De Retour !
-
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
Re: Help accident hier
Salut Guillaume,
Ca, c'est quand même la tuile, et ça fait réfléchir ! Mais je trouve quand même bizarre qu'un pneu de marque et peu usé éclate comme ça, surtout que tu ne roulais pas très vite. Il faudrait que, si possible, l'expert travaille sur les causes de l'éclatement. Je te conseille aussi de contacter Michelin, ce genre de déboires leur fait une sacré mauvaise pub et ils devraient être attentifs à ton cas...
Bon courage pour la suite, en espérant que ça passe côté assurance et réparations...
Ca, c'est quand même la tuile, et ça fait réfléchir ! Mais je trouve quand même bizarre qu'un pneu de marque et peu usé éclate comme ça, surtout que tu ne roulais pas très vite. Il faudrait que, si possible, l'expert travaille sur les causes de l'éclatement. Je te conseille aussi de contacter Michelin, ce genre de déboires leur fait une sacré mauvaise pub et ils devraient être attentifs à ton cas...
Bon courage pour la suite, en espérant que ça passe côté assurance et réparations...
A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
-
- Auto : 928 S4 BVA 89
- Status : Hors ligne
hurg
j'ai changé mes avants en pilot sport aussi....
content qu'il n'y ait pas eu de casse physique quand même ...
j'ai changé mes avants en pilot sport aussi....

content qu'il n'y ait pas eu de casse physique quand même ...
-
- Délégué région Rhône-Alpes Suisse
- Alias : Romain38
- Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979 - Localisation : Isere
Désolé pour toi c'est moche ton accident. Comme dit plus haut le principal est que vous soyez indemne. J'aimerais bien savoir comment l'assurance va te rembourser et si une expertise de nos voitures ne serait pas indispensable justement en amont..
Bon courage dans tes démarches!
Bon courage dans tes démarches!
-
Topic author - Messages : 500
- Alias : Gui Bourgui
- Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991 - Localisation : Lille
J'avais prévu de faire une expertise en septembre... J'en ai une
en ma possession mais qui a dix ans. Par contre toutes les factures et carnet ok. Pour Michelinmerci du conseil je vais mettre ça en route d'autant plus qu'on connaît un peu de monde là bas en Auvergne
Merci pour vos messages ça fait plaisir!!(-;
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
en ma possession mais qui a dix ans. Par contre toutes les factures et carnet ok. Pour Michelinmerci du conseil je vais mettre ça en route d'autant plus qu'on connaît un peu de monde là bas en Auvergne
Merci pour vos messages ça fait plaisir!!(-;
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A + Guillaume
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Désolé pour toi Guillaume!
Pour affronter un malheur il faut relativiser, pas de bol que ça te soit arrivé mais ta femme et toi êtes sain et sauf et c'est le principal.
Effectivement c'est tout à fait anormal qu'un pneu éclate à cette vitesse et en ligne droite, il faudrait le faire examiner par un professionnel voir s'il arrive à déterminer la cause.
S'il ne trouve rien d'anormal tel qu'un coup de trottoir par exemple, contacter Michelin est un bon plan, sans expertise à jour il faut espérer que l'expert ne mette pas la voiture en épave, auquel cas il va falloir se battre, je suis déjà arrivé après maintes discutions a faire réévaluer une voiture pour la sauver.
Bon courage
Pour affronter un malheur il faut relativiser, pas de bol que ça te soit arrivé mais ta femme et toi êtes sain et sauf et c'est le principal.
Effectivement c'est tout à fait anormal qu'un pneu éclate à cette vitesse et en ligne droite, il faudrait le faire examiner par un professionnel voir s'il arrive à déterminer la cause.
S'il ne trouve rien d'anormal tel qu'un coup de trottoir par exemple, contacter Michelin est un bon plan, sans expertise à jour il faut espérer que l'expert ne mette pas la voiture en épave, auquel cas il va falloir se battre, je suis déjà arrivé après maintes discutions a faire réévaluer une voiture pour la sauver.
