INFO DE PORSCHE
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INFO DE PORSCHE
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Re: INFO DE PORSCHE
Le Conseil de surveillance a remercié les deux démissionnaires pour le travail accompli. Le
Directoire a proposé à Wendelin Wiedeking, dont le contrat court jusqu’en 2012, une indemnité de
départ de 50 millions d’euros dont il a décidé de verser la moitié à des oeuvres caritatives et à
Holger P. Härter, 12,5 millions d’euros, montants qu’ils ont acceptés, renonçant à la somme
substantielle à laquelle ils pouvaient prétendre compte tenu de leur contrat actuel.

Directoire a proposé à Wendelin Wiedeking, dont le contrat court jusqu’en 2012, une indemnité de
départ de 50 millions d’euros dont il a décidé de verser la moitié à des oeuvres caritatives et à
Holger P. Härter, 12,5 millions d’euros, montants qu’ils ont acceptés, renonçant à la somme
substantielle à laquelle ils pouvaient prétendre compte tenu de leur contrat actuel.


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Re: INFO DE PORSCHE
C'est quand même vachement compliqué leur histoire non?
Apres avoir redressé la barre avec les lancement 997, Cayenne puis Panamera (et Cayman/Boxster) mangé un bon bout de VAG, le boss s'en va?
De l'eau dans le gaz non?
Et 50 millions dans la poche mais 25 millions à des oeuvres moi je dis c'est bien!
Il s'en va mais il s'en va pas aussi... je comprend plus les difference entre Porsche holding, porsche ag porsche ici les moulinex... En gros ce sont pleins de gens qui parle autour d'un bureau, qui gagne en un mois ce que je n'aurais jamais en une vie. Ah si le DR Porsche savait ça

Apres avoir redressé la barre avec les lancement 997, Cayenne puis Panamera (et Cayman/Boxster) mangé un bon bout de VAG, le boss s'en va?
De l'eau dans le gaz non?
Et 50 millions dans la poche mais 25 millions à des oeuvres moi je dis c'est bien!

Il s'en va mais il s'en va pas aussi... je comprend plus les difference entre Porsche holding, porsche ag porsche ici les moulinex... En gros ce sont pleins de gens qui parle autour d'un bureau, qui gagne en un mois ce que je n'aurais jamais en une vie. Ah si le DR Porsche savait ça

