citron27 a écrit :voxanalex a écrit :
Je suis en Normandie demain...je passerai bien la voir pour l'essayer...pour avoir une première référence...
VoXanAleX
Alors , as tu pu la voir ?
Alors là oui....je ne suis pas encore très calé, mais j'ai remarqué, pas mal de chose étrange....comme quoi les photos c'est parfois trompeur !
Bon, par quoi je commence...
La carrosserie, des rayures, j'ai cru même voir des cloques de rouille sur l'aile avant droite...
Donc pas top.
J'enchaine à l'intérieur, le moteur de la vitre droite a été réparé, l'aérateur a été remis en place...le siège électrique passager en panne, je n'ai pas testé le toit ouvrant car déjà ouvert...
Puis c'est le démarrage, le V8 s'ébroue quel son envoutant...
Le vendeur prend le volant et je monte à côté...
Quelques minutes plus tard, on change les rôles. Je me glisse sous le volant, règle la hauteur du volant et c'est parti ! Je suis très surpris par la lourdeur de la direction...je me suis même demandé s'il y avait une assistance de direction.
Ce qui m'a surpris le plus, c'est le volant en cuir bleu...décousu.
Sinon petit essai sur l'autoroute...vitesse rapide...bruit bizarre qui ressemblait à des pneus déformés.
Retour au lieu de départ, je demande à soulever le capot et là "comment on enlève la sécurité ?", apparemment pas ouvert très souvent...
Sur les tubes d'admission...la peinture était écaillée.
C'est étrange cette sensation de se trouver nez-à-nez avec une auto :
1) Soit très peu entretenue...
2) Soit bizarre...
Passons au dessert :
La distribution a été faite en 2003 à 99 000 kms, pompe à eau, etc...nous sommes en 2015 et pas de nouvelle intervention...
Les 8 bougies ont été changées au pris de 2.30 € l'unité....épatant pour une Porsche...mais bon...
Enfin, en effet, une facture indiquait un problème de malformation des pneus...ce qui pouvait expliquer le bruit de vuvuzela que j'entendais en roulant qui s'amplifiait avec la vitesse...
Il y a eu environ 5000 € de frais depuis 2003. Des freins, des disques, le CT fait la veille indiquait des fuites légères boîte, etc...
Bref, je ne suis pas (encore) un bricoleur/mécanicien émérite. Je ne donnerai pas suite à cette visite, préférant laisser le soin au futur acquéreur de régler tous ces petits traquas...
Dernier détail...impossible de mettre le clignotant à droite...dommage...pas grave, mais bon...ça m'a conforté dans mon idée de passer mon chemin....
Bonne soirée.
VoXanAleX