Bon courage
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Alias : Tofe
- Auto : 928 S4 boite mécanique année 1988
C est triste ce qui arrive
J ai un ami qui a totalement detruit ca Porsche 997 et m as dis qu il a refuse par 2 fois le montant de l expertise
Renseignes toi bien car les assureurs on des oursins dans les poches
Desole pour les eventuels assureurs du forum
J ai un ami qui a totalement detruit ca Porsche 997 et m as dis qu il a refuse par 2 fois le montant de l expertise
Renseignes toi bien car les assureurs on des oursins dans les poches
Desole pour les eventuels assureurs du forum
-
- Alias : Cyrille
- Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
Sacrée tuile...
Madame au volant en Août 2013 avec le coffre plein de bagages pendant le déménagement sur l'autoroute peu après Angoulême, et moi ouvrant la marche avec une autre voiture devant j'ai évité un bout de ferraille que madame n'a pas vu. Grosse fumée blanche au pneu arrière droit on prend la sortie qui tombait bien, résultat pneu éclaté avec un trou de 5 cms sur le flanc.
Par chance la voiture n'a pas bougée d'un poil à 100 kmh, le poids des bagages a dû bien aider.
Dans ton cas peut-être un débris sur la voie tout comme pour nous surtout avec un pneu si peu usé.
Madame au volant en Août 2013 avec le coffre plein de bagages pendant le déménagement sur l'autoroute peu après Angoulême, et moi ouvrant la marche avec une autre voiture devant j'ai évité un bout de ferraille que madame n'a pas vu. Grosse fumée blanche au pneu arrière droit on prend la sortie qui tombait bien, résultat pneu éclaté avec un trou de 5 cms sur le flanc.
Par chance la voiture n'a pas bougée d'un poil à 100 kmh, le poids des bagages a dû bien aider.
Dans ton cas peut-être un débris sur la voie tout comme pour nous surtout avec un pneu si peu usé.
-
- Alias : jerome80
- Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis - Localisation : Picardie- Somme
Salut Guillaume, ouf les dégâts ne sont que materiel, ta 28 vous a bien protegé et c'est le principal!
Maintenant tout va se jouer avec l'expert qui va evaluer la cote de ta voiture et le prix des reparations, et je pense qu'il n'y aura pas de probleme pour la reparer; puisque tu viens de l acheter, l entretien est suivi, etc.....
Et pour le pneu il faut regarder la date, exemple: "3215" 32eme semaine 2015.
Maintenant tout va se jouer avec l'expert qui va evaluer la cote de ta voiture et le prix des reparations, et je pense qu'il n'y aura pas de probleme pour la reparer; puisque tu viens de l acheter, l entretien est suivi, etc.....
Et pour le pneu il faut regarder la date, exemple: "3215" 32eme semaine 2015.
-
- Alias : Becaze
- Auto : Porsche 928 S2 Blanche 1986
Triumph Bonneville 1969 - Localisation : 91
bonjour Guillaume
désolé de tes mésaventures.
j'habite pas loin de l'endroit ou est ton véhicule.
si tu devais avoir besoin d une présence physique locale, n'hésite pas à me solliciter en MP
cordialement
Benoit
désolé de tes mésaventures.
j'habite pas loin de l'endroit ou est ton véhicule.
si tu devais avoir besoin d une présence physique locale, n'hésite pas à me solliciter en MP
cordialement
Benoit
-
- Alias : Alain
En effet, c’est a quoi je pensais aussi, l’âge du pneu.jerome80 a écrit :Et pour le pneu il faut regarder la date, exemple: "3215" 32eme semaine 2015.
Seulement y a-t-il une date de péremption pour un pneu.
Est-ce que Michelin préconise de changer un pneu qui a plus de x ans d’âge même si visuellement il semble parfait, bonne pression, bon niveaux d'usure ?
Pour le reste, bon courage à toi Guillaume durant cette mauvaise passe !
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)