Probléme de freins sur 928 GT
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Re: Probléme de freins sur 928 GT
Merci ,je vais regarder
Bon dimanche à vous tous
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La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015
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Re: Probléme de freins sur 928 GT
Il y a bien un purgeur sur le maitre cilindre ,faut t'il purger moteur arrété ou moteur tournant ? 

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Re: Probléme de freins sur 928 GT
moteur arrêté, maitre cylindre et assistance sont 2 systèmes à part
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Re: Probléme de freins sur 928 GT
alors finalement
il faut purger aussi le maître cylindre ou pas ?
en premier ou après avoir fait les 4 roues ?
problème résolu ?
il faut purger aussi le maître cylindre ou pas ?
en premier ou après avoir fait les 4 roues ?
problème résolu ?
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Re: Probléme de freins sur 928 GT
FranckyGT a écrit :alors finalement
il faut purger aussi le maître cylindre ou pas ?
en premier ou après avoir fait les 4 roues ?
problème résolu ?
Salut Franky,
J'avais été amené à purger le maître cylindre après avoir remplacé le liquide de frein et purgé les 4 roues. Je pense que c'est lorsque j'ai dépressurisé ma bombonne, certainement trop brutalement, qu'il s'est produit un pompage dans le maître cylindre et que de l'air s'est introduit. Je ne m'en étais pas aperçu aussitôt, j'avais d'abord refait une purge sur les 4 roues avant de voir cette vis de purge sur le maître cylindre.
Je n'ai pas eu besoin de refaire la purge sur les roues. J'en déduis que le maître cylindre peut être purgé en dernier, toutefois une purge préalable à celle des roues peut éviter d'envoyer de l'air inutilement dans le circuit.
En conclusion, la prochaine fois, je purgerai le maître cylindre avant et après celle des roues et je relacherai la pression de ma bombonne tout doucement.
Salutations
JF
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Re: Probléme de freins sur 928 GT
Merci Criboll pour ce retour
Didier (notre gourou national) m'a aussi dit que si toujours de l'air après la purge du maitre cylindre et des roues, il y avait aussi la possibilité de purger au niveau de la centrale ABS.
voilou comme ça on a fait le tour de la question
Didier (notre gourou national) m'a aussi dit que si toujours de l'air après la purge du maitre cylindre et des roues, il y avait aussi la possibilité de purger au niveau de la centrale ABS.
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Re: Probléme de freins sur 928 GT
Je continue ce sujet sur les freins!
Ce WE changement des freins au 4 coins sur ma 928 de route.
3 problèmes :
1 - j'ai commandé les plaquettes anti bruit, evidemment, il y a tellement de référence que je n'ai pas toutes les bonnes, heureusement, j'ai pu réutiliser les anciennes en bonne état -
Pas de question sur ce sujet, juste une prévenance, attention d'utiliser les bonnes et il peut y avoir des surprises sur des S4 89 de début de millésimes qui ont hérité des étriers de 88 (pistons de même diamètre mais de forme différente....!). Ca vaut quand même pour moi car j'aurai du me méfier et vérifier mais je me sui fait avoir comme un bleu sur ce coup là.
2 - A l'avant, les plaquettes ne rentraient pas dans les étriers. D'ailleurs au démontage, je me suis rendu compte que les anciennes plaquettes avaient du mal à coulisser au point que les plaquettes intérieures ne faisait pas un bon appui sur le disque. Ceux ci étaient à changer, mais la face intérieure des disques montrait une usure anormale, l'ensemble de la surface n'était pas utiliser.
Là, j'ai passer un coup de meuleuse sur l'appui métal de la plaquette afin qu'elle rentre parfaitement, mais quand même je m'étonne. A noter que les plaquettes que j'ai enlevé était de marque Porsche et que je les ai remplacée par des ferrodo. Donc les 2 types de plaquettes n'allaient pas. Néanmoins, je me pose quand même cette question, comment se fait il que cela soit si mal ajusté? Comment faites vous?
3 - purge étrier avant :
Impossible de le faire au purgeur, pas assez de pression, faut dire que le liquide était dégueulasse, là c'est carrément de ma faute, faute de temps surtout et j'ai laissé trop de temps, il a fallu repasser par la case purge au pied!!!
Problème sur étriers avant gauche, j'ai eu toutes les peine du monde à le purger et même, une fois que le liquide qui coulait était propre, j'ai trouvé que le débit était bien faible, qu'en pensez vous?
Par ailleurs, pour forcer un peu le système, j'ai démarrer le moteur pour avoir un surplus de pression avec la master vac? Y a t'il un risque à le faire ainsi?
Pour le nettoyage du circuit de freins, que conseillez vous d'utiliser?
Merci par avance
A+
Stéphane
Ce WE changement des freins au 4 coins sur ma 928 de route.
3 problèmes :
1 - j'ai commandé les plaquettes anti bruit, evidemment, il y a tellement de référence que je n'ai pas toutes les bonnes, heureusement, j'ai pu réutiliser les anciennes en bonne état -
Pas de question sur ce sujet, juste une prévenance, attention d'utiliser les bonnes et il peut y avoir des surprises sur des S4 89 de début de millésimes qui ont hérité des étriers de 88 (pistons de même diamètre mais de forme différente....!). Ca vaut quand même pour moi car j'aurai du me méfier et vérifier mais je me sui fait avoir comme un bleu sur ce coup là.
2 - A l'avant, les plaquettes ne rentraient pas dans les étriers. D'ailleurs au démontage, je me suis rendu compte que les anciennes plaquettes avaient du mal à coulisser au point que les plaquettes intérieures ne faisait pas un bon appui sur le disque. Ceux ci étaient à changer, mais la face intérieure des disques montrait une usure anormale, l'ensemble de la surface n'était pas utiliser.
Là, j'ai passer un coup de meuleuse sur l'appui métal de la plaquette afin qu'elle rentre parfaitement, mais quand même je m'étonne. A noter que les plaquettes que j'ai enlevé était de marque Porsche et que je les ai remplacée par des ferrodo. Donc les 2 types de plaquettes n'allaient pas. Néanmoins, je me pose quand même cette question, comment se fait il que cela soit si mal ajusté? Comment faites vous?
3 - purge étrier avant :
Impossible de le faire au purgeur, pas assez de pression, faut dire que le liquide était dégueulasse, là c'est carrément de ma faute, faute de temps surtout et j'ai laissé trop de temps, il a fallu repasser par la case purge au pied!!!
Problème sur étriers avant gauche, j'ai eu toutes les peine du monde à le purger et même, une fois que le liquide qui coulait était propre, j'ai trouvé que le débit était bien faible, qu'en pensez vous?
Par ailleurs, pour forcer un peu le système, j'ai démarrer le moteur pour avoir un surplus de pression avec la master vac? Y a t'il un risque à le faire ainsi?
Pour le nettoyage du circuit de freins, que conseillez vous d'utiliser?
Merci par avance
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Re: Probléme de freins sur 928 GT
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Re: Probléme de freins sur 928 GT
Pas sûr! en effet, purgeur intérieur = aucun soucis , en revanche, il y a la petite durite entre droite et gauche!
Crois tu que c'est facile à changer....?
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Re: Probléme de freins sur 928 GT
Preneur aussi de vos retours d'expérience sur des plaquettes qui ne se montent pas directement dans les étriers!
Avez vous eu ce genre de problème?
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