• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » sam. 29 août 2015 08:11

Merci Pat pour l'info,
En effet je soupçonne le LH depuis un moment mais je change les pièces d'usure courante avant la grande dépense.
Les têtes d'allumage dataient de 1996, l'entretien de cette auto n'a pas été suivi par les anciens proprios, j'en suis très conscients pas de carnet n'y d'historique mais mon but est de la retaper petit à petit car la caisse est seine pas de carrosserie à faire et peinture récente.
Pour le LH je n'en ai pas de rechange mais je connais 2 personnes qui en possède de réserve, je vais voir avec eux.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » sam. 29 août 2015 12:37

C'est fait, 8 nouvelles bougies, y a du mieux elle ne fume plus à froid et sent beaucoup moins du derrière. :)
Par contre elle m'a refait le coup du 4 cylindres.
J'ai démonter les 2 boitiers EZK et LH. Y a un truc bizar le numéro de série de l'EZK corresponde à celui d'un GT. 928 618 124 22
Par contre le LH ne doit pas etre celui d'origine, il y a marqué OK dessus mais n'est pas en supper bon état, il à des coup sur les côtés et une des 2 pates de maintien de la broche est cassé. :spookie: Il y a aussi 2 bout d'addésif couleur alu sur l'arrière comme pour montrer qu'il n'a pas été ouvert.
Fichiers joints
IMG_1733[1].JPG
IMG_1734[1].JPG
IMG_1732[2].JPG
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Laurent928 » sam. 29 août 2015 13:44

Salut Fred,
Est ce que ça tourne sur 4 pattes uniquement le temps que la voiture chauffe, ou alors tout le temps?
Car j'avais eu ce soucis sur la mienne en octobre dernier, et ça venait du faisceau devenu poreux qui se chargeait d'humidité, et faisait masse sur plusieurs cylindres. Une fois la voiture chaude ça disparaissait.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » sam. 29 août 2015 20:29

Salut Laurent, avant elle le faisait qu'à chaud, mais maintenant elle le fait à chaud comme a froid.
Pour le faisseau c'est pas lui le fautif car il est neuf changé l'hiver dernier.
Merci quand même.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par jerome80 » dim. 30 août 2015 13:14

Pour le LH il faut voir ça avec Lionel M. , mais j'ai jamais vu de LH comme ça!
Sur ma S4 90 BA allemande, j'ai un LH différent l'etiquette est orange.

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Laurent928 » dim. 30 août 2015 13:33

Fred PAU a écrit : le numéro de série de l'EZK corresponde à celui d'un GT. 928 618 124 22.
Salut Fred,
Pour l'Ezk sauf erreur de ma part, ils sont spécifiques aux modèles. Notamment ce qui concerne l'Eprom, ils sont différents pour les S4 & Gt.
A moins qu'à part l'Eprom l'Ezk soit identique.
Mais ça vaudrait effectivement le coup de demander confirmation sur ce point à LM.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13731
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par lilian85 » dim. 30 août 2015 13:46

La référence du boîtier LH est ok. Utilisé pour les S4 89 et 90.
En revanche pour le boîtier EZK la référence finit par 15 pour les S4 de 89 à 91. A voir si ça a une influence ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » dim. 30 août 2015 13:56

jerome80 a écrit :Pour le LH il faut voir ça avec Lionel M. , mais j'ai jamais vu de LH comme ça!
Sur ma S4 90 BA allemande, j'ai un LH différent l'etiquette est orange.
C'est bien pour ça que je pense que ce LH n'est pas celui d'origine, la mienne aussi est d'origine allemande S4 90 BA.
Je vais contacter Lionel pour avoir un peu plus de renseignement sur tout ceci et voire à faire reconditionner.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13731
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par lilian85 » dim. 30 août 2015 14:25

La référence est la bonne Fred pour ton boîtier LH.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Fred PAU » dim. 30 août 2015 14:35

Oui merci, mais en fait ce que je veux dire c'est qu'il doit venir d'une autre auto sans doute accidenté car vue la boite du LH il a bien morflé et de plus il a du etre ouvert car il y a des traces de tourne-vis sous les pates.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Répondre