié à l'ampli, pour moi ce serait bon,
mais il me reste pourtant un câble avec 2 fils rouges, qui sont même reliés entre eux... :what:

y a t il un témoin sur l'ampli ou comment voir s'il est bien alimenté ?

Répondre