• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Aide sur plusieurs soucis HELP!! ((trouver la panne ))

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: Aide sur plusieurs soucis HELP!!

Message par ador117 » dim. 17 mai 2015 22:30

Tu n'es pas inscrit au club? Dommage!!!!! :-mdr:

C'est pas facile de tester la sonde. Par contre tu peux vérifier qu'elle est bien branchée : connecteur rond en bas du panneau fusible.
Et tu pourrais peut être la reprogrammer en fonctionnement non catalysée, juste pour un essai. Pour cela il faudrait changer la coding plug : la prise qu'il y a juste derrière le LH. Une prise sans fil et qui joint juste quelques contacts entre eux pour dire au LH et à l'ezk quelle est la conf de la machine.

Si elle marche en non catalysé, c'est ta sonde... Je pense que ca doit marcher avec une GT cette manip. A voir
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Aide sur plusieurs soucis HELP!!

Message par cedric.c » lun. 18 mai 2015 12:17

Si tu cherches une prise de debimetre, c est que la tienne est HS ?? et ce pourrais etre justement ton prb, non ?

Ced


Topic author
pascal54
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 15:50
Pro : Non
Alias : Pascal 54
Auto : 928 S4
Localisation : 54 Meutre et Moselle
Status : Hors ligne

Re: Aide sur plusieurs soucis HELP!!

Message par pascal54 » lun. 25 mai 2015 10:58

bonjour.
IL y a du nouveau.
j'ai changer le debimètre ,rein ne change
Par contre dès que la voiture passe en mode dégradé le voyant vert s'allume à coté du LH.( je ne l'avais pas remarquer avant)
Pourriez vous me dire quel coté fonctionne mal et que vérifié et contrôler maintenant (dû au voyant vert )
Merci.


Topic author
pascal54
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 15:50
Pro : Non
Alias : Pascal 54
Auto : 928 S4
Localisation : 54 Meutre et Moselle
Status : Hors ligne

Re: Aide sur plusieurs soucis HELP!!

Message par pascal54 » mar. 16 juin 2015 21:41

Bon j'en peux plus donc !!un petit tour chez Porsche Lorraine (j'habite juste à coté).
Pour un petit passage à la valise lundi prochain et je croise les doigts.
Car à ce jour la voiture démarre ,tourne impec chauffe les ventilos se mettent en route temp 85°,jusque là tout va bien,je part et là au bout de 5km
pourtant la voiture est bien chaude normal .
Elle se met à tourner sur 4 cylindres????
Je coupe le moteur et repart sur 20 m et se remet sur 4 cyl
franchement?????????
:sceptic: :sceptic: :sceptic:


Topic author
pascal54
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 15:50
Pro : Non
Alias : Pascal 54
Auto : 928 S4
Localisation : 54 Meutre et Moselle
Status : Hors ligne

Re: Aide sur plusieurs soucis HELP!! ((trouver la panne ))

Message par pascal54 » sam. 4 juil. 2015 19:07

Bonjour a tous
après plusieurs semaines de recherche ,j'ai amené ma voiture chez PORSCHE LORRAINE (ils sont super).
et là ils ont trouver du 1 er coup
C'était la sonde de contrôle de température d'eau celle qui est sur le dessus avant .
Maintenant elle tourne sur 8 cyl
oufffff,enfin presque
oui car maintenant elle fonctionne très bien à partir de 5000 tr avant c'est une catastrophe.
quand je démarre en D en 2 où 3 ,je pense que si une mobylette démarre en même temps elle me fume la voiture broutte et ne decolle pas????? :sceptic:
aider moi SVP
Merci

Avatar du membre

Guillaume59
Messages : 500
Enregistré le : dim. 3 mai 2015 08:34
Pro : Non
Alias : Gui Bourgui
Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991
Localisation : Lille
Status : Hors ligne

Re: Aide sur plusieurs soucis HELP!! ((trouver la panne ))

Message par Guillaume59 » dim. 5 juil. 2015 10:19

Et Porsche Lorraine t'as laissé repartir comme ça sans aller au bout du problème avec diagnostic et devis réparation ? Pas très pro comme démarche non?
A + Guillaume

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: Aide sur plusieurs soucis HELP!! ((trouver la panne ))

Message par ador117 » dim. 5 juil. 2015 10:41

Débranche la prise de ton débitmètre et regarde si ça fait pareil. Si oui, alors ce pourrait être ton débitmètre...

Vérifie tes bougies. Si elles sont vielles, change les. Mets toi dans le noir et démarre le moteur et regarde si ton faisceau est ok. Si tu vois l'arbre de noel, change le.

Ensuite, essaye de débrancher un injecteur et regarde si le régime change. rebranche le et passe au suivant. Regarde s'il y en aurait pas un de capricieux.

Enfin... la sonde lambda et la manip dont je t'ai parlé il y a quelques temps.

Tu peux aussi avoir une méga prise d'air... Essaye ces quelques manip et fais nous le bilan de ce que tu as fait DEPUIS TON RETOUR CHEZ PORSCHE.
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13640
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Aide sur plusieurs soucis HELP!! ((trouver la panne ))

Message par lilian85 » mer. 8 juil. 2015 22:00

Tu devrais tester ton débitmètre sur une 928 qui fonctionne bien et voir si elle se met à tourner comme une patate.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
pascal54
Messages : 14
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 15:50
Pro : Non
Alias : Pascal 54
Auto : 928 S4
Localisation : 54 Meutre et Moselle
Status : Hors ligne

Re: Aide sur plusieurs soucis HELP!! ((trouver la panne ))

Message par pascal54 » ven. 10 juil. 2015 14:38

hello
Je vais essayer de faire ce que vous me dites
bougies changer et test dans le noir aussi rien à dire
Je vais faire les autres test et après je ramène la voiture chez Porsche ,mais délai long avec les congés pas avant fin aout.
Je vous tiens au jus.
Merci pour le soutien
Par contre mon annonce pour la vente à disparue ??????
a+

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Aide sur plusieurs soucis HELP!! ((trouver la panne ))

Message par 928cs » ven. 10 juil. 2015 14:53

Tu parles du message ne respectant pas la charte des annonces?
viewtopic.php?f=14&t=8240

C'est à dire celui-ci, si je ne me trompe pas?
viewtopic.php?f=14&t=19618

Merci donc de bien vouloir respecter les quelques règles du forum. C'est aussi une forme de respect pour les autres utilisateurs et les modérateurs ;)

Concernant tes problèmes, as-tu déjà vérifié que ton circuit d'allumage était bien câblé, et que tes bobines donnaient bien?
Ma logique de base, c'est que quand un problème semble complexe, il faut commencer par éliminer les causes "évidentes".
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre