• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Laurent928 » lun. 31 août 2015 19:26

Blouf a écrit : je pense à une durite qui aurait mal vieillie,
vous en pensez quoi ? :sceptic:
Salut Julien,
Je pense à la dérivation en Y sous l'aile côté passager, avec le vieillissement elle casse comme du verre, et laisse s'échapper les gaz d'essence.
Ce qui peut avoir de fâcheuses conséquences en cas de court circuit.
Fichiers joints
durite T.JPG
durite T.JPG (117.92 Kio) Vu 1318 fois
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Topic author
Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Blouf » lun. 31 août 2015 19:55

:merci: Laurent,
je vais regarder ca,

mais j'ai pas l'impression que ca vienne, ni du coté passager, ni vers les roues,
mais bien sous le capot, coté conducteur, presque vers le filtre à air...

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Laurent928 » lun. 31 août 2015 21:02

En te relisant effectivement tu ne parlais pas du côté droit de la voiture, mais droit face à elle, autant pour moi.
Mais ça vaut quand même le cout d'y regarder car si elle est d'origine cette pièce est cuite par le temps.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » sam. 5 sept. 2015 12:14

Bonjour,
j'ai récuperé les 2 boitiers ainsi qu'un débimètre, ce qui m'as permis de faire quelques essais et d'identifier plusieurs disfonctionnement.
Au final tout est HS, le passage au 4 cylindres et due à l'EZK. Le LH crait des accouts au niveau des reprises alors qu'avec celui de prêts, pas le phénomène. Et pour la surconsommation, c'est le débimètre, l'auto à démarré au quart de tours moins d'une seconde à froid alors qu'avant 3 à 4 secondes. Sur les accéleration je n'est plus des conso instantané de l'ordre de plus de 80l/100.
Après, tout n'est pas top top car le ralenti est un poil plus haut qu'avant et quelques ratés entre 1500 et 2500 t/min lorsqu'on reste longuement à se régime et que l'on raccélère d'un coup. Après le moteur est peut-être bien encrassé car le problème dure depuis plus de 1500kms.
Je vais faire un traitement carburant.
Je vais même changer les 2 bobines, ainsi que le capteur de PMH car en démontant le débimètre je me suis apperçu que la fiche n'est pas en bonne état. J'aurai du mieux regarder lors du démontage du plénum. :boulet en attendant je l'ai chatertonné.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Topic author
Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Blouf » sam. 5 sept. 2015 12:22

Laurent928 a écrit :En te relisant effectivement tu ne parlais pas du côté droit de la voiture, mais droit face à elle, autant pour moi.
Mais ça vaut quand même le cout d'y regarder car si elle est d'origine cette pièce est cuite par le temps.
oui tu as raison,
donc 928 au garage pour "vérification" du circuit d'essence, et remplacement du Y en cuivre "commandé " auprès de gégé ;)
download/file.php?id=12490&mode=view
download/file.php?id=12491&mode=view

Avatar du membre

Topic author
Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Blouf » sam. 5 sept. 2015 12:24

Fred PAU a écrit :Bonjour,
j'ai récuperé les 2 boitiers ainsi qu'un débimètre, ce qui m'as permis de faire quelques essais et d'identifier plusieurs disfonctionnement.
Au final tout est HS, le passage au 4 cylindres et due à l'EZK. Le LH crait des accouts au niveau des reprises alors qu'avec celui de prêts, pas le phénomène. Et pour la surconsommation, c'est le débimètre, l'auto à démarré au quart de tours moins d'une seconde à froid alors qu'avant 3 à 4 secondes. Sur les accéleration je n'est plus des conso instantané de l'ordre de plus de 80l/100.
Après, tout n'est pas top top car le ralenti est un poil plus haut qu'avant et quelques ratés entre 1500 et 2500 t/min lorsqu'on reste longuement à se régime et que l'on raccélère d'un coup. Après le moteur est peut-être bien encrassé car le problème dure depuis plus de 1500kms.
Je vais faire un traitement carburant.
Je vais même changer les 2 bobines, ainsi que le capteur de PMH car en démontant le débimètre je me suis apperçu que la fiche n'est pas en bonne état. J'aurai du mieux regarder lors du démontage du plénum. :boulet en attendant je l'ai chatertonné.
et ben nickel, bien joué ;)
tu l'auras alors pour la sortie du Royan ...
:hello:

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » sam. 5 sept. 2015 13:22

Demain je vais essayer de faire un tour plus grand de manière à fiabiliser les choses :vroum: , je prends le risque de faire la sortie Cognac avec :hello: , sans changer le capteur ni les bobines car le week-end prochain je ne serai pas libre.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Laurent928 » sam. 5 sept. 2015 14:31

Blouf a écrit : oui tu as raison,
donc 928 au garage pour "vérification" du circuit d'essence, et remplacement du Y en cuivre "commandé " auprès de gégé ;)
download/file.php?id=12490&mode=view
download/file.php?id=12491&mode=view
Pas mal du tout ce y en cuivre, avec ça au moins tu es tranquille à vie. :bravo:
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Laurent928 » sam. 5 sept. 2015 14:37

Fred PAU a écrit :Bonjour,
j'ai récuperé les 2 boitiers ainsi qu'un débimètre, ce qui m'as permis de faire quelques essais et d'identifier plusieurs disfonctionnement.
Au final tout est HS, le passage au 4 cylindres et due à l'EZK. Le LH crait des accouts au niveau des reprises alors qu'avec celui de prêts, pas le phénomène. Et pour la surconsommation, c'est le débimètre, l'auto à démarré au quart de tours moins d'une seconde à froid alors qu'avant 3 à 4 secondes. Sur les accéleration je n'est plus des conso instantané de l'ordre de plus de 80l/100.
Après, tout n'est pas top top car le ralenti est un poil plus haut qu'avant et quelques ratés entre 1500 et 2500 t/min lorsqu'on reste longuement à se régime et que l'on raccélère d'un coup. Après le moteur est peut-être bien encrassé car le problème dure depuis plus de 1500kms.
Je vais faire un traitement carburant.
Je vais même changer les 2 bobines, ainsi que le capteur de PMH car en démontant le débimètre je me suis apperçu que la fiche n'est pas en bonne état. J'aurai du mieux regarder lors du démontage du plénum. :boulet en attendant je l'ai chatertonné.
Salut Fred,
Eh bien c'est une cascade de tuiles accumulées, le plus surprenant dans tout ça c'est qu'un des deux boitiers provenant d'une Gt (si j'ai bien suivi), ça ai pu fonctionner normalement quand même jusque là.
Enfin le bilan positif c'est qu'après avoir changé tous ces éléments elle sera au top au niveau fonctionnement, sachant que de toutes façons concernant le boitier LH on y aura tous droit un jour ou l'autre.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

B928
Messages : 2555
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 14:47
Pro : Non
Auto : 928 S4 BVA 89
Localisation : Belgique , pas loin de Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par B928 » sam. 5 sept. 2015 15:42

pour en revenir au sujet :.....

Conduite au garage pour faire la distri

chouette :sarcastic:

Répondre