• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par deltaoscar » mer. 13 mai 2015 18:42

Cette année on ne refera pas le Rousset. Mais y en a plein d'autres dans la région :vroum:

Avatar du membre

mcs51
Messages : 2757
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
Pro : Non
Alias : Alain
Localisation : België - West-Vlaanderen
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par mcs51 » jeu. 14 mai 2015 14:17

jerome26 a écrit :... ...Dimanche pour tester :vroum: on a fait 250 kms dans le Vercors /Diois ... ...
As tu vu Alain Bashung sauter a l’élastique??
https://www.youtube.com/watch?v=R76URfXE_ck
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)


Topic author
jerome26
Messages : 366
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
Pro : Non
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982
Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » mar. 19 mai 2015 20:21

Bonjour ,
chax a écrit : :hot:
Ah, le col du Rousset en 928...
Image
Salut Chax , c'est bien vrai ça ..d'ailleurs en moto c'est bien aussi :mrgreen:

Cyrille , c'est sur yen a plein de beaux cols dans la régions et c'est ballot car au cas où tu ne t'en rappelles pas le 28juin je ne pourrais pas venir :pdb: c'est assez gros comme ça ? :tchin:

Mcs51 : ben non je ne l'ai pas vu ..mais c'est bien vu , je ne connaissais pas la chanson

Autrement pari tenu :D : pas réellement terminée (le sont elles jamais d'ailleurs ?) , mais au moins en état de rouler pour l'AG même si j'ai encore travaillé dessus le jeudi avant de partir pour coller entre autre les autocollant sur le PC AR , je trouve que ça l'habille bien en blanc ces inscriptions noires et ces butoirs US !

La voici en départ de la Drôme en compagnie de la S4 de Jean Paul avec nous avons fait les voyages aller et retour ( c'est plus sympa à 2 voitures ...et plus rassurant aussi surtout que c'était les première vraies sorties pour nos 2 voitures )
Image

Au final ma 28 a bien roulé pour l'AG ,même si en arrivant le jeudi elle m'a fait le coup du pignon odomètre :sarcastic: (il avait déjà été changé une fois par le précédent proprio !) et que le vase d'expansion a débordé un peu par le trop plein : le circuit de LDR ne monte pas assez en pression par rapport à ses voisines. Je pense que le bouchon est HS la soupape doit être bloquée ouverte parce que les joints extérieur semblent corrects :sceptic: ce sera facile à tester avec un autre bouchon que j'ai en stock
Du coup je vais pouvoir fignoler tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire avant l'AG ....et améliorer tout ce qu'on a pu remarquer entre autre :
-vérifier le niveau d'huile BVA à chaud
-finir de régler les phares , le capot et le TO
-changer le sens des collier de l'admission ,
-orienter les centre de roues correctement
-réparer l'isolant au dessus du transaxle qui laisse passer la chaleur dans l'habitacle
-remplacer le pignon odomètre
-trouver (ou mouler ) un couvre roue de secours
.....
Merci Jean Paul et Didier pour vos conseils!
Didier c'est l'œil de lynx , il voit tout et surtout connaît tout :bravo: je suis impressionné !

Ca tombe bien j'ai reçu ma commande de RP hier :
Comme je n'avais qu'une clef commune aux portes, naiman, hayon et boite à gant (j'ai juste un clef rouge différent pour le bouchon de réservoir) j'ai pris le risque de faire une clef neuve d'après ma CG et.... nickel elle correspond bien à mes serrures , ouf c'est mieux au prix où c'est , et surtout ça veut dire que ma voiture a un historique plutôt sain !!

le joint entre le réservoir et la jauge quand j'ai fait le premier plein ce n'était pas étanche à cet endroit : ça baignait un peu : obligé de siphonner pour baisser le niveau d'essence !
Image
Le gros bouchon de la trappe de visite ( je ne l'avais pas )
Image
Les butées de réglages de capots neuves ( impossible de retrouver les vieilles dans mes pièces :sceptic: ) ainsi que les cales fixes pour les phares vu que j'ai supprimé le réglage en hauteur qui était HS (pour l'AG le capot était juste tenu par le crochet central et les phares étaient réglés avec les vérins de réglages "libres" et à gauche j'étais en butée de réglage !
Image

Bon il y a encore du travail mais le gros est fait même s'il faudra encore que je passe du temps et au moins encore une commande pour notamment les clips métalliques pour les garniture de hayon et des clips plastiques j'ai remonté les vieux et ils ne tiennent pas assez à mon gout .

a++
Jérôme
Modifié en dernier par jerome26 le mar. 19 mai 2015 23:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par Blouf » mar. 19 mai 2015 21:42

oui, gros gros boulot Jérôme,
:amen: :amen: :amen:

avec toutes ces 28 à l'AG, :roll: je ne me suis pas attardé sur la tienne... ni sur beaucoup d'autres d'ailleurs ;)

je la verrais plus en détail le 28 juin !!!!
non je blague, pas le 28 juin, mais lors d'une prochaine sortie :lol:

encore chapeau en tous cas pour ta restauration :bravo: :bravo:

;)

Avatar du membre

thierry928s4
Responsable Piste
Messages : 1752
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
Pro : Non
Alias : thierry928s4
Auto : 928 S4 1989 Boite manu
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par thierry928s4 » mar. 19 mai 2015 22:57