Ex membre du Club 2008 et 2009 en 928 GT90.
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Re: INFO DE PORSCHE
Salut,
Travaillant dans l'automobile, je pense pouvoir vous donner un éclairage sur la situation VW-Porsche
:
Le départ de M. Wiedeking est simplement le résultat d'une... "fable": la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf"
. Je m'explique, en tentant de faire simple:
1 - Courant 2007, Porsche, dopé par la bonne conjoncture et des résultats financiers assez extraordinaires, apprend que l'Etat allemand, sous la pression de l'Europe, va mettre fin à une caractéristique du groupe VW: le Land de Basse-Saxe, contrôle le groupe, tout en n'ayant que moins de 20% du capital. Dans la pratique, tout autre investisseur doit en fait détenir au moins 75% des actions pour contrôler VW (au lieu de 50,1% dans un cas classique), ce qui met VW a l'abri des rachats hostiles;
2 - La famille Porsche se dit que si la situation change, il y a peut être un coup à jouer, et commence à racheter 25%, puis 50% des parts de VW. L'intérêt économique n'est pas forcément évident pour Porsche, qui, grâce notamment à Wiedeking, engrange des profits par voiture d'environ 8 à 10 000 euros à l'époque
. En revanche, les deux branches de la famille, les 'vrais' Porsche d'un côté, les 'Piech' de l'autre (Ferdinand, au Directoire de VW, est le petit fils de l'autre Ferdinand - Porsche), se livrent une vraie guerre, pour le contrôle de VW
.
3 - A la surprise générale, tout le monde se dit que Porsche, petit poucet de l'automobile avec à peine 100 000 voitures produites par an, pourrait réussir son coup et 'manger' le groupe VW, qui sort près de 4 millions de véhicules par an au travers de ses différentes marques (Seat, Audi, Skoda, Bentley, Lamorghini etc...).
4 - La dessus, patatra! La commission européenne laisse, au moins pour un temps, le contrôle de VW au Land de Basse-Saxe. Porsche emporté par son élan, se dit que, bon, il n'y a plus qu'à monter à 75%, s'endette à mort pour ce faire, la crise financière arrive là-dessus, les ventes de Porsche se cassent la figure, les banques ne veulent plus suivre, bref, le scénario catastrophe
.
5 - Aujourd'hui, Porsche est endetté à hauteur d'environ 15 Mds d'euros, sa survie est engagée. Ils ont bien essayé d'avoir le soutien de certaines banques allemandes, du Quatar etc, mais ce n'était pas suffisant. Résultat, le groupe VW, qui a pas mal de cash, a proposé la création d'un groupe commun avec Porsche en échange du remboursement de la dette
. Mais qu'on ne s'y trompe pas: Porsche sera à terme une marque de plus du groupe - et perdra donc son indépendance!
6 - F. Piech, qui aurait sûrement été débarqué si les plans de Porsche avaient réussi, se venge et vire Wiedeking
, tout en prenant l'ascendant sur l'autre branche de la famille, genre "qui c'est le Boss, maintenant?"
.
Bon les questions maintenant:
- Wiedeking a-t-il fauté? Pour la plupart des experts automobiles, Wiedeking reste l'un des meilleurs patrons du secteur. Il a repris une marque moribonde, en a fait l'une des plus profitable au monde, malgré sa petite taille, et a réussi à maintenir son indépendance durant des années. Il a sans doute été influencé par la famille Porsche, et s'est probablement vu à la tête d'un des plus grands groupes industriels mondiaux. Je ne me fais pas de souci pour lui, ne serait-ce que vu le fric qu'il a accumulé via son salaire - il a été le patron le mieux payé d'Allemagne durant des années, avec un salaire annuel d'env. 80 millions d'euros
- et sa prime de départ...
- Porsche restera-t-il vraiment indépendant? Piech, même s'il est très critiqué pour son style de management despotique, reste un fana d'automobile. Etant le petit fils de Porsche, il s'attachera à garder la spécificité de Porsche au sein du groupe. La gestion de la marque Lamborghini, remarquable à mon point de vue, peut aussi servir de référence. Maintenant, il y aura certainement plus de collaboration entre les marques, notamment au niveau des motorisations Diesel: La Panamera roulera sûrement au mazout, mais bon, cette évolution avait déjà commencé... On aura aussi peut-être la chance de voir apparaître des Porsche plus abordables
...
- Quid de la 928? Pour nos modèles, çà ne change pas grand chose, évidemment... Pour l'éventuelle remplaçante sur base de Panamera, quelques photos circulent, on parle de 2012 pour le lancement. Reste à voir comment la crise va impacter le projet. Wait and See, mais de toute façon, ce sera trop cher pour toi, mon fils
!
Fin de la saga, pour l'instant...
Travaillant dans l'automobile, je pense pouvoir vous donner un éclairage sur la situation VW-Porsche

Le départ de M. Wiedeking est simplement le résultat d'une... "fable": la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf"

1 - Courant 2007, Porsche, dopé par la bonne conjoncture et des résultats financiers assez extraordinaires, apprend que l'Etat allemand, sous la pression de l'Europe, va mettre fin à une caractéristique du groupe VW: le Land de Basse-Saxe, contrôle le groupe, tout en n'ayant que moins de 20% du capital. Dans la pratique, tout autre investisseur doit en fait détenir au moins 75% des actions pour contrôler VW (au lieu de 50,1% dans un cas classique), ce qui met VW a l'abri des rachats hostiles;
2 - La famille Porsche se dit que si la situation change, il y a peut être un coup à jouer, et commence à racheter 25%, puis 50% des parts de VW. L'intérêt économique n'est pas forcément évident pour Porsche, qui, grâce notamment à Wiedeking, engrange des profits par voiture d'environ 8 à 10 000 euros à l'époque


