Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984
En tous cas, je te félicite pour avoir fait le nécessaire pour retrouver le coupable (caméra de surveillance,....). Qu'a dit le coupable, j'ai rien fait c'est pas de ma faute, la vis de votre cligno m'as auté dessus ?
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
- Pro : Non
- Alias : Cyrille
- Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
- Localisation : Laslades (65)
- Status : Hors ligne
Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984
Bonsoir, et merci mais ce fût plus facile que je ne pensais. Le gendarme m'a indiqué que la personne n'a pas niée du tout, c'est déjà bien mais laisser son nom ou m'attendre sur le parking m'aurait parût plus honnête.
Elle m'a juste dit qu'elle n'avait pas vu la Porsche car elle ne se tourne jamais pour manœuvrer... Son par choc arrière en dit d'ailleurs long sur sa conduite en marche arrière, impossible de trouver les marques avec la 928 tellement il y en avait.
Elle m'a juste dit qu'elle n'avait pas vu la Porsche car elle ne se tourne jamais pour manœuvrer... Son par choc arrière en dit d'ailleurs long sur sa conduite en marche arrière, impossible de trouver les marques avec la 928 tellement il y en avait.
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
- Pro : Non
- Alias : Cyrille
- Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
- Localisation : Laslades (65)
- Status : Hors ligne
Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984
Petites nouvelles... Le rapport d'expert n'est toujours pas remis, et le carrossier doit batailler pour obtenir un temps de réparation correct et correspondant à la réalité. Car on ne lui a donné lors de l’expertise seulement 3h pour dépose-repose-peinture du bouclier avant.
En attente également de la prise en charge du fameux cligno soit disant victime d'un tournevis trop vigoureux ( parole d'expert
).
Bref, la Porsche est donc bloquée, sous la pluie, et hier lors de ma visite coffre ouvert et batterie à plat sous la flotte avec le booster prêt à être branché pour démarrage. Et oui, des pros oublient que charger une batterie faible évite des désagrément. Je me souvient de ma E24 qui n'avait pas appréciée, et dont le combiné d'instruments devenu bien silencieux après.
Mais bon, malgré des nuits courtes depuis, tout de même une bonne nouvelle... La peinture passée au spectromètre pour obtenir une teinte ou une réf, et bien il s'avère que ce bleu est une référence Porsche ! Je vous la communiquerais lorsque le carrossier me l'aura transmise.
Jusqu'ici tout le monde m'avait assuré qu'il ne s'agissait surement d'une teinte Porsche, et pourtant...
Bonne route à tous !
En attente également de la prise en charge du fameux cligno soit disant victime d'un tournevis trop vigoureux ( parole d'expert

Bref, la Porsche est donc bloquée, sous la pluie, et hier lors de ma visite coffre ouvert et batterie à plat sous la flotte avec le booster prêt à être branché pour démarrage. Et oui, des pros oublient que charger une batterie faible évite des désagrément. Je me souvient de ma E24 qui n'avait pas appréciée, et dont le combiné d'instruments devenu bien silencieux après.
Mais bon, malgré des nuits courtes depuis, tout de même une bonne nouvelle... La peinture passée au spectromètre pour obtenir une teinte ou une réf, et bien il s'avère que ce bleu est une référence Porsche ! Je vous la communiquerais lorsque le carrossier me l'aura transmise.
Jusqu'ici tout le monde m'avait assuré qu'il ne s'agissait surement d'une teinte Porsche, et pourtant...
Bonne route à tous !
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
- Pro : Non
- Alias : Cyrille
- Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
- Localisation : Laslades (65)
- Status : Hors ligne
Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984
Salut à tous,
toujours pas de news du carrossier ou de l'expert...
Et grande nouvelle en revanche pour moi, suite à discussion rapide avec madame et les enfants, on garde la Porsche !!
Beaucoup d'acheteurs potentiels pour poser des questions, d'autres sont venus, même retour d'expériences pour chacun d'eux, ils n'en trouvent pas de saine (custodes etc corrodés), intérieurs pas génial, ou moteur tourne pas ronds, voir le tout dans la même voiture
Sauf pour la mienne qui donne une bonne impression mais trop chère... Tant mieux maintenant je la garde
Une petite photo pour le plaisir.
toujours pas de news du carrossier ou de l'expert...
Et grande nouvelle en revanche pour moi, suite à discussion rapide avec madame et les enfants, on garde la Porsche !!
Beaucoup d'acheteurs potentiels pour poser des questions, d'autres sont venus, même retour d'expériences pour chacun d'eux, ils n'en trouvent pas de saine (custodes etc corrodés), intérieurs pas génial, ou moteur tourne pas ronds, voir le tout dans la même voiture


