Bon.... le post à 1000 balles ;-)
-
- Pro : Non
- Alias : Tofe
- Auto : 928 S4 boite mécanique année 1988
- Status : Hors ligne
Re: Bon.... le post à 1000 balles ;-)
Salut deja 2 look different
Elle sont toutes bonnes mais priviligie l etat avant le modele et la couleur
Moi j ai une s4 mais je pense que la meilleure est la gt pour le bruit un peu plus present
Apres il y a aussi boite auto ou manuelle
Mais la 456 est pas mal aussi
Pour les amortisseurs arriere ca ce modifie
Il y a Noel Racing a Aix qui c est tres bien faire ca sur les 456
Elle sont toutes bonnes mais priviligie l etat avant le modele et la couleur
Moi j ai une s4 mais je pense que la meilleure est la gt pour le bruit un peu plus present
Apres il y a aussi boite auto ou manuelle
Mais la 456 est pas mal aussi
Pour les amortisseurs arriere ca ce modifie
Il y a Noel Racing a Aix qui c est tres bien faire ca sur les 456
-
- Auto : 928 S4 manu de 88
Modèle: Mamie, S, S2, rare S3, S4, rare CS, GT, GTS... parait que la plus caractérielle est la S car ensuite l'insonorisation et autres font qu'elles le sont moins.
BVM ou BVA: bien que l'image sport colle mieux à une BVM, la BVA va très bien sur une telle mécanique car on est sur du sport GT.
Avec ou sans toit ouvrant: histoire de gout... et de taille de conducteur car le TO grignote des cm qui manquent pour des plus de 1.80m env.
Perso, mon choix était fixé sur une S2 pour son couple/puissance, ligne encore ancienne et les toutes dernières bénéficient des freins de S4. Et les feux AR me faisaient penser à Cosmos 1999! J'étais même sur l'achat d'une BVA mais la vente n'a pas eu lieu (car elle est restée dans la famille). J'ai ensuite flashé sur une S4 BVA et alors que je devais repartir avec, grosse fuite de liquide de refroidissement. Et maintenant je suis l'heureux proprio d'une S4 BVM de 88 (tableau de bord électronique qu'à partir de 89, ça aussi a été un critère). Donc pour moi c'est la "meilleure" puisque j'en suis très content! Mais il est vrai que les S4 sont plus nombreuses et quand on voit les rassemblements, on voit surtout des lignes série II...
Tout cela pour dire que les gouts et les couleurs... mais ce qui prime, c'est l'occasion du moment (prix, état, historique, ... et coup de foudre raisonné!).
BVM ou BVA: bien que l'image sport colle mieux à une BVM, la BVA va très bien sur une telle mécanique car on est sur du sport GT.
Avec ou sans toit ouvrant: histoire de gout... et de taille de conducteur car le TO grignote des cm qui manquent pour des plus de 1.80m env.
Perso, mon choix était fixé sur une S2 pour son couple/puissance, ligne encore ancienne et les toutes dernières bénéficient des freins de S4. Et les feux AR me faisaient penser à Cosmos 1999! J'étais même sur l'achat d'une BVA mais la vente n'a pas eu lieu (car elle est restée dans la famille). J'ai ensuite flashé sur une S4 BVA et alors que je devais repartir avec, grosse fuite de liquide de refroidissement. Et maintenant je suis l'heureux proprio d'une S4 BVM de 88 (tableau de bord électronique qu'à partir de 89, ça aussi a été un critère). Donc pour moi c'est la "meilleure" puisque j'en suis très content! Mais il est vrai que les S4 sont plus nombreuses et quand on voit les rassemblements, on voit surtout des lignes série II...
Tout cela pour dire que les gouts et les couleurs... mais ce qui prime, c'est l'occasion du moment (prix, état, historique, ... et coup de foudre raisonné!).
Sylvain - TDS72- Le Mans
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
La GT reste de loin la meilleure, la GTS est plus lourde en conduite, il faut aller rechercher la puissance à haut régime avec la S4, les 310 cv rugissent bien pour les S/S2 mais le 4.7L manque de souplesse, la mamie est une voiture authentique en terme de puissance et de tenue de route.
Ne crois pas ceux qui disent le contraire, ils ne sont pas objectifs
Si vraiment tu hésites entre la 928 et la 456 prends une 456, la 928 mérite et demande de l'amour
Si tu prends de l'âge et si tu veux faire de la route, la polyvalence sportivité/confort de la 928 est inégalée.
Ne crois pas ceux qui disent le contraire, ils ne sont pas objectifs

Si vraiment tu hésites entre la 928 et la 456 prends une 456, la 928 mérite et demande de l'amour