3 - A la surprise générale, tout le monde se dit que Porsche, petit poucet de l'automobile avec à peine 100 000 voitures produites par an, pourrait réussir son coup et 'manger' le groupe VW, qui sort près de 4 millions de véhicules par an au travers de ses différentes marques (Seat, Audi, Skoda, Bentley, Lamorghini etc...).
4 - La dessus, patatra! La commission européenne laisse, au moins pour un temps, le contrôle de VW au Land de Basse-Saxe. Porsche emporté par son élan, se dit que, bon, il n'y a plus qu'à monter à 75%, s'endette à mort pour ce faire, la crise financière arrive là-dessus, les ventes de Porsche se cassent la figure, les banques ne veulent plus suivre, bref, le scénario catastrophe

5 - Aujourd'hui, Porsche est endetté à hauteur d'environ 15 Mds d'euros, sa survie est engagée. Ils ont bien essayé d'avoir le soutien de certaines banques allemandes, du Quatar etc, mais ce n'était pas suffisant. Résultat, le groupe VW, qui a pas mal de cash, a proposé la création d'un groupe commun avec Porsche en échange du remboursement de la dette

6 - F. Piech, qui aurait sûrement été débarqué si les plans de Porsche avaient réussi, se venge et vire Wiedeking


Bon les questions maintenant:
- Wiedeking a-t-il fauté? Pour la plupart des experts automobiles, Wiedeking reste l'un des meilleurs patrons du secteur. Il a repris une marque moribonde, en a fait l'une des plus profitable au monde, malgré sa petite taille, et a réussi à maintenir son indépendance durant des années. Il a sans doute été influencé par la famille Porsche, et s'est probablement vu à la tête d'un des plus grands groupes industriels mondiaux. Je ne me fais pas de souci pour lui, ne serait-ce que vu le fric qu'il a accumulé via son salaire - il a été le patron le mieux payé d'Allemagne durant des années, avec un salaire annuel d'env. 80 millions d'euros

- Porsche restera-t-il vraiment indépendant? Piech, même s'il est très critiqué pour son style de management despotique, reste un fana d'automobile. Etant le petit fils de Porsche, il s'attachera à garder la spécificité de Porsche au sein du groupe. La gestion de la marque Lamborghini, remarquable à mon point de vue, peut aussi servir de référence. Maintenant, il y aura certainement plus de collaboration entre les marques, notamment au niveau des motorisations Diesel: La Panamera roulera sûrement au mazout, mais bon, cette évolution avait déjà commencé... On aura aussi peut-être la chance de voir apparaître des Porsche plus abordables

- Quid de la 928? Pour nos modèles, çà ne change pas grand chose, évidemment... Pour l'éventuelle remplaçante sur base de Panamera, quelques photos circulent, on parle de 2012 pour le lancement. Reste à voir comment la crise va impacter le projet. Wait and See, mais de toute façon, ce sera trop cher pour toi, mon fils

Fin de la saga, pour l'instant...
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Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
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Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
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2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
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Re: INFO DE PORSCHE

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Re: INFO DE PORSCHE
C'est bien plus clair.
Merci Thomas
Merci Thomas
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Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
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Re: INFO DE PORSCHE
Cà commence :zorgg a écrit :Maintenant, il y aura certainement plus de collaboration entre les marques, notamment au niveau des motorisations Diesel: La Panamera roulera sûrement au mazout, mais bon, cette évolution avait déjà commencé... On aura aussi peut-être la chance de voir apparaître des Porsche plus abordables...
Baptisées Porsche Panamera et Panamera 4, les nouvelles version de la limousine Porsche s'offrent les services d'un petit V6 3.6 à injection directe issu du groupe VAG, et donc de la proche famille depuis la "réconciliation". Cette version d'accès au prix (à partir de 77.356 €) aussi modéré que la consommation se contenterait de 9,3 l de super pour 100 km en moyenne, notamment grâce au système Stop & Start installé de série. Abaissant ainsi ses émissions de CO2 à 213 g/km, la Panamera vous économisera aussi 1000 € de malus fiscal. La puissance de 300 ch et les 400 Nm de couple devraient se montrer "suffisants" pour propulser la grosse allemande via ses deux ou quatre roues motrices, le 0 à 100 km/h est ainsi annoncé en 5,9 s avec la transmission intégrale et le pack Sport Chrono optionnel. Commercialisée dès le mois de mai, cette Porsche Panamera V6 fera sa première apparition au prochain salon de Pékin, le 23 avril.
http://www.automobile-sportive.com/news ... 6-20100217