Bonsoir

Des personnes ont testé avec succès une entreprise qui sait refaire des clefs à partir d'une photo...il serait dommage de se faire substituer une voiture sur laquelle autant de travail a été fait.
Autant retirer la photo et la référence, non?
A plus
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS


Topic author
jerome26
Messages : 366
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
Pro : Non
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982
Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » mar. 19 mai 2015 23:39

Salut Thierry,
Effectivement la photo de la clef n'était pas une bonne idée :oops: je l'ai enlevée !
Pour la référence c'est moins grave ... c'est juste celle de l'embout lumineux :lol:

A+
Jerome

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15753
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par chax » lun. 25 mai 2015 09:26

jerome26 a écrit :Bonjour ,
chax a écrit : :hot:
Ah, le col du Rousset en 928...
Image
Salut Chax , c'est bien vrai ça ..d'ailleurs en moto c'est bien aussi :mrgreen:
Oui, je l'ai fait aussi à moto : un régal :bravo:
Christian C. alias chax

Image


Topic author
jerome26
Messages : 366
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
Pro : Non
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982
Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » lun. 20 juil. 2015 20:19

Bonjour à tous ,

Après le speed pour finir la 28 pour l'AG je me suis accordé un petit break (en tout cas sur la 28 !)
Je viens juste de refaire quelques bricoles :

Contrôle du niveau d'huile BVA chaud : il en manquait un petit poil
Manque de pression dans le circuit de LDR : résolu en changeant le bouchon du vase d'expansion (ouf rien de grave !)

Mise en place des butées de capots
Image

Montage du joint dans le puit de jauge , le vieux était tout abimé :sceptic:
Image
mise en place du bouchon de trappe
Image
Collage des autocollants d'interrupteurs net on voit que le chiffon est encore sale au boust de la deuxième !
Dégraissage (préconisé 3 fois dans le notice de pose Image
Le résultat :mrgreen:
Image

Et après comme l'odomètre ne marchait plus depuis l'AG : démontage de la casquette ( 1/4 h montre en main je commence vraiment à connaître la manip par cœur :-mdr: même si c'est moins facile avec le pare brise en place ! ) pour changer le fameux pignon
Image
Une fois le compteur démonté sur l'établi : surprise le pignon n'est pas cassé ?!
Du coup je l'ai quand même remplacé par celui en laiton acheté à Didier
Image
Par contre je ne comprends pas pourquoi il ne marchait pas , je n'ai rien trouvé de cassé et le fonctionnement des pignons était très doux :sceptic: :sceptic: :sceptic:
Comme l'indicateur de vitesse fonctionne je ne pense pas que ce soit un problème de connexion et je n'ai rien vu d'anormal sur la platine électronique du compteur , alors je suppose que c'est peut être le petit moteur électrique dans le compteur (celui qui entraine les pignons ) qui est HS ?? .Si vous avez des idées je suis preneur !!
Bon je n'ai pas pu aller tester en roulant je vais essayer de faire un tour dans la semaine pour voir si le problème est résolu ?

a++

Jérôme


Topic author
jerome26
Messages : 366
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
Pro : Non
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982
Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » mar. 13 oct. 2015 20:23

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles : jusqu'à présent j'évitais de trop rouler avec la 928 puisque j'étais en attente de l'expertise ... depuis le mois de mai (un cabinet renommé sur la région devait expertiser ma 928 mais après plusieurs mois et plusieurs RDV reportés ou annulés j'ai fais appel à un autre expert indépendant qui lui est venu rapidement voir la voiture ! )
Je vous laisse deviner le montant expertisé .... :mrgreen: :mrgreen:

Bon du coup le compteur /odomètre fonctionne à nouveau : après le dernier démontage-remontage ni l'odomètre ni le compteur ne fonctionnaient plus ...j'ai fini par trouver , c'était bien un faux contact au niveau de la nappe j'ai résolu le problème de façon très très académique :gne: j'ai seulement démonté les habillages inférieurs sous le volant et en roulant j'ai passé les doigts derrière le compteur et en tripotant la nappe à cet endroit tout s'est mis à fonctionner :sol:
Je ne suis pas dupe cela va marcher un moment et probablement retomber en panne !Il va probablement falloir que je trouve une solution plus durable mais au moins je sais maintenant que le compteur fonctionne et d'où vient le problème ! (e attendant je laisse les caches démontés :fr4: )

J'ai pris RDV vendredi pour re-contrôler le parallélisme après avoir roulé ce que m'a conseillé le centre où j'avais fais régler le train après la rénovation.

A+

Jérôme

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15753
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par chax » mar. 13 oct. 2015 22:12

jerome26 a écrit :Bonjour à tous,

Quelques nouvelles : jusqu'à présent j'évitais de trop rouler avec la 928 puisque j'étais en attente de l'expertise ... depuis le mois de mai (un cabinet renommé sur la région devait expertiser ma 928 mais après plusieurs mois et plusieurs RDV reportés ou annulés j'ai fais appel à un autre expert indépendant qui lui est venu rapidement voir la voiture ! )
J'en connais un très bien à Montélimar. Tu aurais dû demander.
Je vous laisse deviner le montant expertisé .... :mrgreen: :mrgreen:
20 000 € ?
Christian C. alias chax

Image

Répondre