Une petite photo pour le plaisir.
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
- Pro : Non
- Alias : Cyrille
- Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
- Localisation : Laslades (65)
- Status : Hors ligne
Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984
Salut à tous, nouvelles du jour... Je récupère enfin la 928 mercredi soir après de nombreux appels à l'assurance, garage, expert (que je n'ai jamais réussi à avoir au tél).
Mais l'histoire n'est pas finie, visite Vendredi et surprise, peinture peau d'orange sur les abords du bouclier, jonc mal appliqué et limite ondulé et trop court de 5 cms de chaque côté au-dessus du spoiler. Enjoliveur de cligno-longue portée mal emboîté et cligno non changé pourtant prit par l'expert (à moi de le commander et me le faire rembourser en suite le temps que le carrossier réussisse à obtenir le paiement de sa main d'oeuvre en totalité
) oui M'sieur... qui dit mieux ?
Depuis un mois et demi que j'attends je la récupère quand même estimant risquer plus à la laisser dehors chez le carrossier. J'ai exposé gentillement les défauts que je constatais, à voir si ils sont rectifiés pour Mercredi j'en doute mais bon.
Si vous avez des conseils, je suis preneur ne sachant plus trop comment prendre les choses face à de telles incompétences.
Mais l'histoire n'est pas finie, visite Vendredi et surprise, peinture peau d'orange sur les abords du bouclier, jonc mal appliqué et limite ondulé et trop court de 5 cms de chaque côté au-dessus du spoiler. Enjoliveur de cligno-longue portée mal emboîté et cligno non changé pourtant prit par l'expert (à moi de le commander et me le faire rembourser en suite le temps que le carrossier réussisse à obtenir le paiement de sa main d'oeuvre en totalité

Depuis un mois et demi que j'attends je la récupère quand même estimant risquer plus à la laisser dehors chez le carrossier. J'ai exposé gentillement les défauts que je constatais, à voir si ils sont rectifiés pour Mercredi j'en doute mais bon.
Si vous avez des conseils, je suis preneur ne sachant plus trop comment prendre les choses face à de telles incompétences.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13613
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984
Signale tous les défauts à ton assurance en indiquant que le résultat n'est pas conforme. A eux de faire faire le nécessaire.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
- Pro : Non
- Alias : Cyrille
- Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
- Localisation : Laslades (65)
- Status : Hors ligne
Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984
Merci pour ta réponse,
J'ai donc contacté mon assurance et suis repassé au garage hier. Jonc partit en bas du phare en le chatouillant un peu du doigt, peinture abîmée suite au cache de clignotant mal remonté, écope de refroidissement de freins pliée car mal positionnée avec le bouclier...
Résultat il démonte et recommence, ce n'est que la 3 ème fois.
J'ai également eu rdv avec l’expert qui m'a expliqué la marche à suivre en cas de résultat non satisfaisant comme dit plus haut en passant par l'assurance.
Je retourne voir le carrossier cet après-midi, nous verrons bien...
J'ai donc contacté mon assurance et suis repassé au garage hier. Jonc partit en bas du phare en le chatouillant un peu du doigt, peinture abîmée suite au cache de clignotant mal remonté, écope de refroidissement de freins pliée car mal positionnée avec le bouclier...
Résultat il démonte et recommence, ce n'est que la 3 ème fois.
J'ai également eu rdv avec l’expert qui m'a expliqué la marche à suivre en cas de résultat non satisfaisant comme dit plus haut en passant par l'assurance.
Je retourne voir le carrossier cet après-midi, nous verrons bien...
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
- Pro : Non
- Alias : Cyrille
- Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
- Localisation : Laslades (65)
- Status : Hors ligne
Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984
Voiture enfin récupérée, avec 3 petits éclats au bord du bouclier contre le jonc et quelques défauts...
-
- Messages : 5648
- Enregistré le : mer. 6 mai 2015 13:43
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984
Bon courage.
Montage et démontage bouclier Avant 3H, peinture 3H, dixit Yo (Pro : il vient de la faire sur sa S4)
viewtopic.php?f=51&t=19362&start=30
Donc tu as eu le boulot qui correspond aux 3H payées au carrossier.
Contester le travail fait il faut repasser par l'expert de ton assurance.
Montage et démontage bouclier Avant 3H, peinture 3H, dixit Yo (Pro : il vient de la faire sur sa S4)
viewtopic.php?f=51&t=19362&start=30
Donc tu as eu le boulot qui correspond aux 3H payées au carrossier.
Contester le travail fait il faut repasser par l'expert de ton assurance.
928 S4 de 1989
-
Topic author - Messages : 64
- Enregistré le : lun. 12 août 2013 22:18
- Pro : Non
- Alias : Cyrille
- Auto : celica ta 22 1975, nissan patrol y60 1992, porsche 928 s2 1984, nissan datsun 120aF2 1976,ford mondéo tddi ghia 2002.
- Localisation : Laslades (65)
- Status : Hors ligne
Re: Drix (F) 86, porsche 928 S2 1984
Je viens de faire un mail à l'assurance avec photos, je vais également prendre contact directement avec l’expert qui attends de mes nouvelles dès réception de la voiture, suite à ma visite la semaine dernière.
Je m'inquiète pas ça suit son cour... ou juste un peu alors
J'ai fait remarquer les défauts à l'employé qui était là et a prit des photos sur ma demande, son employeur étant absent quand j'ai récupéré la voiture.
Je n'ai pas laissé la voiture, estimant qu'avec près de deux mois et trois tentatives ils n'y arriveront finalement peut-être pas et qu'il vaut mieux faire appel à un autre pro.
Je m'inquiète pas ça suit son cour... ou juste un peu alors

J'ai fait remarquer les défauts à l'employé qui était là et a prit des photos sur ma demande, son employeur étant absent quand j'ai récupéré la voiture.
Je n'ai pas laissé la voiture, estimant qu'avec près de deux mois et trois tentatives ils n'y arriveront finalement peut-être pas et qu'il vaut mieux faire appel à un autre pro.