Manuel technique
-
Topic author - Messages : 237
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Manuel technique
Bonjour à tous,
je devrais sous peu prendre possession de ma belle (928 S2 1984)... promis je ferai un post avec des photos...
Le propriétaire actuel possède un beau dossier facture mais n'a malheureusement pas le carnet et donc pas le manuel technique. Je recherche donc un manuel technique pour une S2 de 1984. Je n'ai par contre pas besoin de la partie suivi d'entretien.
J'ai vu pas mal de chose à vendre sur ebay (provenance US) mais je voudrais savoir à quoi ressemble vraiement un manuel "d'origine" Européen?
Aux US, il semble qu'il y avait deux carnets : un pour le manuel technique et un pour le suivi d'entretien, est ce exact?
Le manuel technique US est il trés différent de la version européenne?
Enfin, j'ai vu différents modèles avec en couverture soit Driver manual seul, soit Owner's manual - Model 84, quelle est la bonne dénomination?
Merci pour vos infos,
Eric.
je devrais sous peu prendre possession de ma belle (928 S2 1984)... promis je ferai un post avec des photos...
Le propriétaire actuel possède un beau dossier facture mais n'a malheureusement pas le carnet et donc pas le manuel technique. Je recherche donc un manuel technique pour une S2 de 1984. Je n'ai par contre pas besoin de la partie suivi d'entretien.
J'ai vu pas mal de chose à vendre sur ebay (provenance US) mais je voudrais savoir à quoi ressemble vraiement un manuel "d'origine" Européen?
Aux US, il semble qu'il y avait deux carnets : un pour le manuel technique et un pour le suivi d'entretien, est ce exact?
Le manuel technique US est il trés différent de la version européenne?
Enfin, j'ai vu différents modèles avec en couverture soit Driver manual seul, soit Owner's manual - Model 84, quelle est la bonne dénomination?
Merci pour vos infos,
Eric.
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Re: Manuel technique
D'origine, les 928 étaient livrées avec les documents suivants, du moins pour les années 80:
- Manuel d'utilisateur
- Carnet de garantie et d'entretien
- Carte des concessions dans le pays de livraison
Le tout soigneusement rangé dans une pochette plastique bordeaux.
C'est le premier que tu recherches, et il est spécifique à l'année et au pays de livraison de la voiture.
Le second est spécifique à la voiture et contient le fameux autocollant descriptif et les différents propriétaires, ainsi que les tampons des révisions, et éventuellement les changements de compteurs kilométriques.
Dans quel pays ta nouvelle voiture a-t'elle été livrée?
- Manuel d'utilisateur
- Carnet de garantie et d'entretien
- Carte des concessions dans le pays de livraison
Le tout soigneusement rangé dans une pochette plastique bordeaux.
C'est le premier que tu recherches, et il est spécifique à l'année et au pays de livraison de la voiture.
Le second est spécifique à la voiture et contient le fameux autocollant descriptif et les différents propriétaires, ainsi que les tampons des révisions, et éventuellement les changements de compteurs kilométriques.
Dans quel pays ta nouvelle voiture a-t'elle été livrée?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Merci Sam pour ton retour.
L'auto est d'origine suisse avec les documents en allemand (ce qui ne m'aidera pas beaucoup
...) d'où la recherche aux US pour avoir un manuel en anglais.
Quelle différence à ton avis avec une version européenne.
L'auto est d'origine suisse avec les documents en allemand (ce qui ne m'aidera pas beaucoup

Quelle différence à ton avis avec une version européenne.
-
Ex:
Ne préfères-tu pas une version en français, de la bonne version, dans ce cas, tant qu'à faire?
En effet, un manuel US te décrira une version US, qui diffère des versions livrées en Europe à la même époque, surtout sur les informations techniques (moteur et boîte de vitesses en particulier), mais il y a aussi des petites différences d'équipement.
Je suis certain qu'il y a des membres qui possèdent ce que tu recherches.
Je me demande même si ce n'est pas disponible en téléchargement dans la partie privée du site...
En effet, un manuel US te décrira une version US, qui diffère des versions livrées en Europe à la même époque, surtout sur les informations techniques (moteur et boîte de vitesses en particulier), mais il y a aussi des petites différences d'équipement.
Je suis certain qu'il y a des membres qui possèdent ce que tu recherches.
Je me demande même si ce n'est pas disponible en téléchargement dans la partie privée du site...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
En effet, je préfèrerais la version française mais c'est trés dur à trouver (un vrai manuel papier de la bonne année et en Français).
Je devrais sous peu être membre donc je regarderais en effet dans la partie privée.
Je devrais sous peu être membre donc je regarderais en effet dans la partie privée.
-
Ex:
As-tu demandé chez Porsche?
Sinon, voici ce que tu recherches, en version 928/928S 1982:
http://www.ebay.fr/itm/MANUEL-TECHNIQUE ... 3f4ef183e0
Il faudrait vérifier, mais on dirait qu'il y a un seul document, là où c'est en deux parties pour les S4 et suivantes.
Je veux dire par là que le carnet contient les informations propres à la voiture, et le manuel d'utilisateur.
Qui possède une S2 1984 avec sa documentation d'origine?
Sinon, voici ce que tu recherches, en version 928/928S 1982:
http://www.ebay.fr/itm/MANUEL-TECHNIQUE ... 3f4ef183e0
Il faudrait vérifier, mais on dirait qu'il y a un seul document, là où c'est en deux parties pour les S4 et suivantes.
Je veux dire par là que le carnet contient les informations propres à la voiture, et le manuel d'utilisateur.
Qui possède une S2 1984 avec sa documentation d'origine?
-
Merci Sam, je l'avais vu, j'ai aussi trouvé le bon (1984) mais en allemand ou la version US (1984 aussi) mais pas encore 1984 et version française.
Je n'avais pas pensé à demander chez Porsche
, bonne remarque, merci.
Je n'avais pas pensé à demander chez Porsche

-
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
Moi j'ai un très vieux guide....
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Alias : bertrand
- Auto : 928s2 84
Moi j'ai le manuel d'origine en allemand pour ma s2 de janvier 84. Les entretiens sont inscrits sur la fin du livret utilisateur dans des pages spécifiques
Envoyé de mon Z130 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon Z130 en utilisant Tapatalk
Bertrand
928 S2 84
928 S2 84
-
Ex:
Donc, le passage de un à deux manuels s'est fait entre la S2 1984 et la S4 1987, intéressant.
Qui possède un modèle entre les deux pour savoir quand le changement s'est fait?
Qui possède un modèle entre les deux pour savoir quand le changement s'est fait?