J-2...le retour et les photos et le premier soucis !!!
-
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: J-2...le retour et les photos !!!
Je n'ai pas le PET sous la main mais cette plaque en plastique existe sur toutes les 928.
Sur les premiers modèles elle fait que la moitié de la largeur de la voiture.
Sur les premiers modèles elle fait que la moitié de la largeur de la voiture.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Topic author - Messages : 237
La photo n'est en effet pas celle de ma voiture mais d'un vehicule équipé de cette fameuse plaque en plastique noir faisant toute la largeur du vehicule. Je vais regarder dans le PET.mcs51 a écrit :Si il te manque quelque chose il me mangue aussi vu que cette partie de ma S4 est identique à la photo que tu as posté. A moins que la photo n’est pas de ta voiture ??Rico911 a écrit :Parmi les petites bricoles qu'Henri a détecté, il me manque le cache en plastique dans le compartiment moteur qui vient recouvrir sur toute la largeur la zone de bas de pare-brise et notamment les moteurs d'essuie-glace et de lave-vitre. Je n'arrive pas à trouver la dénomination de cette plaque pour la rechercher sur le net, vous auriez une idée?
sous la flèche rouge :
Merci.
D’après le PET cette plaque c’est le 928.574.553.05 (cowl panel covering).
Ce qui est étonnant c'est que nous sommes autant a ne pas l'avoir... Y aurait il une raison ? (Pas sur tous les modèles ?).
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
le prix
la plaque valait 60€ il y a 2 ans, donc ça n'a pas dû baisser. Le plastique est assez fin et souffre des multiples manipulations, et la plaque finit souvent en morceaux.

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Alias : Yves Ernie
- Auto : 928 S2 1985
Le cache est fabriqué dans une matière plastique qui est assez fragile et cassante. A force d'être manipulé, il finit tout simplement par se casser quelque part. Ou alors, il arrive qu'on ne le replace pas tout à fait correctement (ce n'est pas aussi simple que ça en a l'air), et les bras d'essuie-glace viennent frotter ou s'appuyer dessus avec pour effet également de le casser.
J'imagine que certains propriétaires ne jugent pas utile de racheter un "simple bout de plastoc", surtout quand ils s'aperçoivent que le bout de plastoc vaut quand même pas loin de 100€ d'après ce que je viens de voir sur 2 ou 3 sites. Je suppose que le prix élevé de cette pièce est dû - au moins en partie - à sa forme complexe pour évacuer l'eau.
En fait, cette pièce n'est pas là que pour faire joli. Certes elle a une fonction esthétique, mais elle assure plusieurs autres fonctions :
- protéger de l'eau le moteur d'essuie-glace
- assurer une petite protection thermique au détendeur de clim qui se trouve aussi à cet endroit (près du moteur d'essuie-glace). Cela permet au détendeur d'être un peu moins chaud que le reste du compartiment moteur.
Attention à la ref. de la pièce. Sur le PET, pour mon année, ce n'est pas .05 à la fin mais .04. Mais je viens d'aller voir directement dans l'auto et il se trouve que je n'ai ... ni l'un ni l'autre, mais une .00. Appelle chez Porsche pour être sûr, et en même temps ils te donneront un prix qui ne sera pas forcément beaucoup plus cher qu'ailleurs, contrairement à ce que l'on imagine parfois.
Chez Rose Passion ils ont la ref P28233 pour 77€. Là aussi il vaut mieux les appeler pour vérifier la compatibilité.
A noter également que juste à coté du cache, se trouve un gros joint en caoutchouc. Il est placé sur la traverse en métal qui fait toute la largeur de l'auto et qui sépare le compartiment essuie-glace/détendeur de clim du reste du compartiment moteur. Regarde si ce joint ne manque pas également, car souvent quand le cache manque le joint manque aussi. Il porte la ref. 928.559.251.02 et coute environ 20€ chez Rose Passion.
Au fait, Henri t'as confirmé pour les relais d'ABS?
J'imagine que certains propriétaires ne jugent pas utile de racheter un "simple bout de plastoc", surtout quand ils s'aperçoivent que le bout de plastoc vaut quand même pas loin de 100€ d'après ce que je viens de voir sur 2 ou 3 sites. Je suppose que le prix élevé de cette pièce est dû - au moins en partie - à sa forme complexe pour évacuer l'eau.
En fait, cette pièce n'est pas là que pour faire joli. Certes elle a une fonction esthétique, mais elle assure plusieurs autres fonctions :
- protéger de l'eau le moteur d'essuie-glace
- assurer une petite protection thermique au détendeur de clim qui se trouve aussi à cet endroit (près du moteur d'essuie-glace). Cela permet au détendeur d'être un peu moins chaud que le reste du compartiment moteur.
Attention à la ref. de la pièce. Sur le PET, pour mon année, ce n'est pas .05 à la fin mais .04. Mais je viens d'aller voir directement dans l'auto et il se trouve que je n'ai ... ni l'un ni l'autre, mais une .00. Appelle chez Porsche pour être sûr, et en même temps ils te donneront un prix qui ne sera pas forcément beaucoup plus cher qu'ailleurs, contrairement à ce que l'on imagine parfois.
Chez Rose Passion ils ont la ref P28233 pour 77€. Là aussi il vaut mieux les appeler pour vérifier la compatibilité.
A noter également que juste à coté du cache, se trouve un gros joint en caoutchouc. Il est placé sur la traverse en métal qui fait toute la largeur de l'auto et qui sépare le compartiment essuie-glace/détendeur de clim du reste du compartiment moteur. Regarde si ce joint ne manque pas également, car souvent quand le cache manque le joint manque aussi. Il porte la ref. 928.559.251.02 et coute environ 20€ chez Rose Passion.
Au fait, Henri t'as confirmé pour les relais d'ABS?
-
Salut,
je confirme que la ref que j'ai trouvé dans le PET est la .04 au lieu du .05. Je vais demander à Rose Passion et essayé de passer chez Porsche cette semaine (par téléphone j'ai déjà eu des mauvaises surprises !).
Henri suspecte également les relais. Je lui ramène dans deux semaines pour les pneus, il fera le nécessaire à ce moment là pour réactiver l'ABS.
Parmi les autres petites bricoles :
- Certainement un contrôle de masse du fait de quelques petits gremlins par çi par là (aiguille compte tour par exemple).
- L'ouverture de la malle arrière par la commande électrique (la commande fonctionne, le moteur tourne mais rien ne s'ouvre !).
Voilà pour le court terme.
Et puis durant l'hivers, on posera le réservoir pour la durite et le compteur pour le fameux pignon d'entrainement !
je confirme que la ref que j'ai trouvé dans le PET est la .04 au lieu du .05. Je vais demander à Rose Passion et essayé de passer chez Porsche cette semaine (par téléphone j'ai déjà eu des mauvaises surprises !).
Henri suspecte également les relais. Je lui ramène dans deux semaines pour les pneus, il fera le nécessaire à ce moment là pour réactiver l'ABS.
Parmi les autres petites bricoles :
- Certainement un contrôle de masse du fait de quelques petits gremlins par çi par là (aiguille compte tour par exemple).
- L'ouverture de la malle arrière par la commande électrique (la commande fonctionne, le moteur tourne mais rien ne s'ouvre !).
Voilà pour le court terme.
Et puis durant l'hivers, on posera le réservoir pour la durite et le compteur pour le fameux pignon d'entrainement !
-
- Alias : Alain
La solution est peu être ICIRico911 a écrit :L'ouverture de la malle arrière par la commande électrique (la commande fonctionne, le moteur tourne mais rien ne s'ouvre !).
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Vice Président
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
Salut Eric,
Bienvenu au Club, Belle acquisition, j'ai hate de la voir
Pour le Hayon, c'est souvent la pièce jaunie et craquelée qui entoure le poussoir qui est HS. Il me semble qu'il en reste en boutique du Club. (Sinon faudra relancer une fab)
Pour la plaque de protection au dessus des essuie glaces, elle est dispo chez Porsche, je viens d'en acheter une pour la S4. (Pour rappel, les membres du CP928 on une petite remise sur les achats chez Porsche en donnant leur numéro de membre et idéalement leur carte de membre.
Amicalement
Bienvenu au Club, Belle acquisition, j'ai hate de la voir

