Peut être bientôt avec vous
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 10:35
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Peut être bientôt avec vous
Bonjour à tous,
Possesseur d'une 911 3.2 coupé de 85, je recherche de quoi emmener avec moi mes petits qui grandissent.
Et je me penche de plus en plus vers la 928.
Autant je commence à bien connaitre la 911, autant je ne connais pas du tout la 928.
Mais il faut bien se lancer un jour !
Je pense aller voir celle-ci sous peu :
http://www.leboncoin.fr/voitures/792101826.htm?ca=12_s
Si vous avez des avis, conseils ou commentaires, je suis preneur ;o)
D'avance merci,
Arnaud
Possesseur d'une 911 3.2 coupé de 85, je recherche de quoi emmener avec moi mes petits qui grandissent.
Et je me penche de plus en plus vers la 928.
Autant je commence à bien connaitre la 911, autant je ne connais pas du tout la 928.
Mais il faut bien se lancer un jour !
Je pense aller voir celle-ci sous peu :
http://www.leboncoin.fr/voitures/792101826.htm?ca=12_s
Si vous avez des avis, conseils ou commentaires, je suis preneur ;o)
D'avance merci,
Arnaud
Les ponts, c'est comme les cons, il faut éviter de les croiser !
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2487
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: Peut être bientôt avec vous

911 et 928 sont 2 autos différentes
Nous sommes bien contents que des proprios de 911 s'intéressent à la 928
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 10:35
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Peut être bientôt avec vous
Merci ;o))
De nombreuses 928 sont à la vente, mais sans carnet .....
Lors de l'achat de ma 911, je voulais un carnet (que j'ai).
Là, pour avoir une 928 avec carnet, c'est 5K€ de plus.
De nombreuses 928 sont à la vente, mais sans carnet .....
Lors de l'achat de ma 911, je voulais un carnet (que j'ai).
Là, pour avoir une 928 avec carnet, c'est 5K€ de plus.
Les ponts, c'est comme les cons, il faut éviter de les croiser !
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Peut être bientôt avec vous
Les deux modèles ne sont pas du tout comparables et offrent des plaisirs différents.
Concernant la voiture qui t'intéresse, je veux bien commencer une petite analyse de l'annonce.
"
Porsche 928 GT - 07/09/1990 - 31CV - 213.000kms
Noire - Intérieur noir.
Etat Collection - N° Série : WPOZZZ92ZLS842012 :GT livrée en France le 1 juin 1990
CT de Juillet OK (sera repassé pour la vente) Normal.
- Boite Manuel 5 vitesses, De série sur GT
- Sièges sports cuirs, C'est vrai et rare sur les voitures françaises.
- Toit ouvrant électrique, Présent sur presque toutes les 928 françaises de cette période. Gênant pour les grands
- Clim. automatique, De série. Fonctionne-t'elle?
- Ordinateur de bord, De série
- Auto-radio CD, Voiture livrée sans autoradio
- Jantes Cup 17'' (GTS), Vraies GTS avec capteurs de pression des pneus ou copies sans?
- Très saine, pas de fuite ni de conso d'huile. Bien.
- Stationne dans garage fermé. Bien
Nombreuses factures entretien + réparations (1999 à 2015) : A éplucher pour se faire une idée précise
- Direction crémaillère changée,
- Embrayage complet remplacé à 188.300 Kms (02/2003) + Compresseur de clim + moteur de pilotage différentie,
- Amortisseur AV/AR remplacés à 188.600 Kms,
- Radiateur huile changé à 168.350 kms,
- Faisceau d'allumage changé en 2012,
- Boitier LH reconditionné (2014)
- Pneus AV OK,
- Pneus AR neufs,
- Distribution complète (courroie + galets) 200.000 Kms (05/2010),
- Révision faite (vidange/filtres et batterie),
L'entretien semble bon, sauf que la distribution est à envisager assez rapidement car elle a 5 ans.
"
Bon, je ne suis pas d'accord avec "état collection" car:
- Les jantes ne sont pas d'origine.
- Il manque le cache bagage et le filet de fond de coffre.
- Quel est le truc collé à côté du capteur de température sur le tableau de bord?
Équipement de série de la voiture:
M383: Siège sport gauche (option gratuite)
M387: Siège sport droite (option gratuite)
M418: Baguettes de protection latérales (option gratuite)
M474: Amortisseurs sport (option gratuite)
M567: Pare-brise teinté dégradé (option payante)
M650: Toit ouvrant (option payante quasi-sytématique)
A noter, les sièges sport ne sont pas compatibles avec les mémoires de sièges et rétroviseurs.
A voir sur place:
- État des sièges car les sièges sport s'abîment souvent plus vite que les autres.
- Inspection habituelle.
Bref, le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est de te faire accompagner par un membre du club lors de ta visite, même si le ton de la rédaction de l'annonce me laisse à penser que le vendeur est soit un membre actuel, soit un ancien membre.

Concernant la voiture qui t'intéresse, je veux bien commencer une petite analyse de l'annonce.
"
Porsche 928 GT - 07/09/1990 - 31CV - 213.000kms
Noire - Intérieur noir.
Etat Collection - N° Série : WPOZZZ92ZLS842012 :GT livrée en France le 1 juin 1990
CT de Juillet OK (sera repassé pour la vente) Normal.
- Boite Manuel 5 vitesses, De série sur GT
- Sièges sports cuirs, C'est vrai et rare sur les voitures françaises.
- Toit ouvrant électrique, Présent sur presque toutes les 928 françaises de cette période. Gênant pour les grands
- Clim. automatique, De série. Fonctionne-t'elle?
- Ordinateur de bord, De série
- Auto-radio CD, Voiture livrée sans autoradio
- Jantes Cup 17'' (GTS), Vraies GTS avec capteurs de pression des pneus ou copies sans?
- Très saine, pas de fuite ni de conso d'huile. Bien.
- Stationne dans garage fermé. Bien
Nombreuses factures entretien + réparations (1999 à 2015) : A éplucher pour se faire une idée précise
- Direction crémaillère changée,
- Embrayage complet remplacé à 188.300 Kms (02/2003) + Compresseur de clim + moteur de pilotage différentie,
- Amortisseur AV/AR remplacés à 188.600 Kms,
- Radiateur huile changé à 168.350 kms,
- Faisceau d'allumage changé en 2012,
- Boitier LH reconditionné (2014)
- Pneus AV OK,
- Pneus AR neufs,
- Distribution complète (courroie + galets) 200.000 Kms (05/2010),
- Révision faite (vidange/filtres et batterie),
L'entretien semble bon, sauf que la distribution est à envisager assez rapidement car elle a 5 ans.
"
Bon, je ne suis pas d'accord avec "état collection" car:
- Les jantes ne sont pas d'origine.
- Il manque le cache bagage et le filet de fond de coffre.
- Quel est le truc collé à côté du capteur de température sur le tableau de bord?
Équipement de série de la voiture:
M383: Siège sport gauche (option gratuite)
M387: Siège sport droite (option gratuite)
M418: Baguettes de protection latérales (option gratuite)
M474: Amortisseurs sport (option gratuite)
M567: Pare-brise teinté dégradé (option payante)
M650: Toit ouvrant (option payante quasi-sytématique)
A noter, les sièges sport ne sont pas compatibles avec les mémoires de sièges et rétroviseurs.
A voir sur place:
- État des sièges car les sièges sport s'abîment souvent plus vite que les autres.
- Inspection habituelle.
Bref, le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est de te faire accompagner par un membre du club lors de ta visite, même si le ton de la rédaction de l'annonce me laisse à penser que le vendeur est soit un membre actuel, soit un ancien membre.

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Peut être bientôt avec vous
Comme pour les 911, le carnet sert surtout à rassurer lors de l'achat. Mais moi, je préfère les factures qui permettent d'en savoir plus sur ce qui a été vraiment fait dans les dernières années de la voitures.
Un carnet permet juste d'avoir des dates de vidanges et distribution, avec un kilométrage associé.
Un carnet permet juste d'avoir des dates de vidanges et distribution, avec un kilométrage associé.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 10:35
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Peut être bientôt avec vous
MERCI 928cs !
Quelle précision !
Je n'osais espérer une telle qualité de réponse.
Je vais poser ces questions au vendeur.
Vu de ma fenêtre, les 911 & 928 sont complémentaires.
La 911 pour les petits tours en solitaires où à deux.
La 928 pour pouvoir être quatre.
Et puis, je voudrais un V8 .... la mélodie du flat 6 + V8 dans le garage doit être sympathique ;o)
Encore merci 28cs, j'apprécie vraiment !
Arnaud
Quelle précision !
Je n'osais espérer une telle qualité de réponse.
Je vais poser ces questions au vendeur.
Vu de ma fenêtre, les 911 & 928 sont complémentaires.
La 911 pour les petits tours en solitaires où à deux.
La 928 pour pouvoir être quatre.
Et puis, je voudrais un V8 .... la mélodie du flat 6 + V8 dans le garage doit être sympathique ;o)
Encore merci 28cs, j'apprécie vraiment !
Arnaud
Les ponts, c'est comme les cons, il faut éviter de les croiser !
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Peut être bientôt avec vous
Bah, la 928 tout seul c'est sympa aussi 
A deux ou plus, on a en général un régulateur de vitesse en place droite qui sonne avant que l'on puisse atteindre 4000 tr\mn, régime auquel une GT se réveille
C'est dommage car une GT au delà des 4000 tr\mn, c'est très sympa!
Je t'en prie. Je trouve aussi que les deux sont complémentaires. Une 911 sans assistance me plairait bien assez...

A deux ou plus, on a en général un régulateur de vitesse en place droite qui sonne avant que l'on puisse atteindre 4000 tr\mn, régime auquel une GT se réveille

C'est dommage car une GT au delà des 4000 tr\mn, c'est très sympa!
Je t'en prie. Je trouve aussi que les deux sont complémentaires. Une 911 sans assistance me plairait bien assez...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 10:35
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Peut être bientôt avec vous
En cas de revente, la présence du carnet facilite bien les choses.928cs a écrit :Comme pour les 911, le carnet sert surtout à rassurer lors de l'achat. Mais moi, je préfère les factures qui permettent d'en savoir plus sur ce qui a été vraiment fait dans les dernières années de la voitures.
Un carnet permet juste d'avoir des dates de vidanges et distribution, avec un kilométrage associé.
Mais je suis entièrement d'accord, mécaniquement parlant, il suffit d'avoir les preuves d'un entretien soigné.
Les ponts, c'est comme les cons, il faut éviter de les croiser !
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Peut être bientôt avec vous
Je confirme ! Moi mon régulateur est réglé bien plus bas928cs a écrit :on a en général un régulateur de vitesse en place droite qui sonne avant que l'on puisse atteindre 4000 tr\mn

-
Topic author - Messages : 7
- Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 10:35
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Peut être bientôt avec vous
Le vendeur, très courtois et coopérant, a déjà répondu à mes questions (enfin, les questions de 928cs ;o))
En fait, je voudrais connaitre le "bon" prix de cette auto, afin que le deal soit gagnant/gagnant.
Merci d'avance,
- Clim. automatique, De série. Fonctionne-t'elle? (oui elle fonctionne pour rappel compresseur remplacé en 2003)
- Auto-radio CD, Voiture livrée sans autoradio (il s'agit d'un auto radio Alpine qui était dedans quand je l'ai acheté)
- Jantes Cup 17'' (GTS), Vraies GTS avec capteurs de pression des pneus ou copies sans?(Là vous me posez une colle; ce qui est sûr c'est que les capteurs ne sont pas raccordés car le défauts pression est là en permanence (perso cela ne me gêne pas))
- Très saine, pas de fuite ni de conso d'huile. Bien.(Conso normal d'une 928 avec bloc alu, à savoir env 1 litres au 1000 kms)
L'entretien semble bon, sauf que la distribution est à envisager assez rapidement car elle a 5 ans.(tout à fait exact. elle à bientôt 5 ans mais à peine 15.000 kms. Voir forum 928 et vous constaterez les différents avis). Cela fait parti de la négo que je suis prêt à traiter mais sachez que si je fais la distrib, cela ne sera pas chez Porsche de toute façon.
- Les jantes ne sont pas d'origine. (je ne peux qu'accepter la remarque)
- Il manque le cache bagage et le filet de fond de coffre. (oui c'est vrai)
- Quel est le truc collé à côté du capteur de température sur le tableau de bord? (je ne sais pas de quoi parle votre ami peut-être du support aimanté pour GSM déjà présent quand j'avais acheté l'auto)
A noter, les sièges sport ne sont pas compatibles avec les mémoires de sièges et rétroviseurs.(Les sièges sont à reglage manuel)
A voir sur place:
- État des sièges car les sièges sport s'abîment souvent plus vite que les autres.(les sièges ne sont pas neufs mais en bon état)
En fait, je voudrais connaitre le "bon" prix de cette auto, afin que le deal soit gagnant/gagnant.
Merci d'avance,
- Clim. automatique, De série. Fonctionne-t'elle? (oui elle fonctionne pour rappel compresseur remplacé en 2003)
- Auto-radio CD, Voiture livrée sans autoradio (il s'agit d'un auto radio Alpine qui était dedans quand je l'ai acheté)
- Jantes Cup 17'' (GTS), Vraies GTS avec capteurs de pression des pneus ou copies sans?(Là vous me posez une colle; ce qui est sûr c'est que les capteurs ne sont pas raccordés car le défauts pression est là en permanence (perso cela ne me gêne pas))
- Très saine, pas de fuite ni de conso d'huile. Bien.(Conso normal d'une 928 avec bloc alu, à savoir env 1 litres au 1000 kms)
L'entretien semble bon, sauf que la distribution est à envisager assez rapidement car elle a 5 ans.(tout à fait exact. elle à bientôt 5 ans mais à peine 15.000 kms. Voir forum 928 et vous constaterez les différents avis). Cela fait parti de la négo que je suis prêt à traiter mais sachez que si je fais la distrib, cela ne sera pas chez Porsche de toute façon.
- Les jantes ne sont pas d'origine. (je ne peux qu'accepter la remarque)
- Il manque le cache bagage et le filet de fond de coffre. (oui c'est vrai)
- Quel est le truc collé à côté du capteur de température sur le tableau de bord? (je ne sais pas de quoi parle votre ami peut-être du support aimanté pour GSM déjà présent quand j'avais acheté l'auto)
A noter, les sièges sport ne sont pas compatibles avec les mémoires de sièges et rétroviseurs.(Les sièges sont à reglage manuel)
A voir sur place:
- État des sièges car les sièges sport s'abîment souvent plus vite que les autres.(les sièges ne sont pas neufs mais en bon état)
Les ponts, c'est comme les cons, il faut éviter de les croiser !