Si tu prends de l'âge et si tu veux faire de la route, la polyvalence sportivité/confort de la 928 est inégalée.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Réponse plus argumentée.
Il n'y a pas de mauvaises 928. Il y a des 928 mal entretenues.
Tout au long de la vie du modèle, la puissance va augmenter, de même que la masse et la complexité.
Je parle ici des versions européennes. Certaines versions US ne présentent pas beaucoup d'intérêt à mon sens.
En résumé:
- 928: Le dessin d'origine. La référence. Les versions 1978/1979 sont les plus recherchées, avec quelques particularités.
- 928 S: Grosse évolution en puissance et performance, sans la complexité.
- 928 S2: Plus complexe, mais aussi sécurisante avec l'ABS optionnel puis de série. La S2 1986 se distingue avec l'ABS de série et les freins qui seront repris sur la S4.
- 928 S4: Grosse évolution en complexité, mais aussi en raffinement avec une aérodynamique bien étudiée.
- 928 GT: Une S4 moins lissée. Moins souple à bas régime, mais plus amusante en conduite dynamique.
- 928 GTS: Confortable, aussi bien en caractère moteur qu'en équipement. Un cul qui a des amateurs
L'ORNI de la gamme: La 928 S4 CS, un échec commercial que j'adore car très vivant à conduire. Une vraie voiture de collectionneur avec 19 exemplaires produits, dont certains sont brutalement décédés depuis...
Le meilleur compromis à mon sens (avis très personnel): La GT 1989, car c'est une mécanique de CS avec un équipement complet. Les autres GT sont un peu plus confortables et "courantes". La GT 1989 a été produite sur 6 mois environ.
Mais mon garage idéal comprendrait une de chaque série, dont une GTS en boîte automatique.
Bon, la Ferrari 456 est une belle voiture (surtout une GTM), mais les coûts d'achat et surtout d'entretien n'ont rien à voir.
L'un de nos membres a (avait?) une 348 et une 928 GTS. Selon lui, la 928 était économique par rapport à la 348. Je n'ose pas imaginer la différence entre une 928 GTS et une 456...
Accessoirement, la GTS était plus performante que la 348.
Il n'y a pas de mauvaises 928. Il y a des 928 mal entretenues.
Tout au long de la vie du modèle, la puissance va augmenter, de même que la masse et la complexité.
Je parle ici des versions européennes. Certaines versions US ne présentent pas beaucoup d'intérêt à mon sens.
En résumé:
- 928: Le dessin d'origine. La référence. Les versions 1978/1979 sont les plus recherchées, avec quelques particularités.
- 928 S: Grosse évolution en puissance et performance, sans la complexité.
- 928 S2: Plus complexe, mais aussi sécurisante avec l'ABS optionnel puis de série. La S2 1986 se distingue avec l'ABS de série et les freins qui seront repris sur la S4.
- 928 S4: Grosse évolution en complexité, mais aussi en raffinement avec une aérodynamique bien étudiée.
- 928 GT: Une S4 moins lissée. Moins souple à bas régime, mais plus amusante en conduite dynamique.
- 928 GTS: Confortable, aussi bien en caractère moteur qu'en équipement. Un cul qui a des amateurs

L'ORNI de la gamme: La 928 S4 CS, un échec commercial que j'adore car très vivant à conduire. Une vraie voiture de collectionneur avec 19 exemplaires produits, dont certains sont brutalement décédés depuis...
Le meilleur compromis à mon sens (avis très personnel): La GT 1989, car c'est une mécanique de CS avec un équipement complet. Les autres GT sont un peu plus confortables et "courantes". La GT 1989 a été produite sur 6 mois environ.
Mais mon garage idéal comprendrait une de chaque série, dont une GTS en boîte automatique.
Bon, la Ferrari 456 est une belle voiture (surtout une GTM), mais les coûts d'achat et surtout d'entretien n'ont rien à voir.
L'un de nos membres a (avait?) une 348 et une 928 GTS. Selon lui, la 928 était économique par rapport à la 348. Je n'ose pas imaginer la différence entre une 928 GTS et une 456...
Accessoirement, la GTS était plus performante que la 348.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Auto : 928 S4 manu de 88
Oui, sur la papier et quand on tire vraiment dedans! Mais en utilisation "normale" sur route (en se faisant gentilement plaisirlionel_lio a écrit :La GT reste de loin la meilleure, la GTS est plus lourde en conduite, il faut aller rechercher la puissance à haut régime avec la S4, les 310 cv rugissent bien pour les S/S2 mais le 4.7L manque de souplesse, la mamie est une voiture authentique en terme de puissance et de tenue de route.
Ne crois pas ceux qui disent le contraire, ils ne sont pas objectifs![]()

Sylvain - TDS72- Le Mans
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Tout à fait d'accord. J'ajouterai qu'une 4,5 l en excellent état enterre n'importe quelle gt en panneTDS72 a écrit :Oui, sur la papier et quand on tire vraiment dedans! Mais en utilisation "normale" sur route (en se faisant gentilement plaisirlionel_lio a écrit :La GT reste de loin la meilleure, la GTS est plus lourde en conduite, il faut aller rechercher la puissance à haut régime avec la S4, les 310 cv rugissent bien pour les S/S2 mais le 4.7L manque de souplesse, la mamie est une voiture authentique en terme de puissance et de tenue de route.
Ne crois pas ceux qui disent le contraire, ils ne sont pas objectifs![]()
), le plaisir est déjà là et la différence n'est donc pas "flagrante" (non je remplace par "importante" sinon les pro GT vont se vexer
).

