l'installation d'un RMB seul, en gardant le premier pot de détente (ou le catalyseur suivant les modèles), les deux petits silencieux sous les fesses des passagers arrière plus le RMB qui se substitue au lourd silencieux arrière final, (devant en fait un tube de fuite) permet de profiter d'un son extérieur raisonnable et plaisant pour le conducteur en baissant la vitre, ou en phase d'accélération.
A vitesse stabilisée, cela est tout à fait acceptable et permet de profiter de "l'esprit" GT de nos 928, cela ne prend pas la tête.
Le remplacement par un X-pipe du premier élément de la ligne est aussi une solution, suivant les années et les contraintes liées à catalyseur à garder ou pas.
Les deux ensemble... peuvent conduire à une voiture assez sonore, tout est question de gouts et d'usage.
Il existe de solutions de silencieux finaux plus complexes (Strosek par exemple ou autres) et donc moins sonores que les tubes de fuite, mais qui ont un cout plus élevés car plus complexes à réaliser.
A+
pour l'entretien, je suis trop au sud
