• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

J-2...le retour et les photos et le premier soucis !!!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Rico911
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: J-2

Message par Rico911 » sam. 4 juil. 2015 14:52

ok :sol:

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: J-2

Message par 928cs » dim. 5 juil. 2015 19:00

Alors?
:)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
Rico911
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: J-2

Message par Rico911 » dim. 5 juil. 2015 21:14

Alors !!??

Je suis dingue de cette auto !

Tout s'est bien passé, à bonne allure puisque nous avons mis 4h30 pour remonter.

Excellente sensation : moteur super agréable pour cruiser comme pour relancer, châssis très stable, conso super raisonnable et quel confort...

Les petits hics :
- au moment de repartir je fais le plein (un bon plein de 70l) et là l'auto se met a pisser l'essence :cry: . Je me dis ca y est c'est mort, je pourrais pas la remonter, c'est la pompe ou quelque chose comme ça. On décide quand même de partir au moins jusqu'au Mc do pour manger un morceau. Arrivé au Mc do, c'est quasiment fini, j'ai donc conclu à un trop plein.
Gilles semblait dire que c'était une durite au niveau de la jauge. A surveiller (j'ai refait le plein ensuite sans remplir à fond et là pas de probleme).

- le voyant Abs et le ! Qui reste allumés !!!

- l'aiguille du compte tour qui fait des va et vient quand je mets le clignotant...

Et sinon... Ben rien d'autre. Je l'ai garée dans la cour une heure avant de la rentrer, pas une trace d'huile, sec !

C'est vraiment une auto extra avec un cul :love: ....

Bref, j'adore !

Demain lavage et photo c'est promis....

Bonne soiree à tous et encore merci pour vos messages de soutien... Je m'en faisais tout un monde et ca y est elle est chaud dans mon garage :sol:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13643
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: J-2

Message par lilian85 » dim. 5 juil. 2015 22:24

Tu vois tu as bien fait de la remonter par la route :up: tu vas en garder un souvenir impérissable.
Pour l'essence qui coule, certainement un trop plein en effet. Pour le compte-tours qui fait le yoyo avec le clignotant, peut-être un problème de masse ?

On attend tes photos :)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Rico911
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: J-2

Message par Rico911 » dim. 5 juil. 2015 22:39

Question con, vaut il mieux débrancher la batterie ou ca ne risque rien ? Mes gamins dorment au dessus du garage...

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13643
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: J-2

Message par lilian85 » dim. 5 juil. 2015 22:41

Si tu as un doute mieux vaut la débrancher.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: J-2

Message par 928cs » dim. 5 juil. 2015 23:13

Rico911 a écrit :Question con, vaut il mieux débrancher la batterie ou ca ne risque rien ? Mes gamins dorment au dessus du garage...
Ne pas fumer non plus :lol:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4342
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: J-2

Message par Pat » lun. 6 juil. 2015 01:12

Rico911 a écrit : ... Je suis dingue de cette auto !
Tout s'est bien passé, à bonne allure puisque nous avons mis 4h30 pour remonter.
Excellente sensation : moteur super agréable pour cruiser comme pour relancer, châssis très stable, conso super raisonnable et quel confort...
...
- le voyant Abs et le ! Qui reste allumés !!!
...
Bonsoir :hello:
C'est en effet une auto magnifique ... Tu as eu raison de la remonter par la route et d'en profiter dès les premières minutes de ton aquisition. :bravo:
Pour ce qui est du ! qui reste allumé, le ! est un rappel général des alertes. Si tu appuies dessus, il s'éteint jusqu'à la prochaine alerte. C'est ainsi sur ma S4. :up:
Pour le voyant Abs, il te faudra analyser les causes possibles ...
Pat, ;)

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: J-2...le retour

Message par Fred PAU » lun. 6 juil. 2015 09:13

Salut Rico,
Pour ton problème de trop plein c'était la durite qui est entre le réservoir et le conduit qui est cassée. Il faut sortir le réservoir pour la changer car elle traverse le châssis, j'ai eu le même problème à l'achat de la mienne au moins 5 l parterre.
Pour ton voyant ABS il est fort probable que le coupable est le PSD qui est défectueux.
Bon courage et profite bien de cette auto formidable qui demande quand même beaucoup de soin et de patience.

Fred...
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: J-2...le retour

Message par 928cs » lun. 6 juil. 2015 10:04

Un PSD sur une S2 ;)
Déformation Fred :-mdr:

L'ABS est assez sensible au niveau de charge de la batterie, d'après mon expérience personnelle. Dans un premier temps, il vaut mieux commencer par vérifier cette dernière. Après, il faut passer les masses en revue, puis éventuellement les différents capteurs de roues.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre