Girondin (F) 33,928 de 1977
-
Topic author - Messages : 36
- Pro : Non
- Auto : maserati 430
- Status : Hors ligne
Girondin (F) 33,928 de 1977
Bonjour,
Je me présente , je m'appelle Edouard et je viens de m'inscrire au forum et au club (le chèque partira demain matin...).
Je suis un heureux propriétaire d'une Porsche 928 depuis un peu plus d'un an.
Je l'avais trouvé sur le bon coin évidemment et après un (long) passage chez un excellent garagiste de Pessac je l'utilise depuis la rentrée dernière. Je ne voulais m'inscrire sur le forum qu'après avoir refait la carrosserie mais, comme cela prend du retard pour de multiples raisons, je vous présente ma voiture aujourd'hui.
Je suis tombé dedans un peu par hasard par des magazines de voitures anciennes ; et depuis quel plaisir de la conduire!
Pour l'anecdote j'ai découvert par hasard qu'elle était de 1977 (après avoir reçu le certificat de Porsche France pour confirmation) car elle est de 1979 sur la carte grise ; j'ai d'abord cru à une erreur inquiétante sur la voiture mais j'ai appris depuis que c'était une des premières et que je devais (encore plus que prévu) la bichonner!
J'ai déjà parcouru votre excellent forum et je suis ravi d'être parmi vous dorénavant!
Bien cordialement à tous!
Je me présente , je m'appelle Edouard et je viens de m'inscrire au forum et au club (le chèque partira demain matin...).
Je suis un heureux propriétaire d'une Porsche 928 depuis un peu plus d'un an.
Je l'avais trouvé sur le bon coin évidemment et après un (long) passage chez un excellent garagiste de Pessac je l'utilise depuis la rentrée dernière. Je ne voulais m'inscrire sur le forum qu'après avoir refait la carrosserie mais, comme cela prend du retard pour de multiples raisons, je vous présente ma voiture aujourd'hui.
Je suis tombé dedans un peu par hasard par des magazines de voitures anciennes ; et depuis quel plaisir de la conduire!
Pour l'anecdote j'ai découvert par hasard qu'elle était de 1977 (après avoir reçu le certificat de Porsche France pour confirmation) car elle est de 1979 sur la carte grise ; j'ai d'abord cru à une erreur inquiétante sur la voiture mais j'ai appris depuis que c'était une des premières et que je devais (encore plus que prévu) la bichonner!
J'ai déjà parcouru votre excellent forum et je suis ravi d'être parmi vous dorénavant!
Bien cordialement à tous!
-
- Alias : Jsl57
- Auto : Porsche 928 GTS BA 1992
Porsche 928 S2 BM 1985
Porsche Cayenne S V8 4,8l 2011
Passat CC V6
Fiat 500 1966
Ducati Diavel noire 162 cv
Honda 600 XLR - Localisation : Moselle
Re: Girondin (F) 33,928 de 1977
Bonsoir et
Superbe voiture et vivement la nouvelle peinture..
J'ai une gts mais j'avoue que j'aimerai aussi avoir un des premiers modèles que je prendrai rouge avec jantes téléphone
Js

Superbe voiture et vivement la nouvelle peinture..
J'ai une gts mais j'avoue que j'aimerai aussi avoir un des premiers modèles que je prendrai rouge avec jantes téléphone

Js
-
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
Superbe 'mamie'

Jsl a écrit :je prendrai rouge avec jantes téléphone

Thierry 

-
- Alias : Gui Bourgui
- Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991 - Localisation : Lille
Salut Edouard et Bienvenue!
Très belle voiture
A bientôt en ligne ou sur les routes..
Très belle voiture
A bientôt en ligne ou sur les routes..
A + Guillaume
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...

Bichonne la bien , elle te le rendra
Si j en crois le numero de série elle est bien de 77 , la mienne ayant le numéro 1079 est de janvier 78
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Il faudra juste lui enlever ces spoiler et béquets anachroniques 

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Webmaster
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Bonsoir Edouard
et
Un girondin avec une 928 immatriculée dans la Manche.

et

Un girondin avec une 928 immatriculée dans la Manche.

Pat, 

-
Bonsoir,
Merci pour l'accueil!
Pour la dernière question: j'ai en effet l'immatriculation de la Manche car nous sommes allés la chercher à Cherbourg avec mon frère et, comme un petit clin d'oeil pour l'ancien propriétaire, on a décidé de la garder en 50...pour l'instant.
D'ailleurs Cherbourg-Bordeaux reste à ce jour son plus grand voyage et le plus lent (et long) car nous n'avions pas la certitude de la ramener par la route; la prudence était de mise surtout dans les embouteillages de Nantes...Enfin tout s'est bien passé même si elle est arrivée presque sèche en huile (consommation 2l/1000km quand même)!
Merci pour l'accueil!
Pour la dernière question: j'ai en effet l'immatriculation de la Manche car nous sommes allés la chercher à Cherbourg avec mon frère et, comme un petit clin d'oeil pour l'ancien propriétaire, on a décidé de la garder en 50...pour l'instant.
D'ailleurs Cherbourg-Bordeaux reste à ce jour son plus grand voyage et le plus lent (et long) car nous n'avions pas la certitude de la ramener par la route; la prudence était de mise surtout dans les embouteillages de Nantes...Enfin tout s'est bien passé même si elle est arrivée presque sèche en huile (consommation 2l/1000km quand même)!
-
Pour les autres questions évidemment il reste la carrosserie qui consistera surtout à enlever le béquet, le spoiler et les baguettes qui ont été sûrement rajoutés au début des années 80. Mais effectivement cela ne lui va pas à cette vieille mamie...comme une 928s sans becquet finalement! Sacrée contradiction!
Et donc j'attends un peu pour une simple question de budget car la mécanique m'a couté un peu plus que prévu initialement ; mais elle marche maintenant comme un avion et tout a été fait dans les règles de l'art par un garage déjà fréquenté par des 928 du forum!
Et donc j'attends un peu pour une simple question de budget car la mécanique m'a couté un peu plus que prévu initialement ; mais elle marche maintenant comme un avion et tout a été fait dans les règles de l'art par un garage déjà fréquenté par des 928 du forum!
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
Salut Édouard tu es sur Pessac ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)