Bonjour,
j'ai récuperé les 2 boitiers ainsi qu'un débimètre, ce qui m'as permis de faire quelques essais et d'identifier plusieurs disfonctionnement.
Au final tout est HS, le passage au 4 cylindres et due à l'EZK. Le LH crait des accouts au niveau des reprises alors qu'avec celui de prêts, pas le phénomène. Et pour la surconsommation, c'est le débimètre, l'auto à démarré au quart de tours moins d'une seconde à froid alors qu'avant 3 à 4 secondes. Sur les accéleration je n'est plus des conso instantané de l'ordre de plus de 80l/100.
Après, tout n'est pas top top car le ralenti est un poil plus haut qu'avant et quelques ratés entre 1500 et 2500 t/min lorsqu'on reste longuement à se régime et que l'on raccélère d'un coup. Après le moteur est peut-être bien encrassé car le problème dure depuis plus de 1500kms.
Je vais faire un traitement carburant.
Je vais même changer les 2 bobines, ainsi que le capteur de PMH car en démontant le débimètre je me suis apperçu que la fiche n'est pas en bonne état. J'aurai du mieux regarder lors du démontage du plénum.

en attendant je l'ai chatertonné.