• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Le retour en grâce des PMA

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Le retour en grâce des PMA

Message par 928cs » ven. 29 mai 2015 09:08

lilian85 a écrit :
lionel_lio a écrit :C'est étonnant que chez Porsche l'année modèle changeait le 01 août ? est-tu certain de cela Lilian ?
J'ai une GT de 89, le numéro de série le confirme, avec une date de première mise en circulation au 02/02/1990
La voiture aurait été immatriculé au moins 6 mois après sa production ?
Oui certain. Je ne sais pas si c'est lié à la fermeture annuelle des chaînes de montage.
Ta voiture était peut-être une voiture de démonstration ?
Les chaînes de fabrication étaient reconfigurées pour les nouveaux modèles lorsque les ouvriers habituels étaient en vacances estivales. Et je pense que c'est toujours le cas.

Concernant ta voiture, Lionel:
Sortie d'usine le 17/05/1989
Livraison client le 18/10/1989
PMC: 02/02/1990
Donc, je pense qu'elle a été exposée un peu. Vendue en octobre 1989 puis a roulé en plaques garages jusqu'en février 1990.
Certainement une voiture commandée initialement par une concession, puis utilisée en véhicule de direction.
Sais-tu dans quelle concession elle a été livrée?

A noter, elle possède deux copines presque identiques. Elle ne se différencie des deux autres, que par le cuir souple.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14292
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Le retour en grâce des PMA

Message par lionel_lio » ven. 29 mai 2015 11:15

:merci: Sam
Elle a été livrée par le concessionnaire Porsche "SICARD" à Metz et le premier propriétaire était dans le 06 à côté de Nice.
C'est certainement une des premières GT sur base de CS.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Le retour en grâce des PMA

Message par 928cs » ven. 29 mai 2015 11:33

lionel_lio a écrit : :merci: Sam
Elle a été livrée par le concessionnaire Porsche "SICARD" à Metz et le premier propriétaire était dans le 06 à côté de Nice.
C'est certainement une des premières GT sur base de CS.
Lionel, cela n'existe pas une GT sur base de CS :)

Voici ce qui existe, et dont je suis certain (Modèle et production par année-modèle):
- 928 CS prototype (au moins 3 1987)
- 928 CS pre-production (au moins 4 1987)
- 928 CS (M637) (19; 12 1988+7 1989)
- 928 SE (42 1988)
- 928 GT prototype: 928 S4 normale avec mécanique de CS (au moins 1 1988 +2 1989)
- 928 GT de série (M639, 473 1989)

Les CS (proto, pré-production et de série) se distinguent principalement par leur caisse allégée en insonorisant. Il suffit d'ouvrir le capot pour être fixé.
Toutes les autres ont des caisses normales.

Ta voiture est la 25ème des 40 GT 1989 françaises, classées par ordre croissant de numéro de châssis.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15751
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le retour en grâce des PMA

Message par chax » ven. 29 mai 2015 12:49

deltaoscar a écrit :Image
J'ai toujours cru que "Christine" était aussi une Club Sport. J'avais tort ?
Modifié en dernier par chax le ven. 29 mai 2015 13:04, modifié 1 fois.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Le retour en grâce des PMA

Message par 928cs » ven. 29 mai 2015 12:59

Non, c'est bien la première CS 1989.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15751
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Le retour en grâce des PMA

Message par chax » ven. 29 mai 2015 13:04

Alors le compte n'y est pas
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Romain38
Délégué région Rhône-Alpes Suisse
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 22:58
Pro : Non
Alias : Romain38
Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979
Localisation : Isere
Status : Hors ligne

Re: Le retour en grâce des PMA

Message par Romain38 » ven. 29 mai 2015 13:22

Sam,
comment obtiens tu toutes ces précisions sur les voiture?? j'ai simplement trouvé une option de pare brise et ciel de toit sur la mienne mais toutes les infos en plus, comment les as tu?
la mienne vient du japon, avec date de 1ere immat 01/08/1988 donc avec l'histoire des vacances ça fait quoi?
WPOZZZ92ZJS849747

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Le retour en grâce des PMA

Message par 928cs » ven. 29 mai 2015 14:16

Pour les françaises, le club a bossé avec Porsche France pour récupérer des informations.
Pour les autres, une base commune a été faite avec d'autres amateurs, qui contient pas mal d'informations, mais pas les dates ni coloris.

Pour les CS et dérivés, cela fait juste pas loin de 20 ans que j'enquête ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Le retour en grâce des PMA

Message par 928cs » ven. 29 mai 2015 14:21

Romain38 a écrit : WPOZZZ92ZJS849747
Le J indique un modèle 1988 ;)
Année-modèles:
1978: 9288...
1979: 9289...
1980 92A...
1981: wp0zzz92zB...
1982: wp0zzz92zC...
1983: wp0zzz92zD...
1984: wp0zzz92zE...
1985: wp0zzz92zF...
1986: wp0zzz92zG...
1987: wp0zzz92zH...
1988: wp0zzz92zJ...
1989: wp0zzz92zK...
1990: wp0zzz92zL...
1991: wp0zzz92zM...
1992: wp0zzz92zN...
1993: wp0zzz92zP...
1994: wp0zzz92zR...
1995: wp0zzz92zS...

Pas de I ou O, par risque de confusion avec 1 et 0.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14292
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Le retour en grâce des PMA

Message par lionel_lio » ven. 29 mai 2015 18:45

:merci: Sam, tu es une source d'informations indispensable, inégalée et précieuse pour le club ;)
Et :bravo: pour ta gentillesse et ta générosité.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Répondre