Pour le Hayon, c'est souvent la pièce jaunie et craquelée qui entoure le poussoir qui est HS. Il me semble qu'il en reste en boutique du Club. (Sinon faudra relancer une fab)
Pour la plaque de protection au dessus des essuie glaces, elle est dispo chez Porsche, je viens d'en acheter une pour la S4. (Pour rappel, les membres du CP928 on une petite remise sur les achats chez Porsche en donnant leur numéro de membre et idéalement leur carte de membre.
Amicalement
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
Merci Hubert. Peux tu me dire combien tu as payé la pièce chez Porsche (avec ou sans le joint?)?ahd289 a écrit :Salut Eric,
Bienvenu au Club, Belle acquisition, j'ai hate de la voir![]()
Amicalement
Au plaisir en effet de se voir autour de nos autos (j'ai cru comprendre que tu te lançais dans une collection de 928 !

Eric.
-
Bonjour à tous,
Vous aurez remarqué, avec vos yeux d'expert, que ma 28 à reçu quelques traitements audio peu catholique dans les portières.... 3 Hps par porte, rien que ça ?
Comme je vais m'attaquer prochainement à rebrancher le poste d'origine, quelle est la bonne configuration pour une S2 de 1984 au niveau haut parleur?
Merci
Eric
Vous aurez remarqué, avec vos yeux d'expert, que ma 28 à reçu quelques traitements audio peu catholique dans les portières.... 3 Hps par porte, rien que ça ?
Comme je vais m'attaquer prochainement à rebrancher le poste d'origine, quelle est la bonne configuration pour une S2 de 1984 au niveau haut parleur?
Merci
Eric
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
As-tu l'option M490 ? Si oui tu as 2 HP par porte et 2 sur chaque panneau arrière. Sinon tu as 1 HP par porte, et pour l'arrière 2 de chaque côté je crois.
Concernant le branchement ça dépend du poste. Certains nécessitent un ampli séparé par exemple et n'ont pas de sorties HP.
Concernant le branchement ça dépend du poste. Certains nécessitent un ampli séparé par exemple et n'ont pas de sorties HP.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)