Mais Charles se posait la question du confort, et sur ce seul critère, c'est objectivement la gts boite auto qui l'emporte.
-
- Alias : Rodger
- Auto : 928 1982 Grand prix weiss BM
928S 1980 (Dolly la pistarde couleur GULF) - Localisation : PACA
les quelques 456 croisées dans les clubs PACA m'ont surpris par leurs factures d'entretien,
la maladie rédhibitoire des guides de soupapes et la facture de réparation qui en découle a surpris plus d'un propriétaire
toutes les 928 ont leur charmes même si ma préférence de ligne simplifiée va vers la 4.5L
je rejoins l'avis de Samuel pour la GT 89 et son incomparable dynamisme
Et
Charles
la maladie rédhibitoire des guides de soupapes et la facture de réparation qui en découle a surpris plus d'un propriétaire
toutes les 928 ont leur charmes même si ma préférence de ligne simplifiée va vers la 4.5L
je rejoins l'avis de Samuel pour la GT 89 et son incomparable dynamisme
Et

-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : En ligne
A propos de la 348, c'est dépose du moteur tous les 3 ans pour la distri, soit un bon billet de 4000 à 5000€. Sur une 456, c'est aussi accessible qu'une 928, mais plus cher
La 456 s'améliore nettement en termes de finition à partir de la phase 2, pour une voiture qui coûtait le double d'une GTS
le charme d'une Ferrari de ces annees-là. Pour être très objectif, un membre du club 911 qui a possédé une 456 puis d'autres voiture de cet acabit (Aston DB9, 997, DB7, etc...) avait détaillé l'entretien sur 12 mois : les coûts faisaient frémir. Une 928 est très économique en comparaison. En revanche, le son d'un V12 Ferrari reste une expérience unique.
Dans la gamme 928, la GTS semble la plus confortable, et la plus lourde. Pour avoir essayé une GTS BA (qui ajoute encore un peu de poids par rapport à la BM), j'ai nettement ressenti la direction plus lourde que sur ma S4. Et depuis que j'ai remonté les jantes en 16" la différence est encore plus perceptible. Mais cette GTS était très agréable à conduire.
Le mieux est d'en essayer plusieurs, en BM et BA, pour se faire son idée et affiner ses préférences.
Mais au final, la meilleure c'est la S4 de 87 BM
Encore légère, a servi de modèle pour la Club Sport, pas d'options inutiles, et n'a été produite que 12 mois
Avis totalement subjectif 

La 456 s'améliore nettement en termes de finition à partir de la phase 2, pour une voiture qui coûtait le double d'une GTS

Dans la gamme 928, la GTS semble la plus confortable, et la plus lourde. Pour avoir essayé une GTS BA (qui ajoute encore un peu de poids par rapport à la BM), j'ai nettement ressenti la direction plus lourde que sur ma S4. Et depuis que j'ai remonté les jantes en 16" la différence est encore plus perceptible. Mais cette GTS était très agréable à conduire.
Le mieux est d'en essayer plusieurs, en BM et BA, pour se faire son idée et affiner ses préférences.
Mais au final, la meilleure c'est la S4 de 87 BM

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Co-Délégué région Nord-Ouest
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
pour moi toutes les 928 sont bonnes (mais différentes c'est vrai) par rapport aux problèmes et au cout d'entretien du 12 cylindres de la 456.
ayant gouté à tout ce qui roule je vais prétendre (sans prétention
) que Porsche en général est quand meme plus fiable que Ferrari et nettement moins cher en entretien. juste un exemple : les courroies de distribution.
on évitera de parler de la consommation qui n'a rien a voir entre les 22 litres de la 456 et les 13 litres de la 928.
au pire la seule 456 qui vaille le cout c'est la M a partir de 1999, les premieres de 1994 à 1998 sont à eviter. si tu est spéculateur il faut trouver une boite méca car elles sont rares et les prix vont remonter car les collectionneurs vont commencer a en rechercher.
ayant gouté à tout ce qui roule je vais prétendre (sans prétention

on évitera de parler de la consommation qui n'a rien a voir entre les 22 litres de la 456 et les 13 litres de la 928.
au pire la seule 456 qui vaille le cout c'est la M a partir de 1999, les premieres de 1994 à 1998 sont à eviter. si tu est spéculateur il faut trouver une boite méca car elles sont rares et les prix vont remonter car les collectionneurs vont commencer a en rechercher.
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
Pour l'avoir possédé, je suis entièrement d'accord avec toi!lilian85 a écrit :Mais au final, la meilleure c'est la S4 de 87 BM Encore légère, a servi de modèle pour la Club Sport, pas d'options inutiles, et n'a été produite que 12 mois

Et c'est objectif

Comme je dois changer de voiture je recule la date et le budget pour une 928......

TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!