• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 7ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13728
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » jeu. 26 mars 2015 15:07

928cs a écrit :C'est vrai, le compresseur de clim fonctionne?
Super!

J'espère que tu l'as nettoyé avant le remontage... ;)
Même pas :oops: j'ai dit au mécano "il est un peu sale" :mrgreen: et à présent il est tout propre :mrgreen:
En revanche je lui ai fourni l'équerre de maintien avec les deux colliers et la visserie en pièces neuves (pour fixer les deux durites conformément à l'origine). D'ailleurs il m'a dit qu'elles manquaient très souvent ;)
Et le compresseur fonctionne bien. Je vais le faire tourner quelques semaines pour vérifier qu'il n'a pas de fuite.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13728
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » jeu. 26 mars 2015 15:08

deltaoscar a écrit :Avec tout ce que tu as déjà fait c'est quand même pas ça qui va te faire peur ??
disons que ça a l'air bien merdique pour remplir le circuit. Et pas sûr que ça tienne longtemps.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13728
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » jeu. 26 mars 2015 15:11

Fred PAU a écrit :Salut Lilian,
T'emm..de pas avec ça, profite de rouler un Max pour fiabiliser tout ça.
Tout le monde t'attend à l'AG 2015 pour voire cette merveille.
À+
je n'y serai pas, je suis en Alsace et dans les Vosges à la même période. Oui je sais, l'Alsace et le Vosges c'était pour l'AG 2014, je suis en retard :mrgreen: On va s'organiser une sortie dans le sud ouest avec les beaux jours qui arrivent ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » jeu. 26 mars 2015 15:24

lilian85 a écrit :
928cs a écrit :C'est vrai, le compresseur de clim fonctionne?
Super!

J'espère que tu l'as nettoyé avant le remontage... ;)
Même pas :oops: j'ai dit au mécano "il est un peu sale" :mrgreen: et à présent il est tout propre :mrgreen:
En revanche je lui ai fourni l'équerre de maintien avec les deux colliers et la visserie en pièces neuves (pour fixer les deux durites conformément à l'origine). D'ailleurs il m'a dit qu'elles manquaient très souvent ;)
Et le compresseur fonctionne bien. Je vais le faire tourner quelques semaines pour vérifier qu'il n'a pas de fuite.
Bon, j'espère que cela va tenir tranquillement alors.
Moi, je suis content d'avoir démonter 9,6 kg de ma voiture :-mdr:
:out:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par Fred PAU » jeu. 26 mars 2015 18:17

J'espère qu'au remontage du compresseur vous avez changer les joints du corps car le mien fuit depuis son démontage .
Commande aux states pour le kit joint et bagues cuivre, rebelotte pour une recharge duracool.
J'espère bien Lilian faire une petite sortie aux beaux jours car la région sud ouest n'as pas trop bouger depuis Royan.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13728
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mer. 6 mai 2015 14:56

Hier j'ai passé commande du cuir pour les sièges. Le sellier devrait les faire d'ici fin juin.
J'hésite encore entre plusieurs options :
- refaire avec le passepoil vert comme à l'origine, mais le plastoc du passepoil c'est vraiment pas beau X(
- avec le passepoil gris comme la moquette, histoire d'égayer un peu, mais toujours en plastique
- avec le passepoil en skaï, ce qui est nettement plus beau, en vert ou en gris
- sans passepoil, et donc en coutures ouvertes comme le reste de la voiture, comme ça se fait sur les Porsche actuelles. D'une part c'est plus beau, et d'autre part c'est cohérent avec le reste des coutures. Je ne comprends pas que ça n'ait pas été fait comme ça en usine :gne:

Je pense rester sur les sièges conformes à l'origine, donc avec le passepoil, mais peut-être qu'il sera gris plutôt que vert.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par deltaoscar » mer. 6 mai 2015 15:01

Retour d'expérience : le passe-poil que j'ai sur mes sièges est en cuir comme le reste. C'est pas génial : il s'use très vite, ne résiste pas à l'abrasion de la ceinture (vers le bas du siège). A refaire, je prendrai en plastique.

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13728
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mer. 6 mai 2015 15:19

je pense que c'est pour ça qu'il y a un passepoil, mais je trouve pas ça beau. Le sellier m'a dit que ça protégeait mieux dans le temps.
Donc à voir entre plastique et ski.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Morrgane3
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 08:31
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par Morrgane3 » mar. 12 mai 2015 09:30

je trouve ça pas mal !

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13728
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mer. 27 mai 2015 11:14

Finalement ce sera avec le passepoil gris foncé, légèrement plus foncé que la moquette.

Petit retour en Vendée le we dernier. 8 ans et demi séparent la 1ère photo des autres.
Fichiers joints
928 nov 2006.jpg
A sa livraison par Lionel en novembre 2006
928 nov 2006.jpg (206.63 Kio) Vu 1206 fois
20150523_204838 (2).jpg
20150523_204932 (3).jpg
20150523_205027 (2).jpg
20150523_204948.jpg
20150523_205116.jpg
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre